Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/325
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Plus de son mais la tension s'allume!!

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 5 followers
1 Plus de son mais la tension s'allume!!
Bonjour,

J'ai un Valvestate VS100 depuis plus d'une vingtaine d'année acheté d'occasion dans un EASY CASH
Depuis quelques temps j'ai cherché à le faire réparer mais nouveau sur AUDIOFANZINE j'ai trouvé le forum avec une idée particulière comme quoi il faudrait changer la lampe
L'ampli se met sous tension mais ne produit pas de son une fois branché
Serait ce la lampe??

Merci d'avance pour les réponses
Afficher le premier post
11
Monté démonté remonté je sais même plus sur le montage si les fiches à droite son montées rouge en haut et noire en bas!! Je sais plus si j'ai fait un bon montage initial!!
12
D'ailleur la Lampe à un sens ça j'ai tout de suite capté
13
Citation de Mr_Brouzouf :
Monté démonté remonté je sais même plus sur le montage si les fiches à droite son montées rouge en haut et noire en bas!! Je sais plus si j'ai fait un bon montage initial!!


Je ne sais pas de quoi tu parles.
Il était question de remplacer la lampe.
Que vient faire des fiches ici ?
14
Et bien écoute au départ j'en sais rien ... je démonte je ressent un aimanté mais je retrouve les fiches éléctriques en l'occurence rouge et noire donc je démonte la fiche rouge en premier pour moi la fiche du haut et la noire en bas !!
15
C'est un combo ? Ce serais les fiches reliant le haut parleur ? Ou d'un reverb ?
Tu dois bien voir où ses fiches vont ?

Poste de bonnes photos
16
Citation de Mr_Brouzouf :
Bon j'ai reçu la lampe ... J'ai bien 4 visses mais il y a un écrou frein ... Je cherche encore la marche à suivre pour démonter le carter de l'ampli
17
elles sont à ma droite où je ressent l'aimanté ... et j'ai bien remis les fiches en place
18
Qu'est-ce que " l'aimanté ". ?
Je n'ai jamais entendu ce terme.

Des fiches rca ? Si oui, c'est le reverb. pas de danger a les inverser mais si tu te trompes le reverb fonctionnera moins bien.
Tu peux les inverser comme test et écouter l'effet.

Surtout ne montre pas de photos !
19


La lampe changée
L'ampli démonté et remonté
Toujours pas de son !!
20
Je ne sais plus ... c'est une sensation que je ressent à la dépose du carter comme attiré par l'aimant de la baffle!!
Mais je m'aperçois après que c'est juste un effet constructeur et qu'il y a deux fiches RCA branchées!!