Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Plus de son mais la tension s'allume!!

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
1 Plus de son mais la tension s'allume!!
Bonjour,

J'ai un Valvestate VS100 depuis plus d'une vingtaine d'année acheté d'occasion dans un EASY CASH
Depuis quelques temps j'ai cherché à le faire réparer mais nouveau sur AUDIOFANZINE j'ai trouvé le forum avec une idée particulière comme quoi il faudrait changer la lampe
L'ampli se met sous tension mais ne produit pas de son une fois branché
Serait ce la lampe??

Merci d'avance pour les réponses
2
Si la lampe est HS, il faut la changer. Mais es-tu certain qu'elle est HS ?

Si j'ai bonne mémoire, la lampe n'agit que sur le canal Lead. Dans ce cas tu devrais avoir du son en clean ou crunch...

Il y a tellement d'autres causes possibles de ta panne... que c'est difficile de faire un diagnostic à distance.

Les vérifications "classiques" : Ecouter "à vide" si tu entends le souffle de l'ampli pour chaque canal (en bougeant aussi les potentiomètres de gain et de volume), vérifier les câbles (en essayer d'autres), les prises jack (bouger le jack dans la prise pour voir si ça change qq chose), entrer dans le return de la boucle d'effets pour voir si l'ampli de puissance (transistors) fonctionne, tester avec un autre HP (ou tester le HP avec un autre ampli)...

Fais-nous un retour de tes tests, et dis-nous aussi si tu te sens prêt à ouvrir l'ampli pour mesurer des tensions (avec les risques liés aux hautes tensions, 240V notamment).
3
AH non hein je fais pas de tests l'ampli branché
4
Et il n'y a pas de souffle ... Juste un petit son pour l'ampli qui se branche sous tension ... et quand je branche un Jack pas de son non plus même pas les larsens du branchement
5
J'ai déjà eu ce problème récemment, c'était bien la lampe. Pas de son sur aucun des canaux. Comme la lampe est morte y'a pas de son qui sort, c'est normal.
6
Si c'est bien ça, tant mieux : c'est facile à régler et ça ne coûte pas trop cher.
Vérifie quand même qu'il y a bien du son en branchant la guitare dans le return de la boucle...
7
Hello ,

Vous pouvez me dire si je risque un choc éléctrique avec les condensateurs sachant qu'il a passé quelques années débranché chez un réparateur de cuivre ... et que je viens de le brancher il y a une semaine pour constater son état ???
8
Citation de Mr_Brouzouf :
Hello ,

Vous pouvez me dire si je risque un choc éléctrique avec les condensateurs sachant qu'il a passé quelques années débranché chez un réparateur de cuivre ... et que je viens de le brancher il y a une semaine pour constater son état ???


Pour remplacer la lampe il n'y a aucun danger de choc électrique surtout que la majorité des circuits sont alimentés en bas voltage.
Par précaution, laisse l'ampli à ON et débranché de la prise électrique pendant quelques heures. les condensateurs se déchargeront d'eux-même.

Avant de remplacer la lampe, ce qui n'est pas prouvé être le problème ( une 12AX7 ça dure presque éternellement ) inserre un fil entre le line IN et le lin OUT.
Souvent les contacts internes de ces prises deviennent défectueux coupant le son de l'ampli.
L'ajout d'un fil contournera ces contacts et fera fonctionner l'ampli SI le problème vient de là.

5903221.png

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 11:15:42 ]

9
Bon j'ai reçu la lampe ... J'ai bien 4 visses mais il y a un contre écrou ... Je cherche encore la marche à suivre pour démonter le carter de l'ampli
10
Enlève-le .
Il n'y a pas de recette pour démonter un ampli ou sortir le chassis; il faut observer comment ça peut se faire.
Quelles vis il faut enlever.......

Y-T montre comment ;

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 19:58:39 ]