Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 29 249 vues
  • 63 followers
1 [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
521
J'ai été voir très récemment un concert d'un groupe qui s'appelle Saga,inconnu je pense par la plupart d'entre vous je suppose.
C'est du rock progressif bien pechu et symphonique avec de grosse guitares et de gros claviers le tout très mélodique.

Et devinez quel ampli utilisait le guitariste ?
Réponse: un Diezel Herbert avec son 4X12 qui va avec.

Pourquoi n'utilisait-il pas le Spider Valve le bougre,surtout que repiqué dans la sono,il n'avait pas besoin de la puissance d'une tête 100W.

Aahh c'est lampeux qu'est-ce qu'ils sont cons quand même,encore un gratteux qui n'a rien compris aux amplis.
Quand je pense qu'il aurait eu une palette sonore bien plus étandue avec la modélisation,faut être débile,j'vous jure...
522
Quitte à faire de l'ironie condescendante, évite au moins les fautes d'orthographe, ça rendra mieux...

:bise:
523
:8O:
tu cherches à faire ton boulet avec ton exemple moisi ?
bah, t'as gagné... :bravo:

:zzz:
524

Citation : Quitte à faire de l'ironie condescendante, évite au moins les fautes d'orthographe, ça rendra mieux...



Bah c'est parce que que je suis con,un peu comme le guitariste de Saga :clin:

Citation :
tu cherches à faire ton boulet avec ton exemple moisi ?



Allez un autre exemple moisi,il est naze aussi ce Gilmour,pourquoi utilise t-il des amplis à lampe Hiwatt alors que le Spider Valve est tellement génial..

Voulez vous d'autre exemples moisi ?

Ok :fleche:
525
'tain mais tu le fais exprès, c'est pas possible autrement :8O: :|

Qui a dit que la modélisation devait signer la mort des amplis à lampes ? J'aime les deux pour leurs qualités respectives, et chacun a aussi ses inconvénients, c'est complémentaire finalement (on est en réduit à sortir des banalités de ce genre, c'est affligeant :o: ).

Et puis si tu veux on peut s'amuser à trouver plein de contre-exemples, comme Mickael Romeo qui dit sans la moindre gêne qu'il a besoin de quelque chose de fiable et qui sonne quand il tourne... et il t'explique que c'est pour ça qu'il joue sur Vetta.

Mais c'est vrai, j'oubliais que Romeo a des complexes à faire par rapport au guitariste de Saga.

Allez on continue toute la journée comme ça ? :D:
526

Citation : Allez un autre exemple moisi,il est naze aussi ce Gilmour,pourquoi utilise t-il des amplis à lampe Hiwatt alors que le Spider Valve est tellement génial..



:bravo: ok, tu confirmes, donc... :ptdr:
527

Citation :
Mais c'est vrai, j'oubliais que Romeo a des complexes à faire par rapport au guitariste de Saga.



Clair que question feeling il a du soucis à se faire car c'est une option non dispo chez Romeo :clin:
Pour toi,apparement plus un gratteux est technique,plus il est bon,triste pour toi comme raisonnement.

Citation : Et puis si tu veux on peut s'amuser à trouver plein de contre-exemples



Au plein de contre-exemples que tu cite,on peut sans grand problèmes trouver des centaines de contre contre-exemples.
Allez bye les Podeux :clin:
528
Ah, encore un champion... :aime:

Voilà pourquoi je fréquente de moins en moins ce genre de forums : parce qu'on y trouve des gens qui pensent sérieusement avoir, dans leur petit anonymat et derrière leur écran d'ordinateur, une légitimité à décerner des bons et des mauvais points à un type qui partage sa musique avec le public depuis pas loin de 20 ans, qui tourne dans le monde entier... Tu es qui, toi, au juste ? On t'a entendu quelque part ? La technique n'a absolument rien à voir là dedans, tu surinterprètes et déformes totalement mes propos, c'est d'une malhonnêteté et d'un ridicule rares.

Toi c'est Romeo, d'autres t'expliquent très sérieusement comment Jeff Beck devrait faire pour jouer mieux, d'autres que Steve Morse a vraiment un vibrato main gauche aaaaaaaaffreux... etc.

PS : t'as un souci d'identité pour venir ici et balancer avec le ton de celui qui a la vérité révélée "allez bye les podeux" ?
529
T'es vraiment un boulet pour t'acharner à ne rien vouloir comprendre... :shootme:

il n'y a que les lampistes bornés dans ton genre pour voir un affrontement, une compétition façon qui a la plus grosse, là où il n'y en a pas... :shootme: :nawak:

tu le fais exprès ou vraiment tu ne vois pas qu'on peut choisr les lampes parce qu'on y trouve précisément ce qu'on y cherche (par exemple un certain rendu de la dynamique, un certain grain), tout comme on peut choisir la modélisation précisément parce qu'on y trouve ce qu'on y cherche (par ex. la polyvalence, un encombrement moindre, que sais-je...)

et dans les deux cas, on fait le choix pour ce qu'on y gagne par rapport à ses attentes, en acceptant de perdre sur d'autres points qui sont secondaires dans l'échelle des valeurs de chacun...

Et c'est pour ça que oui, on trouvera des contre-exemples (Fear Factory, Meshuggah, Devin Townsend...et plus le temps passera et plus il y en aura) de gens qui ont utilisés des lampes, puis des pods, et sont parfois revenus aux lampes, ou sont restés au pods alors qu'on ne peut les accuser ni d'avoir des oreilles en carton (surtout quand tout le monde s'extasie sur leur gros son) ni d'avoir fait ce choix parce qu'ils n'avaient pas les moyens de se payer des lampes...

c'est tout simplement parce que à ce moment là, la modélisation correspond(ait) à leur besoin...

lampes/modélisation : c'est un outil, un moyen, pas une fin en soi...

il faut arréter avec cet intégrisme du tube et ces records de mauvais foi à grand renfort d'exemple de guitaristes célèbres qui de toutes façons se sont construit leur son (et pourquoi en changeraient-ils) à une époque où la modélisation n'existait pas !

Tiens, tu veux une analogie pour illustrer l'ineptie et la vacuité de ton argumentation ? Voilà :
Le son Gibson c'est de la merde, la preuve Gilmour joue sur Fender !
ou
Le son Fender c'est de la merde, la preuve Jimmy Page joue sur Gibson !

C'est super intéressant, hein ? En eux-mêmes, hors de tout contexte de définition de besoin, aucun des deux n'est meilleur que l'autre, ils répondent simplement à des attentes différentes...

A chaque lampiste qui débarque, tout le cirque recommence...
On se croirait sur "Le marché du disque c'est la catastrophe" :nawak:
530
Vous dites bien des lampeux,on a pas le droit de dire des podeux alors :|
savait pas :oops:
c'est triste :( :((
...à en pleurer :(((

-On doit pas dire des podeux ulysse :non: :non: non non!
Ah ben pourquoi ? :???:
-pas'que c'est comme ça :x:
ah bon :??: :??:
bon ben alors....au revoir les utilisateurs d'amplis Line 6 à modélisation numérique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: