Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accorder sa guitare 1/2 ton plus bas

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 451 vues
  • 7 followers
1 accorder sa guitare 1/2 ton plus bas
bonjour à tous, comment accorder sa guitare 1/2 ton plus bas avec un accordeur?...:oo:

You wanted the best, you got the best

2
L'accordeur doit afficher "Eb Ab Db Gb Bb Eb" au lieu de "E A D G B E".

Une astuce pour le faire à l'oreille, tu connais probablement déjà l'astuce de pincer la 5ème case pour se caler sur la corde de La, eh bien suffit d'appliquer cette même technique, mais cette fois-ci non pas sur la 5ème case, mais la 6è. Puis accorder les autres cordes en faisant la même chose.

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 23:53:37 ]

3
Ca marche si c'est un accordeur chromatique. Sinon il y a surement une touche bemol/flat.
Quel est ton accordeur ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation de Snowfall :
L'accordeur doit afficher "Eb Ab Db Gb Bb Eb" au lieu de "E A D G B E".

Une astuce pour le faire à l'oreille, tu connais probablement déjà l'astuce de pincer la 5ème case pour se caler sur la corde de La, eh bien suffit d'appliquer cette même technique, mais cette fois-ci non pas sur la 5ème case, mais la 6è. Puis accorder les autres cordes en faisant la même chose.


4ème case si tu veux que ce soit plus grave.

 

5
Salut, si on part d'un "la" à 440 Hz, le Sol# est à 415,3045.
On peut calibrer les accordeurs sur d'autres valeurs que 440 Hz, mais tous ne descendent pas à 415 Hz.
Celui-là oui : https://www.thomann.de/fr/daddario_pw_ct_26_rechargable_usb_tuner.htm

C'est une excellente chose à faire pour jouer de la musique baroque et ancienne.
6
mon accordeur est un Behringer tu 300

You wanted the best, you got the best

7
Cet accordeur ne descend pas à 415 HZ : il va de 438 Hz à 447 Hz.

(Il y a toujours moyen de tricher comme l'a indiqué Snowfall [afficher "Eb Ab Db Gb Bb Eb" au lieu de "E A D G B E"])

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 22:17:06 ]

8
Avec cet accordeur il faut le mettre sur le mode "chromatic", puis accorder la guitare en : D# - G# - C# - F# - A# - D# (du grave vers l'aigu)
9
Voici le lien vers le mode d'emploi en français: https://mediadl.musictribe.com/media/sys_master/h67/h87/TU300_M_FR.pdf.
C'est toujours bien d'y jeter un oeil mais là Behringer abusent. Ils écrivent: "Appuie sur MODE pour sélectionner le mode d’accordage (voir chap. « Operations »)". Mais il n'y a pas de chapitre "Opérations" ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci pour vos réponses c'est sympa....👍
Par contre le mode d'emploi du Behringer tu 300 en Français j'ai jamais rien compris(faut dire que je ne dispose pas de tout mes neurones 😁)

You wanted the best, you got the best