Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/578
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet Et en Drop ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 715 vues
  • 9 followers
1 Et en Drop ?
Bonjour à tous,

Avez vous essayer d'accorder en Drop D ou G en mode polyphonique ?
J'avoue ne pas comprendre la notice ni même le faire marcher.

Merci d'avance
2
je ne connai spas cet accordeur mais à mon avis c'est un accordeur symplement basic ^^ D (D-A-D-G-B-E) ^^
et de meme pour l'accordage en sol...
3
Pas vraiment simplement basic... Ça fonctionne comme pour l'accordage classic ( en tout cas pour le drop D). Pour moi il reconnait automatiquement le drop D

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
A moins d'être betatesteur chez TC, le drop D n'est pas disponible en mode polyphonique mais c'est possible en corde par corde où le polytune passe en mode chromatique.

La future mise à jour aura aussi un mode capo polyphonique fonctionnant jusqu'à la 7eme case.

http://forum.tcelectronic.com/topic/9308/polytune-update/
5

je ne suis pas testeur chez TC. La seule chose que je constate c'est que quand je veut me mettre en dropD avec le Polytune, je met mon E en D en chroma et quand je verifie en Poly, il détecte automatiquement le Drop D...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6

Je confirme,

Il suffit d'accorder le E grave en D (une seule corde à la fois).

Pour le mode polyphonique, si on gratte les 6 cordes en une fois, les 5 cordes aigues s'affichent bien, mais pour la 6e, l'affichage n'est pas fiable.

J'attends d'installer la mise à jour annoncée qui existe déjà en version beta (je ne sais pas si elle est déjà sortie en version définitive).

Musicalement,

Sylvain

 

7

facepalm bon ben, je doit avoir une version unique de ma pédale...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
J'ai reçu cet accordeur comme cadeau de Noël, et oh surprise, elle contient la nouvelle version du logiciel qui permet l'accordage en Drop D ! Je n'avais pas remarqué tout de suite, malgré le petit logo sur la boîte, parce que je n'ai pas la notice. Il suffit de rester appuyer sur le footswitch pendant quelques secondes, et "Drop D" s'affiche (on revient en "STD" de la même manière). Tout marche alors comme avant, y compris le mode polyphonique, sauf que la 6e corde est 1 ton plus bas. On peut cumuler avec un accordage Flat (ce qui me convient parfaitement, je m'accorde en C# G# C# F# Bb E#). Je n'ai pas testé les modes capo.
Le manuel est à jour sur le site ouaibe de TC Electronic.
9
la mise à jour officielle pour le drop d est sortie ;)
10