Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Lequel choisir?

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 11 652 vues
  • 10 followers
1 Lequel choisir?
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
:bravo: Je suis tombé sur H & K avec de très bonne remarque.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous? :???:
(Merci d'avance!) :lol:
Afficher le premier post
31
:bravo2:

Citation : tu peux ajouter lui ajouter un petit footswitch pour activer ou non le multi effet (qui par defaut est toujours actif mais possède un réglage pour être couper, au cas ou tu ai peur d'avoir tous le tps du chorus



Est-il possible, sans ce footswich, de désactiver par défaut carrément le multieffet de l'ampli? Merci. :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
32
Oui pour activer les effets tu as un potard. Tu peux choisir :
- rien
- chorus
- flanger
- tremolo

Pour pour tout desactiver, tu te place sur le canal clean, tu selectionnes rien, puis sur le crunch, rien ....
33
Alors pour moi c'est cool, tout est ok : je n'ai perso pas besoin du footswich supplémentaire ! :bravo: merci :tourne:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
34
Ya pas de quoi. Si tu as un multi-effet à coté ca roule.
Celui de l'ampli est bien pratique quand même si tu veux faire des tests rapides.

Si tu as d''autres amplis avec des footswitchs du genre "clean/lead" ou pour activer la reverbe. Il y a d'enormes chances pour ce qu'il fonctionne sur le HK pour le multi-Fx.
35
Je compte (a priori) faire sortir sur l'ampli 75% de sons que j'ai créé sur mon korg multieffet et 25% des sons de l'ampli (surtout crunch et warp). ;)
Peut être le pourcentage s'inversera avec la pratique :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
36
Humm je ne pense pas que ca s'inverse car le multi effet est tres limité, pas de paramètre à modifier, plus tu tournes plus l'effet est prononcé. C'est livré
clef en main, c'est un avantage.

Le canal clean est vraiment transparent, donc tu auras tout le caractère de ton multi et de la guitare.

Dernière petite note, j'ai pas trouvé de technique pour couper la boucle d'effets à part bricoler avec une A/B box.

A priori le problème ne se pose pas si tu as juste une pédale dans la boucle ou si tu utilises ta chaine d'effet en "INPUT".
37
J'utilise en effet le kog AX 1500 G en input.
Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
38
Euh pour respecter au mieux le grain de ton korg ax1500g il vaut mieux passer par les prises line in, fx send&return,etc, à l'arrière. Le résultat est différent avec la prise façade car on a alors deux préamplis à la suite. ça peut créer un bruit génant pour l'enregistrement mais c à vous de voir si le son obtenu est mieux ou non. :8)
39
J'essayerai.
Sur le marshall j'ai un meilleur rendu en input que dans la boucle.
Mais bon, chaque ampli est différent :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
40
Perso je te conseille également le H&K qui sera bien plus polyvalent et moins typé qu'un marshall tout en ayant un bon son.
Le multi effet est bien pratique étant donné qu'il mémorise tes réglages sur chaque canal.

Apres faut voir le son, mais si les 2 te plaisent je te conseil le H&K...

Maintenant, si tu ne te sert que de la gamelle avec ton korg... c'est peut être pas la peine tous ces effets et distos... :noidea:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com