Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DT-10
Photos
1/204
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Sujet Accordeur Korg Dt-10 dans la boucle d'effet? possible ou pas?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 937 vues
  • 8 followers
1 Accordeur Korg Dt-10 dans la boucle d'effet? possible ou pas?
Salut,
je voudrais savoir s'il était possible de mettre l'accordeur dans la boucle d'effet au lieu de le mettre entre la guitare et l'ampli?

merci de vos futures réponses
Malpares... Bleed BLS...
2
C'est possible mais c'est debile. :volatil:
L'idél theorique est de mettre l'accordeur juste apres la guitare pour que ce dernier ait le signal le plus pur possible. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui, c'est bien ce que je pensais... mais des fois on se pose trop de questions qui nous embrouille le cerveau et toute logique :clin:
Malpares... Bleed BLS...
4
Allo!

Moi, je le met le plus loin possible de ma basse, car il me sert aussi de "Mute" et coupe tout bruit de fond causé par mes (trop?) nombreuses pédales... et il ne s'en sort pas plus mal. ça va rudement bien cette petite bête là.

Jebberz

5
Bien sur que c'est possible... et je ne trouve pas ca débile.
Sachant qu'en fonction de l'endroit ou je le place il altère plus ou moins mon son j'ai décidé de le mettre dans le boucle. Et à cet endroit plus de soucis. Et puis son pur pour un accordeur c'est peut etre un peu exagéré non ? :clin:
Pour une whammy ou une wah je veux bien mais pour un accordeur ?
6
Dans "idéal théorique" il y a le mot "théorique". :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Tant que t'as pas la bonne idée d'utiliser des effets pitchs ou autre octavers ou que tu n'utilises pas de multi-effet zoom ( :mdr: ), c'est pas dramatique..
8
Essayons d'être logique un peu...

-l'accordeur fonctionnant par détection de la sinusoide principale composant le son, il est forcément moins pertinent de le mettre dans la boucle derrière un préamp qui modifie la quantité d'harmoniques du signal, voire le noie dans une saturation. Bien sur, ca fonctionnera, mais moins rapidement et de manière moins précise.
-tous les accordeurs, même les peterson à 800 euros, bouffent du son. La quasi totalité des Korgs induit par ailleurs des bruits parasites. Après une préamplification du signal, ces défauts seront forcément amplifiés...

L'idéal "pratique" reste d'avoir un splitter ou une boucle de looper avant sa chaine pour y mettre l'accordeur hors du chemin du signal...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

9

Citation : L'idéal "pratique" reste d'avoir un splitter ou une boucle de looper avant sa chaine pour y mettre l'accordeur hors du chemin du signal...


Un tuner out c'est courant sur les pedales de volume par ex. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oui voilà ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.