Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Lequel choisir?

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 11 621 vues
  • 10 followers
1 Lequel choisir?
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
:bravo: Je suis tombé sur H & K avec de très bonne remarque.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous? :???:
(Merci d'avance!) :lol:
2
Hello,

Je connais pas ce H&K, mais comme autre possibilité en 100W transistors, un Peavey Bandit 112 çà devrait le faire, pour moins de 400€ (même largement moins en VPC allemande).
3
Ca dépend quel genre de metal tu fait.
Moi je fait du BLACK METAL et je trouve quel le H&K a vraiment un son néo.
Si c'est ce que tu recherche tu ben va l'essayer dans le magasin le plus proche ( ca dépend dans quel ville tu vit)
Moi je recherchais aussi un 100 W et g trouvais finalemen un CRATE 65 W qui est très bien pour le BLACK METAL!!!
T.B.G.
4
Le canal Warp "permet" de faire du Neo mais cet ampli reste tres polyvalent tout de même avec ces 4 canaux...
A essayer quand même, le son de cet ampli est pas mal du tout... et pas crillard du tout ! (ya pas de chaleur, c'est pas de la lampe, mais le sont n'est pas strident comparé à un Fender FM 212R par ex. que j'ai essayé également)
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
5
Par contre niveau sonorité c'est pas du marshall :non:
c'est plus "moderne" comme son
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
6
Salut ;) ,
J'hésite entre un marshall AVT50, et un HK matrix 100 combo.
Je fais bcp de pop rock, de rock et un soupçon de riffs métal.
Ma guitare principale est une SG gibson special US avec micros d'origine (2*490), ma seconde guitare une fender stratocaster standard US (equivalent des american series d'aujourd'hui) avec 3 single coils alnico d'origine, et mon projet de 3ème guitare (spécialement pour le métal)est soit une esp ltd v400 (emg 81&85 d'origine)ou une PRS santana SE (à laquelle je met un dimarzio DP207 et un PRS vintage bass).
actuelement je repete sur de vieux amplis : un marshall valvestate S 80 stereo chorus et un roland cube 60 (les vieux oranges).
Je cherche donc un ampli pas trop cher(300/400€)mais très polyvalent.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7
Je pense que le H&K est supérieur au marshall grace notamment à un bon haut parleur. ceci dit je n'utilise pas les distos de l'ampli qui quelque soit l'ampli (m à 1800€) ne correspondent pas à ce que j'attends.Si tu utilises d effets externes n'hésite pas à prendre celui là car ils sont bien desservis par le grain H&K..sinon va l'essayer pour les distos et comparer avec les autres..!! :)
8
Jviens de voir que tu as un ax1500g et tu n'es pas content de ton son avec un stéréo chorus80 et de très bonnes guitares:???: :??: :oo:
Je doute qu'un ampli à300/400€ soit une réponse à ton problème mais qui c :???:
J'en suis satisfait peut etre le seras tu aussi :P:
9

Citation : Si tu utilises d effets externes n'hésite pas à prendre celui là


En effet, j'ai aussi un korg AX 1500 G (dont je suis très content).
Mais je n'utilise pratiquement plus le roland et le marshall commence à se faire vieux : je cherche un combo neuf.
Dans mon cas (tu connais maintenant toute ma config) tu me conseillerais finalement le marshall AVT50 ou le H&K matrix 100 combo
(y a le ENGL screamer 50 aussi mais c'est un peu cher) ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10

Citation : Je pense que le H&K est supérieur au marshall grace notamment à un bon haut parleur


sur les marshall y a des celestion quand même
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).