Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC et Diisononyl phthalate

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
1 MPC et Diisononyl phthalate
Bonjour à tous,
en magasin devant les nouvelles MPC, mon attention se fige sur un avertissement sur le côté du carton : "This product can expose you to chemicals including Diisononyl phthalate... "
3220780.jpg
De quoi s'agit-il? De ne pas se lécher les doigts après avoir joué sur les pads? :mdr:
Est-ce volatile? De quelle manière un utilisateur comme nous peut-il être exposé de façon dangereuse?
Merci de m'éclairer!
2
Salut,
je ne suis pas sûr qu'un forum de MAO soit le meilleur endroit pour avoir des réponses à ces questions légitimes. Tu devrais demander sur des forums de science et nous faire un retour ;)
Je n'ai pas le niveau pour "traduire" cette étude : https://www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_245-1/FicheTox_245.pdf
3
Merci pour cette réponse et le lien.

Je viens d’obtenir une réponse sur un forum scientifique:

« Vous remarquerez que seul l'etat de californie considère qu'un avertissement est nécessaire. Cette molécule est tres grosse et ne traverse pas facilement la peau.
vous pouvez, eventuellement, essuyer rapidement avec un chiffon et du white spirit pour retirer, la faible partie qu'il y aurait en surface. le white spirit n'abîme pas, dans ces conditions, le plastique. »
4
Merci pour le retour.
Perso je suis d'accord avec ce conseil sauf pour le white spirit sur les pads de la MPC (ok pour le reste de la surface).

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 02:02:35 ]