Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 28 898 vues
  • 63 followers
1 [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Peut être que cet ampli tient plus de l'ampli hybride que du tout lampe et que donc la puissance se justifiait :noidea: .

je trouve que deux lampes de préamp, ça fait pas beaucoup, il doit y avoir quelques transistors pour remonter tout ça, ne serait ce que dans le circuit de modélisation.

mais je suppute, je suppute...
102
Bien entendu, c'est le principe même de cet ampli : les lampes servent au traitement des sons modélisés. La première sert de "front end" à 2 niveaux en cascade, et la seconde de rectification de niveau pour attaquer les lampes de puisssance. Le "tone stack", c'est à dire la gestion des grains d'ampli est fourni par la modélisation. Ca explique la présence de seulement 2 lampes de préampli.
103
Pensez vous qu'il sera exploitable en appart.Les Lampes je n'y connait rien.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
104
Bah vu les niveaux de puissance, s'il n'y a pas de sortie ligne avec coupure du HP, ça va être difficile :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

105
Je cite :
- POD® XLR direct out for studio direct tone (donc visiblement, on peut s'en servir dans une table directement.. à voir, ca ne signifie pas necessairement coupure du HP..)
-Compatible with FBV2™, FBV Express™ and FBV Shortboard™ foot controllers (encore heureux)
- 1/4" power amp input jack for POD® amp and effect modelers ( :clin:, ca remplace simplement le préampli modélisation sur place, par celui branché )
106

Citation : Peut être que cet ampli tient plus de l'ampli hybride que du tout lampe et que donc la puissance se justifiait



Même s'il tenait de l'hybride, ça serait préamp à transo + ampli de puissance à lampes. Fort volume dans ce cas là. C'est quand le préamp est à lampe et l'ampli de puissance à transo qu'on obtient un rendement proche d'un tout transistors.

 

107
Yep, ça ca va recevoir mon Xt live direct....
108

Citation : Yep, ça ca va recevoir mon Xt live direct....


Ils le conseillent même : "Perfect for pairing your Bogner designed all tube power amp section with a front end modeler such as the POD® xt Live." :mdr:
109

Citation : C'est quand le préamp est à lampe et l'ampli de puissance à transo qu'on obtient un rendement proche d'un tout transistors



c'est vrai que c'est plus logique. :mrg:

mais après dans un ampli lampe, c'est quoi qui a besoin d'être poussé? l'ampli de puissance, le préamp ou les deux mon général?
110
Ca dépend. Sur les amplis anciens (Plexi), on faisait la disto en crunchant l'étage de puissance. Dur avec un 100 watts et des voisins !

Sur les amplis modernes, on sature le préamp. Mais je trouve que la satu de l'ampli de puissance a quelque chose d'irremplaçable. Un son clair avec les lampes qui commencent à plier. :bave: