Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Accordeur Tuner pour connaitre la tonalité d"un Kick de B.A.R

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
1 Recherche Accordeur Tuner pour connaitre la tonalité d"un Kick de B.A.R

Si vous avez des infos sur un modele qui fonctionne a peu pres correctement sur les tonalités de grosse caisse, kick de B.A.R, etC......

Je crois avoir lu que le BOSS TU-3W waza fonctionnait.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 17:25:16 ]

2

Personne ne s'interesse a la tonalité de son kick. Oh ben alors !

Pourtant, en accord avec la tonalité du morceau, c'est mieux. Pas tout le temps, mais c'est mieux/

Personne n'arrive a faire ca avec du Hardware ?

J-ai lu un gars qui faisait comme ca, je ne retrouve plus ou c'etait. Ici ou dans les commentaires chez Thomann, c'etait en Francais.

Il utilisait en tout cas ce genre de Tuner.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 12:52:38 ]

3

C'est vraiment pas con ton idée , moi je suis obligé de l' enregistrer puis de l' analyser dans un éditeur audio ( SoundForge ou Wavelab ) pour savoir quelle note j' ai , puis je trifouille mon filter cut-off ou l' "Enveloppe amount" pour me rapprocher de la note voulue , je re-sample et transpose mon sample à la tonalité voulue .

Je fais mes kicks avec un prophet-1 et un SH-101 , donc un accordeur branché sur la sortie casque et zou !

 

Par contre il faudrait mieux un accordeur chromatique pour avoir toutes les notes , ou alors un modèle pour basse ( voire contrebasse ) , ou un modèle pour basse qui gère aussi les accordages alternatifs , si ça existe ( ? )

Sur une basse la corde de Mi à vide ( la fondamentale )est déjà à 41,2 hz et une corde se Si ( basse 5 cordes ) descend à 30 HZ , donc ça devrait  bien marcher pour détecter des kicks de 808 ....

4

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 18:08:26 ]

5

à mon avis tu peux prendre un TU-3 normal , le TU-3W est juste censé etre fabriqué au japon et utiliser des meilleurs composants , pour une guitare ou l' accordeur est dans la chaine audio ça a un intérêt ,  mais la tu devrais plutôt le brancher sur une prise casque , voire même sur une sortie de ta console par ex  , comme ça aucun risque d' abimer le son du kick  en cas de problème de compatibilité d'impédance entre le niveau ligne de la sortie de ton synthé ( très basse impédance )  et le niveau instrument à haute impédance ( Hi-Z) , comme avec n'importe quelle autre pédale pour guitare .

: On en parlait récemment dans le sujet " bien commencer : comment enregistrer un synthétiseur " : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.634404,bien-debuter-enregistrer-un-synthetiseur-hardware,post.9082981.html

6

Oula,

je connais ce thread si oui ou non il faut utiliser une boite de direct D.I pour enregistrer un synthé.

Ok choquette.

7
c'était juste un exemple pour te dire qu'il vaut mieux pas mettre l' accordeur dans la chaine d' enregistrement audio , les guitaristes essayent le plus souvent de le mettre dans une boucle parallèle ( avec une A/B Y box ) pour ne pas risquer que ça affecte leur son , c'est beaucoup plus risqué avec un synthé , car un accordeur guitare n' est pas prévu à la base pour accepter des signaux à basse impédance ( niveau ligne ) donc suivant quelle machine tu vas y brancher , il y a des risques de pourrir le son ( en gros : ce sont les mêmes synthés qui ont "besoin" d'une DI ) .