Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/578
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet [TEST] Six d'un coup

  • 160 réponses
  • 45 participants
  • 26 304 vues
  • 45 followers
1 [TEST] Six d'un coup
Une vraie innovation dans le domaine de la pédale d’accordage pour guitariste, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Alors quand TC Electronic annonce la PolyTune, une pédale permettant d’accorder toutes les cordes en même temps, on est curieux de voir comment ça fonctionne...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais, c'est quand même un sacré gadget ce machin là... au delà du fait qu'on est obligé d'avoir l'accordage orthodoxe (ce qui est certes le cas de l'immense majorité des guitaristes) je trouve ça très con dans la mesure où on est obligé d'accorder une corde a la fois au final.

Ou alors si quelqu'un a une technique de ninja pour tourner plusieurs mécaniques en même temps je veux bien voir ça!
3
Ben non c'est pas un gadget : un coup de medios pour tester toute les cordes, c'est 6 fois plus rapide que de tester les cordes une a une, pratique en live pour se reaccorder 6 fois plus vite, et si en plus ta la technique de ninja, alors le public ne s'en rend meme pas compte...
4
C'est clair un coup de médiator et tu vois quelle corde est fausse ou pas. Plutôt que vérifier toute les cordes une par une.
5
Et ouais, c'est qd même trop fort la classe. Et après, t'as plus qu'à sortir de tes poches les 5 mains qui te manquent pour te réaccorder. Utile facepalm .
6
Citation de vandyck :
Et ouais, c'est qd même trop fort la classe. Et après, t'as plus qu'à sortir de tes poches les 5 mains qui te manquent pour te réaccorder. Utile facepalm .

Quelle mauvaise fois quand meme.....
7
Citation de : ncicolini
C'est clair un coup de médiator et tu vois quelle corde est fausse ou pas.
M'ouais, vu la taille du vu-mètre de chaque corde en mode Poly, je suis évidemment parfaitement certain de la précision d'un tel affichage...
Parmi les utilisateurs, quelqu'un peut me dire de combien de segment ou de LED on dispose par corde au dessus et au dessous du point central?
La doc TC précise-t'elle à combien de 100ème correspondent les LED?

Citation :
Et après, t'as plus qu'à sortir de tes poches les 5 mains qui te manquent pour te réaccorder.

Ben nan, suffit de prendre une Gibson Robot je sais pas quoi qui s'accorde toute seule... Ah bah voui, mais là, le Polybidule y sert plus à rien...
Hors sujet :

Citation :
Quelle mauvaise fois quand meme.....

Euh, ne confond pas tout. La mauvaise foi (sans S), c'est par exemple lorsqu'on prétend à l'huissier avoir payer nos impôts et que "c'est la faute à la poste si le chèque est jamais arrivé..."
Là, nous, on doute, c'est pas pareil...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:54:43 ]

8
Hors sujet :
Citation de Spawn-X :
Euh, ne confond pas tout. La mauvaise foi (sans S), c'est par exemple lorsqu'on prétend à l'huissier avoir payer nos impôts et que c'est la faut à la poste si le chèque est jamais arrivé...
Là, nous, on doute, c'est pas pareil...

Oui... La mauvaise foi ca pourrait être aussi de te dire que j'avais mis un "s" tellement cela me paraissait en être plusieurs en même temps!! Et là bien sur, tu me corrigeras en me disant que foi au pluriel ca s'écrit "foie"(enfin il me semble)..... Enfin bref... j'ai employé le terme "mauvaise foi" car chercher la petite bete du petit défaut du microscopique détail... c'est quand meme de la mauvaise foi... Mais bon, ca n'est vraiment pas le sujet du sujet!


Citation de Spawn-X :
suffit de prendre une Gibson Robot
Oh ben en voila une idée qu'elle est bonne! J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé une seule Gibson Robot "je sais pas quoi" edit à moins de 90€....

Citation de Spawn-X :
La doc TC précise-t'elle à combien de 100ème correspondent les LED?

Est-ce que c'est vraiment important? A moins d'avoir une oreille absolue? non?


9
Citation de : vandyck
Et ouais, c'est qd même trop fort la classe. Et après, t'as plus qu'à sortir de tes poches les 5 mains qui te manquent pour te réaccorder. Utile facepalm .


Heuresement que les trolls sont là sinon on se ferait trop chier sur les forum!
Bref, c'est sur que pour jouer à la maison tu peux te contenter de ça, ça fonctionne super bien, j'en ai un aussi. C'est moins cher en plus.
https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/GA30.JPG


Sinon pour répondre à la question du nombre de LED en dessous et au dessus des leds centrale, on peut voir ça sur le site de tc electronic. Ils montrent toutes les leds qui font partie de l'écran. C'est en bas de la page.

https://www.tcelectronic.com/polytune.asp

Pour le mode Poly t'en as 2 au dessus et 2 en dessous. Et sur le mode chromatique "normal" t'en as 8 de chaque coté.



[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 15:09:20 ]

10
Ce qui est aussi a souligner, c'est le test d'AF qui est fait me semble-t-il par des gens consciencieux...

Sinon  la concurrence, dans la meme gamme de prix (boss Tu3, Korg Pitchblack etc...), ne possedant pas un mode 'poly' en plus du mode 'classique', ce 'gadget' pour certains, n'en reste pas moins interressant en fonctionnement classique (les gars d'AF semble le trouver suffisemment precis) + ce fameux mode 'poly' qui fais gagner du temps live, et cela meme malgre le poil de dixieme de ton perdu, dans e cas pas certain que sur scene le public en fasse une maladie... Et oui ce mode 'poly' se justifie surtout pour le live, en studio ou a la maison on peut effectivement passer 6 fois plus de temps a tester chaque corde, et la le mode 'classique' de ce TC semble fort bien fonctionner AUSSI, et tout ca pour le meme prix qu'une Boss.