Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DT-10
Photos
1/204
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Sujet Ne plus perdre de pile

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
1 Ne plus perdre de pile
Hello,

je demande à tout hasard, j'y connais rien en electronique mais je me demandais si une modif permettant d'éviter que les piles se vident dès que l'input est branché est possible et difficile...
C'est le seul défaut de cette pedale, et c'est un peu penible de débrancher l'input à chaque fois...
Et je sais, je pourrai très bien prendre un transfo...C'est juste une question :)
Merci
2
A mon avis tu gagneras effectivement du temps en achetant une alim, je doute que que genre de modification soit possible sans modifier une bonne partie du circuit de ta pédale...(peut-être en montant un switch "true bypass" mais ça me semble bien compliqué et je ne suis pas sûr que ça résolve ton problème).
3
Je ne pense pas qu'un switch "true bypass" change quoi que ce soit sur la gestion de l'alim.
En revanche, le socle Jack femelle qui reçoit la prise d'entrée est vraisemblablement équipée d'un système de contact de type mécanique (grosso modo, une lamelle métallique détecte l'entrée d'un jack mâle et réalise un contact quelque part)
Il te faut trouver ce contact et le remplacer par un interrupteur. Je pense que c'est faisable avec quelques connaissances de base en électronique et en acceptant quelques risques.
A noter toutefois qu'à chaque fois que tu cessera de jouer, tu devras tout de même agir sur l'interrupteur pour éteindre la pédale. En effet, selon toute vraisemblance, la pédale consomme même du courant quand elle n'est pas activée (vu que le footswitch est de type poussoir).
En ce qui me concerne, toutes les pédales sont sur un pedalboard avec une alim branchée en série avec celle de l'ampli. Donc quand je coupe le courant, tout le monde s'éteint. :clin:
Tiens nous au courant.
4
C'est une modif hyper simple à faire, j'ai fait çà sur ma whawha car effectivement dès que le jack est branché, la pile débite même si la wha est désactivée. J'ai fait cette modif car lors de mes prestations, une fois le matos installé et la balance faite, il peux se passer plusieurs heures avant de commencer à jouer, et à la maison je peux tout laisser cablé en permanence.

La seule chose, c'est qu'il ne faut pas oublier de basculer l'interrupteur sur off lorsque l'on ne joue pas.

Alors la modif:
Il faut te procurer un simple inter miniature et un ou deux bouts de fil.
1/ Déssouder le - de la pile qui va sur la prise jack.
2/ Le souder à un plot de l'inter.
3/ L'autre plot de l'inter, tu y soude un bout de fil et l'autre extrémité tu la soude à la masse du circuit.

L'inter, bien sûr, tu l'auras installé avant, à l'emplacement de ton choix.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Je suis un âne :!:
L'idée de Variaxocaster est la plus simple et la plus efficace.