Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/578
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet ça marche avec les guitares gauchers?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 089 vues
  • 13 followers
1 ça marche avec les guitares gauchers?
salut. est ce que le mode polyphonique marche avec une guitare gaucher, ou bien la pedale se melange les pinceaux ? merci pour vos avis.
Rock'n roll fever forever...!
2
En quoi ca ferai une differnece pour la pedale ?
Elle se base sur le signal electrique qu'elle recoit....
Ainsi le signal correspondant au mi aigu sera affiché a l'emplacement de la pedale correspondant a celui du.... mi aigu
3
il n'y aurait pas une confusion avec les guitares montées à l'envers comme le faisait Jimi Hendrix?
Sinon comme le dit JohnnyG y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. On peut clairement imaginer que les gars de TC Electronics y ont pensé...
4
Citation :
salut. est ce que le mode polyphonique marche avec une guitare gaucher, ou bien la pedale se melange les pinceaux ? merci pour vos avis.

Il n'y a aucun souci si on monte des cordes de gauchers. :idee:
5
6

Bonjour,

Un mi grave de gaucher n'est pas différent d'un mi grave de droitier, etc... Il n'y a absolument aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Même si, comme le disait si bien American Soviet, tu as monté des cordes de gaucher. ;-)

 

Bonne journée,

Sylvain

7
J'ai trouvé une technique imparable:
Comme je suis gaucher mais jouant en droitier, j'ai monté mes cordes comme ça:
Mi, La, cordes pour gaucher et Re et Sol cordes pour droitier. Et ça sonne du feu de dieu. icon_facepalm.gif
8
Oui mais les cordes pour gaucher vibrent en opposition de phase alors est-ce que le Polytune va comprendre si le micro envoie un signal inversé ? Et si tu mélanges les deux alors là ça risque pas de faire bugger l'accordeur ?!
9
Le principe est a peut pret le meme que les vielles lampes dans les amplis custom. C'est pour ca qu'on a beaucoup de mal à reproduire le son de Hendrix les lampes pour gaucher n'étant plus produites.
Certains préconisent dans ce cas de monter les potards de droite à gauche ou de renverser l'ampli (mais ca sonne pas aussi bien).
Peut etre la même manip peut etre tentée avec la polytune... (difficile pour le ontage des boutons à l'envers tout de même).
On peut avoir les même problèmes avec les delais (reverse delay lorsqu'on l'utilise avec une guitare gaucher).

Tiens nous au courant, on est tous très interressés.
10
Citation :
Et si tu mélanges les deux alors là ça risque pas de faire bugger l'accordeur ?!


Le seul inconvénient à monter des jeux de cordes droitiers et gauchers est qu'il faut avoir 2 accordeurs et ne pas se tromper.
Accorder un Mi gaucher avec un accordeur droitier te donne un Fa bémol... De quoi se perdre, j'ai un accordeur vert pour droitier et rouge pour gaucher, babord-tribord, comme dans la marine.