Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Photos
1/238
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Branchement Peavey Bandit Trans 112 sur table de mixage

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 310 vues
  • 4 followers
1 Branchement Peavey Bandit Trans 112 sur table de mixage

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseil au sujet du branchement de mon Bandit Transtube 112 sur une table de mixage.

Je me suis offert une Behringer xenyx 1202, mais je n'ai pas trop réfléchit quand au branchement entre elle et mon ampli ??

Du coup, je n'arrive pas à avoir du son sur la table sans que le HP fasse du son aussi (je suis en apart et la table de mixage c'est pour pouvoir jouer au casque avec mon amie qui a une batterie électronique...).

Est-ce que le HP n'est pas sensé se couper quand on branche un jack ?

Suis-je obligé de décrocher les fils du HP pour être tranquille et du coup est-ce que ça ne vas pas griller un truc ?

Je suis nul en électricité... si j'avais sus que ça me servirait un jour...

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 16:03:18 ]

2

De souvenir le bandit n'a pas de line out, corrige moi si j'ai tort...

Je ne sais pas comment tu fais pour l'instant mais je crois qu'il ne te reste que la boucle d'effets pour avancer dans ton idée.

Tu colles un jack entre le SEND (out) de la boucle vers ta table et normallement le tour est joué.

Tu ne recuperes que la sortie de préamp de cette manière, donc le son sera radicalement different de celui du combo, mais peut être que ce sera suffisant pour l'utlisation que tu souhaites en faire.

Dans tous les cas, en procédant de cette facon tu ne devrais pas avoir de son sur le HP car la section de puissance est bypassée.

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 10:18:46 ]

3

Si tu a un direct output avec simulation de HP, que tu peu brancher dans ta table. Pour qu'aucun son ne sorte de ton HP tu baisse simplement le master de ton ampli, qui n'influe pas sur le direct output.

 

 

4

Salut bbhack,

En fait il existe une sortie qui se nomme "PRE AMP OUT".

Je me suis donc branché dessus pour aller jusqu'à la table de mixage et j'ai débranché les 2 cosses qui reliaient l'ampli au HP. Et ça n'a pas l'air de perturber les transistors ou de les faire chauffer outre mesure...

5

Dommage de faire comme ça, la sortie "speaker simulated direct output" prevu pour donner plus de naturel à ton son est la pour ça, et surtout aucun besoin de debrancher le HP.

6

Citation de sonic :

Dommage de faire comme ça, la sortie "speaker simulated direct output" prevu pour donner plus de naturel à ton son est la pour ça, et surtout aucun besoin de debrancher le HP.

Tiens je n'avais jamais vu cette sortie sur les transtube que j'ai joué. Peut être un ajout sur les modèles plus récents ?

Citation de ooC :

En fait il existe une sortie qui se nomme "PRE AMP OUT".

Tu peux essayer le branchement avec la boucle, ca devrait donner exactement le même son, et tu n'auras pas à débrancher ton HP.

En théorie tu peux debrancher le HP de ton ampli transistor, alors que tu as 95% de chances de griller le transfo si il s'agit d'un ampli à lampes. Mais c'est à toi de voir, car je ne suis pas plus expert en electronique que toi ;)

 

 

7

Peut être, le miens doit avoir 3 ou 4 ans, mais il me semble que sur les vieux modèles (monté avec un HP celestion) n'en ont pas effectivement. Par contre la sortie casque est toujours absente

8

Salut sonic_the_hotdog,

Effectivement je n'ai pas la sortie "speaker simulated direct output".

La sortie "SEND" va me couper le HP si je la branche à la table de mixage ? Je vais tester...

@bbhack : Pourquoi griller plus ou moins l'un ou l'autre ? Il existe pourtant autant de tête d'ampli à lampe qu'à transistors... Il faut absolument qu'ils soient banché à un HP à l'allumage sous peine de tout faire griller ?

9

Sans rentrer dans le detail, c'est pas du tout la même technologie d'amplification ni le même ampérage en sortie de la section de puissance.

Un ampli à lampes demande une charge ( résistance, ton HP en l'occurence ) en sortie du transfo de puissance sous peine de griller le transfo.

Si jamais tu utlises un ampli à lampes qq part en studio ou live par exemple, _evite_ de deconnecter le HP et de mettre l'ampli sous tension, sinon la répét pourrait couter cher ;) ...

Sinon apprament tu disposes d'un preamp-out et de la boucle sur ton bandit. ( En fait je n'ai jamais possedé de bandit mais un des studs dans lequelles on avait l'habitude de jouer en avait plein), ce qui n'est pas mal.

A la maison tu devrais pouvoir utliser la boucle d'effets pour bypasser l'amplification et jouer direct sur ta table.

En live tu peux utliser le preamap-out pour te connecter à une sono si besoin et utliser le combo comme retour. C'est  très pratique.

Dans tous les cas si tu comptes utliser ton combo via la table de mixage pour finalement ecouter le son au casque, ne t'attends pas à un résultat formidable, quel que soit la sortie utlisée ... à moins de disposer d'une sortie avec emulation de HP comme Sonic_the_hotdog, avec laquelle le son devient bien plus potable.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 11:22:47 ]

10

Autant pour moi, mais la sortie preamp out fera très bien l'affaire, mais comme le dis bbhack le son risque d'être moyen.

mais inutile de débrancher ton HP, puisque le "preamp out" sort avant ton master, baisse juste le volume de celui ci.