Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 28 971 vues
  • 63 followers
1 [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Comme tout le monde je crois

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Vi surement ...

mais je pense qu avant ont va avoir droit a une bonnes doses de speculations/critiques a la con de la part des "la science je sais tous" ...

va falloir faire le tri ... ca va faire couler pas mal d'encre cette "fusion"!
... ...
23
Sûrement !
Moi qui suis un anti-Line6 convaincu depuis que j'ai essayé ou utilisé ce matos, bah pour une fois je serais prêt à réviser mon opinion si le ramage de cet ampli vaut largement son plumage. Je ne ferais aucun commentaire sur les qualités de cet ampli sans une écoute préalable...
Seule chose dont je suis à peu prêt certain, c'est que le prix va être élevé !
24
La question que je me pose : est-ce qu'ils ont cherché à faire un ampli de puissance qui apporte la dynamique des lampes mais qui reste très neutre pour coller au concept de modelisation. Ou ont-ils fait un ampli qui colore un peu le son, quitte à ce que les modelisations soient moins fidèles ?


La deuxième chose qui m'étonne mais dont personne ne parle, c'est le positionnement dans la gamme. Généralement un concept novateur (et jouant sur le prestige de Bogner, marque haut de gamme s'il en est) apparaît le plus souvent sur le haut de gamme puis se démocratise et se diffuse.

Comment Line 6, si le concept est vraiment bon, va-t-il justifier le prix beaucoup plus élevé des Vetta ? (Même si le Vetta a sans doute infiniment plus de possibilités, on connaît le prestige des lampes auprès des guitaristes.)

 

25

Citation : va-t-il justifier le prix beaucoup plus élevé des Vetta ?



Autant je trouve qu'il y a des rapports qualité-prix intéressants chez line 6 comme un podxt à 350 euros par exemple (ça me parait correct alors qu'au début il était affiché à 550 euros à sa sortie...), autant je trouve les Vetta hors de prix. Même constat pour la variax, même si c'est pas le sujet ici, que je trouve très chère pour ce que c'est.

Mais bon, ça ne les dérangera pas trop de faire cotoyer des générations différentes d'amplis aux prix identiques quand tu vois que le POD 2.0 est encore en vente presque 10 ans après sa sortie et qu'on a vu débarqué les XT, les LIVE, les Tone Port, etc...
Ils joueront sur les énormes possibilités du vetta pour justifier son achat.

De toute façon, il y a au moins une chose de sûre, chez line 6, les stratégies commerciales et le positionnement des produits dans les gammes de prix sont le fruit d'études rigoureuses faites par des gars payés pour ça à longueur de journée. Et on peut dire qu'ils sont bons, il faut le reconnaître.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Oui, le Vetta, j'ai jamais compris comment on peut mettre un tel prix là dedans. Ca sonne pas mal, mais c'est voué à ne plus rien valloir dans quelques années, contrairement aux amplis à lampes dont la cote reste stable.

 

27
C'est clair, pour le prix d'un Vetta, on a un gros Bogner :roll:
28
Quand même pas. Le Vetta se trouve à 1800 euros. A ce prix là, on a rien chez Bogner (ou alors un baffle :oops2: ) L'entrée de gamme chez Bogner, ça tourne à 2500 euros. Et c'est loin d'être le gros modèle. Mais c'est vrai que ça reste cher, le Vetta. :clin:

 

29
J'en étais resté aux anciens prix. Le Vetta 2 dépassait largement les 2000 euros à l'époque...
30
C'est vrai, je l'ai vu un temps à plus de 2600 euros. :8O: