Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle d'un Roland JC40

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 185 vues
  • 14 followers
1 Souffle d'un Roland JC40
Bonjour, j'ai un jc40 récent. Je l'ai acheté pour le son clair et la stéréo. J'avais lu que la caractéristique des jazz chorus, c'est d'avoir un léger souffle. Mais voilà, avec le temps ce souffle m'agace de plus en plus… Et je finis par me demander si finalement ce ne serait pas un défaut de mon ampli plutôt que du modèle. Je précise que ce souffle apparaît un quart de seconde après son allumage même si aucun jack n'est branché.
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec cet ampli ? J'hésite à le renvoyer au SAV.
Merci d'avance.
2
Je n'y prête plus attention, mais c'est vrai que la première fois, ça m'avait surpris. Le souffle apparaît en tout cas même si rien n'est branché et n'augmente pas quand on pousse le volume. Il reste constant.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

3
Bonjour, je possède un JC 40 depuis deux ans, toujours ce souffle dès la mise sous tension. J'ai acheté une pédale de noise gate, rien y fait.
je ne m'en sers plus beaucoup du coup.
Dommage
4
L'ampli a un léger souffle qui reste constant quel que soit le volume de sortie : même si ce dernier est très élevé, celui du souffle reste constant. Et assez, voire très bas, sur le mien. Quand j'avais acheté cet ampli, j'avais remarqué ce petit souffle d'entrée, mais maintenant, je n'y prête plus attention. A mon avis, ton ampli a un souci, parce que si ce souffle existe, il n'empêche aucunement de jouer.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

5
Je ne connais pas ces amplis n'en ayant jamais eu à mon atelier. Le souffle est peut-être normal, je ne sais pas mais seul une visite chez un technicien compétent pourrait le confirmer. Ça se corrige peut-être ?

Un test a faire serait de brancher des guitares dans toutes les entrées ( 2 ? ) et en même temps. Les volumes des guitare doivent être à 0.
Si le souffle disparait ce pourrait être une indication d'un problème aux prises d'entrée.
6
Bonjour,

Cet ampli est probablement équipé d'un circuit intégré numérique qui sert à la réverb, au vibrato et peut être bien au son stéréo.
Facile à vérifier : Si il n'y a pas de Réverb Tank à ressort à l'intérieur de l'ampli, alors c'est fatalement ça.

Le 1/4 de seconde sans bruit de fond qui suit l'allumage correspond au temps qu'il faut à ce circuit pour s'initialiser.

Ces circuits génèrent par principe un certain bruit de quantification. Il peut être plus ou moins important selon les modèles.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Même en mettant tout les effets sur Off, cela ne devrait rien changer.

JP

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 07:52:13 ]

7
... J ai le mien depuis hier et même pb... L ampli est excellent mais ce bruit est là.
J ai un cube chorus 60 debut des années 80, qui fait moins de souffle. À priori ce serait aussi accentué par le fait des 2 hp stereo (& de ce modèle de ho).
En tout cas pas déçu ! Espérant que ce souffle ne me saoule pas.. À voir
8
Fait les tests suggérés le 12 juin.

Un test a faire serait de brancher des guitares dans toutes les entrées ( 2 ? ) et en même temps. Les volumes des guitare doivent être à 0.
Si le souffle disparait ce pourrait être une indication d'un problème aux prises d'entrée.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 12:06:41 ]

9
Citation de Abelrode :
Bonjour, je possède un JC 40 depuis deux ans, toujours ce souffle dès la mise sous tension. J'ai acheté une pédale de noise gate, rien y fait.
je ne m'en sers plus beaucoup du coup.
Dommage


Et puis ? Pas de retour ?
Pas intéressé à nos suggestion ?
10
Merci Latole !.. Je testerai et répondrai au plus vite... Hé hé.
En tout cas cet ampli me transporte bien.! Je sais que ce n est pas le sujet, mais quelqu'un a tester avec un preampli type victory v4 ?? car si ça marche, il devient l arme ultime... À bientôt