Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Lequel choisir?

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 11 650 vues
  • 10 followers
1 Lequel choisir?
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
:bravo: Je suis tombé sur H & K avec de très bonne remarque.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous? :???:
(Merci d'avance!) :lol:
Afficher le premier post
21

Citation : une idée du son



Salut void génial :bravo:

le son clair nu est excellent (sur strato ou SG çà doit le faire)

le lead doit assurer avec les humbucker


le warp est géant pour le neo (çà sonne genre Linkin Park!) :tourne:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
22
Mouais moi je préfère les sons de l'ampli à leurs préréglages publicitaires mais chacun ses gouts.. :clin:
effectivement avec une strat tu ne lacheras plus ta guitare.... :o: le son est très beau pas agressif et légèrement compressé.. :P:
23
J'ai cru entendre u son genre ACDC en crunch.

Le canal clair, crunch et warp semblent me permettre de retrouver tous les sons que j'aime dans un seul combo.

Merci vraiment à tou(te)s :bravo:

Me reste plus qu' à l'essayer.

Je vous tiendrai au courant :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
24
Ok :mdr:
25
Oui le Warp est bien sympa, un micro double volume à fond et un Drop D ... :aime:

Si t'as un petit footswitch ca sera parfait. Il te permettra de d'activer ou non le multi-effet. Si tu en a un version stéréo tu peux activer/désactiver le multi-effet et le delay. Si tu n'as pas de footswitch .. un vieux jack et un interrupteur => le tour est joué

A partir de là, tu prend le canal crunch avec un peu de flanger pour les couplets planants et tu passes sur le Warp pour le refrain qui envoyent.
26
Sur la demo du crunch ils ont du pousser le gain de l'ampli à fond.
Avec le potard du peut aller du son crunch léger pour la rythmique pop rock, un truc plus chaud pour un solo blue à quelquechose de plus brouillon comme sur la démo.

A noter que tu as un equa différent pour le canal clair et les autres.
tu as un potard de gain pour le crunch et un pour le lead/warp.

Si ca c'est pas de la polyvalence :)
27
Aïe: y a pas de footswitch d'origine pour changer au pied de canal???!!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
28

Citation : Si t'as un petit footswitch ca sera parfait. Il te permettra de d'activer ou non le multi-effet

.

pas de problème pour le multieffet, y a un bypass dessus...

par contre s'l y a pas de footswich d'origine sur le H&K c'est embettant pour la scène... :(((

çà s'achète sinon des footswich 4 canaux compatibe avec ce h& K?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
29

Citation : je préfère les sons de l'ampli à leurs préréglages publicitaires



moi aussi, mais çà donne déjà une idée avant l'essai auditif
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
30
Pas de panique avec le HK tu as un footswitch 4 interrupteurs qui te permet de passer d'un canal a l'autre

+-----------------------+
| O O O O |===========> entrée Footswich du H&K
|clean crunch lead warp |
+-----------------------+

tu peux ajouter lui ajouter un petit footswitch pour activer ou non le multi effet (qui par defaut est toujours actif mais possède un réglage pour être couper, au cas ou tu ai peur d'avoir tous le tps du chorus ;)

Donc ce footswich tu peux le prendre en version un interrupteur (15€) ou 2 (25€) enfin pas sur pour les prix. Ce qui te permettra en plus de faire

+----------+
| O |===>
| multi-Fx |
+----------+

Ou

+----------------+
| O O |===>
| multi-Fx delay|
+----------------+