Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL-212
Photos
1/51
Bugera 333XL-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Remplacement des lampes de préampli

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 898 vues
  • 7 followers
1 Remplacement des lampes de préampli
Bonjour à tous
Avez vous remplacé les lampes d’origine et si oui par quels modèles et quels sont vos retours
Merci pour vos réponses
2
Salut, j'ai revendu mon ampli depuis, mais j'ai changé les lampes par un set complet de mesa boogie...avantage il n'y a pas besoin de faire un réglage de biais.....donc tu peux le faire seule....sinon au niveau son, j'ai largement gagné en harmonique, avec un son à la fois plus chaud mais également plus précis. Les lampes d'origine sont bon marché et vraiment pas top. C'est une modif qui peut vraiment te faire gagner en qualité de son.
3
Salut à tous, Je me posais la même question que richard83140. Merci slaqhman pour ces indications! Tu dis qu'il n'y a pas besoin de faire de règlage de bias. Parles tu de l'Infinium ou de l'ancienne version de l'ampli? Au passage quelles sont les références des lampes que tu as installées? Merci d'avance!

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...

4
Salut, je parle de l'ancienne version, mais sur n'importe quel ampli à lampes tu peux changer au moins les 3 premières lampes de préamp sans avoir à faire un réglage de biais. Pour la quatrième ou la dernière selon les amplis, ça peut changer un peu, donc c'est moins évident...mais bon de toute façon les lampes qui changent le plus les caractéristiques sont les V1 et V2. A l'époque sur mon bugera que j'ai revendu depuis....j'avais installé des mesa boogie (préamp et puissances), ces lampes sont bien meilleurs que celles d'origine...bon maintenant j'ai un stack marshall vintage modern, et j'ai remplacé les V1 et V2 par respectivement une Groove tube chinoise et une JJ tesla..Le grain de l'ampli a été amélioré, j'ai plus d'harmonique, et le son est un peu plus précis et chaud. En espérant t'avoir une peu éclairé.....
5

Citation de : slaqhman

Salut, je parle de l'ancienne version, mais sur n'importe quel ampli à lampes tu peux changer au moins les 3 premières lampes de préamp sans avoir à faire un réglage de biais. Pour la quatrième ou la dernière selon les amplis, ça peut changer un peu, donc c'est moins évident...mais bon de toute façon les lampes qui changent le plus les caractéristiques sont les V1 et V2. A l'époque sur mon bugera que j'ai revendu depuis....j'avais installé des mesa boogie (préamp et puissances), ces lampes sont bien meilleurs que celles d'origine...bon maintenant j'ai un stack marshall vintage modern, et j'ai remplacé les V1 et V2 par respectivement une Groove tube chinoise et une JJ tesla..Le grain de l'ampli a été amélioré, j'ai plus d'harmonique, et le son est un peu plus précis et chaud. En espérant t'avoir une peu éclairé.....

Merci pour ta réponse.

Mon ampli a tout d'origine pour le moment. Ne faisant pas encore de scène il est sous utilisé malheureusement.

Mais je pense que cet ampli est une très bonne base pour le faire évoluer avec de lampes de meilleure qualité et de meilleurs haut-parleurs.


Qu'en pensez-vous?

 

Je pensais à des lampes Mesa mais tu parles aussi de Groove tube chinoise et de JJ tesla. Que valent-elles par rapport aux Mesa?

 

Un jour peut être je construirai un autre double baffle pour profiter des deux sorties.

 

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...

6
bonjour
alors moi j'ai une question à ce sujet . je voudrais changer les lampes v1 et v2 mais comment savoir lesquelles ce sont ? je sais qu'en principe la v1 est celle la plus éloignée du jack mais ici il y en a une devant les autres . alors ???
7
au sujet des lampes de preampli ,les lampes mesa sont seulement ré estampillées ,elles sont fabriquées par d autres marques, donc c est cher payer pour rien ,et groove tube c est pareille
un petit lien bien utile http://www.audiotubetech.com/20-lampes

La V1 c est la lampe la plus proche de l entrée jack....
c est la V1 et la V2 qui vont le plus participer à la saturation de l ampli ,mais il ne faut pas délaisser les suivantes ,car elles peuvent également apporter quelque chose au son
il faut essayer d utiliser des lampes différentes pour palier les défauts des une et des autres
pour retuber mes amplis (ma engl powerball et mon aschdown ) je me procure des lampes de qualité comme des JJ et des tungsol pour V1 et V2 ,puis ensuite je prends des lampes un peu moins chères mais toujours de qualité pour V3 V4 .... et c est parti mon kiki pour des essais ,je les places dans des ordres différents pour comparer les rendus ,car d un ampli à l autre ça va réagir différemment et d une lampe à l autre aussi
et rien ne t empêche d utiliser les lampe d origine ,même elles peuvent t apporter quelque chose
les essais c est la meilleur solution ,et ça ne risque rien ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

8
je suis tout à fait d'accord avec toi onefinger . juste ou nje suis étonné c'est quand tu dis que la v1 est la plus proche de l'entrée jack, j'avais toujours entendu le contraire . est tu sur de ton coup ?
9
en fait j'aimerai mettre en v1 pour essayer une 12au7 pour essayer .
10
oui généralement la V1 est la plus proche de l entrée guitare
la 12au7 a beaucoup moins de gain il me semble ,mais bon rien ne t empêche d essayer si tu ne veux vraiment pas saturer ton preamp

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy