Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/146
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Marshall 8040 pour 170 € = bon deal ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 243 vues
  • 5 followers
1 Marshall 8040 pour 170 € = bon deal ?
Bonjour à tous.

J'ai la possibilité de me procurer un Marshall Valvestate 8040 pour 170 €, mais avant de me précipiter, je voulais savoir, vu que cette série (voire cette marque, apparemment...) semble être sujette à quelques problèmes techniques (potards qui crachottent, contacts de jack qui fonctionnent plus ou moins) si cet ampli était un bon deal, du moins comparé à d'autres dans la gamme de 200 - 300 € (notamment comparé aux Valvetronix de Vox et Marshall MG, Fender FrontMan...).

Je précise que je jouerai plutôt du Rock à tendance AC/DC, KISS, et du punk à la Ramones. Entre autres, mais ce sont les styles prédominants.

Voilà. Merci pour tous vos avis !
2
J'ai recupéré le mien recemment (il a plus de 12ans), je devais le vendre ...

Mais finalement, je le garde, il souffle certes (quoique ce là depende), les potards et entrée jack sont pourris c'est clair ...

Mais il sonne ! c'est une certitude.
C'est du materiel solide.

Dans cette gamme de prix/puissance, celà va être compliquer de trouver un équivalent.

Phab
3
Le souffle provient de quoi ? HP, connecteurs jack, soudures... Ca doit pas revenir trop cher de lui payer une nouvelle jeunesse, et ça doit plutôt être rentable, quand on l'a acheté ce prix là... Et avec une noise gate, on enlève le souffle, de toute façon, non ?

Sinon merci de ton avis :bravo: !
4
Salut!

J'ai fait mes armes sur cet ampli (pendant plus de 7 ans), donc je le connais plutôt bien. C'est un ampli robuste. Avec l'âge, effectivement, les potards crachotent. En revanche, je ne me souviens pas avoir noté de problème de faux contacts. Tout au plus une lampe de préampli à changer peu après mon achat (d'occasion), et rien depuis.

Côté son, je le trouve bon. Par contre, c'est une génération assez ancienne. Techniquement dépassé, et de loin, par les amplis à modélisation, type Vox Valvetronix, tant au niveau des sonorités qu'au niveau son. Si tu ne te passionnes pas particulièrement pour les sons d'amplis transistors, si le côté "old" ne t'intéresse pas, et enfin si le son que tu cherches est un son "lampes", alors tourne-toi de préférence, vu ton budget, vers la modélisation, ou de petits amplis lampes éventuellement d'occasion.

Par rapport à tes influences, le 8040 correspond bien à AC/DC et aux Ramones (Kiss je connais très mal, mais ça doit également convenir). En gros, c'est un son "marshallien", mais assez entrée de gamme.

Dans tous les cas, 170€, ça peut valoir le coup si l'ampli est en bon état. Par contre, lui payer une nouvelle jeunesse... Mouais, bof... Dans ce cas, plutôt investir dans un ampli à modélisation pas beaucoup plus cher, mais avec un bon son. La série Marshall MG n'a pas bonne presse, mais je ne la connais pas.

Le 8040 est puissant et permet de jouer en groupe rock assez péchu.

N'hésite pas, avant de te décider, à essayer d'autres amplis. Tiens nous au courant de ton choix!

Bonne recherche.
Welcome to the void
5
Merci bien pour cette remarque constructive !

Il est vrai que pour le prix, je ne m'attendais pas un à ampli "killer méchant ampli qui tue" etc...

Je recherche juste un bon compromis entre l'entretien et le coût d'un tout lampe et le son un peu plat d'un transistor... le tout avec une petite couleur Marshall dans le son, et c'est parfait.

Eh ben cet ampli a pas l'air mal du tout en fait :) . Je vais explorer quelques autres pistes, et je vous tiens au courant du truc.

Merci encore ;)
6

Hors sujet : Je ne suis pas du tout conseiller pour les amplis. En tout cas, mille photos de KISS (groupe à rajouter dans tes influences sur ta fiche, s'pèce de sauvage, va ! :bravo: -j'ai dû créer un thread- ) les représentent avec du Marshall...
Mais disons en très légèrement plus "gros"...

7
Salut.

Perso, j'ai un 8080 et un vox valvetronix ad30vt. Le vox il faut changer le HP (80€ à rajouter), sinon le son est bcp moins bien défini que le marshall(surtout les basses).
Si les potards crachent, un coup de bombe contact suffit (5 à 20€).
Le marshall est tres bien pour jouer en groupe, l'inconvénient du vox c'est qu'il a que 2 sons jouables (en memoire), il faut changer les presets à chaque fois.
Pour le rock c'est parfait, avec ma les paul et le bouton contour tu peux trouver vraiment un bon son.
8
Ok ok...

Donc en résumé... AD30VT plus Marshall que Marshall ? (dans le style Mir lave plus blanc que blanc...)

Parce que à la limite un ampli à modélisation c'était mon premier choix (Vox AD30VT ou AD50VT, voire Behringer V-Tone pour ma bourse trouée :lol: ), mais je me dis que d'un côté ça serait dommage parce que je vais certainement resté bloqué sur les simus Marshall - comprendre que le métal, même si une fois de temps en temps ça me prend, c'est vraiment pas mon style de prédilection, et pour les simus clean genre Fender, VOX AC, je suis pas (encore... ou jamais) assez bon guitariste pour jouer convenablement du bon blues ou jazz... Donc pendant de bons mois (années ?) les simus Marshalliennes seront les seules que j'exploiterai (un faible pour ce genre de son), donc un ampli à modélisation serait limite du gâchis...
9
Le marshall est bien (c'est lui avec le bouton contour).J'ai acheté le vox pour avoir plus de sons clairs.
Pour ton style il est très bien, je trouve le son bon, je répétais avec un pote qui avait un marshall tout lampe, et mon son a toujours été meilleur (il ne savait pas bien le régler). L'ampli à modélisation va te couter plus cher.
Je vends mon 8080 si ça t'intéresse.
10
C'est plus gros ça, si je ne m'abuse ?
Ca doit plus être hyper exploitable en appart' tout ça...

How Much :clin: ?