Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Tourmaster 4112
Photos
1/6
Egnater Tourmaster 4112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Egnater appartenant à la série Tourmaster

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet [Test] Poids lourd, gros son

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 7 771 vues
  • 23 followers
1 [Test] Poids lourd, gros son
La mode est à la démocratisation du tout lampe : tandis que Fender fait un carton avec ses Champion 600 de 5 Watts en entrée de gamme, et après que Line s'est assuré les services de Bogner pour réchauffer ses algos au bon vieux son des tubes, c'est au tour d'Egnater de nous proposer un produit à un prix plutôt agressif pour ce constructeur, puisque que le Tourmaster 4212, ampli combo tout lampe de 100 W, nous arrive sous la barre des 1500 € tandis que la version Tête 4100, sans son baffle 4 x 12 vendu 799 €, est proposée à 1390 €…

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Un concurrent pontentiel au marshall jvm???

!!!

4
:aime: :bave: :humm: :aime:
Ca sonne ! :D:
5
:aime2: :humm: :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6
Hé ben, quel son ! :8O: et le prix, :aime2: pour un ampli utilisable à la maison comme sur de gros concerts :mdr:
7
Oui mais ne peut pas concurrencer le jvm car pas de son métal,sinon sonne.Mais 43 kilos bonjour le dos à utiliser en studio son ane mort :pong: !!!
8
"Précisons pour ceux qui ne le sauraient pas que la puissance en Watts ne renvoie pas tout à fait à la même réalité suivant qu'on parle d'un ampli à transistor ou d'un ampli à lampe. "

Je ne voudrais pas faire mon chieur de base, mais un watt est un watt tout comme un mètre est un mètre. Ce qui donne cette impression de défférence, c'est souvent le fait d'un HP au piètre rendement et donc beaucoup moins cher, et comme dans la catégorie des ampli à lampe il y a moins de problèmes liés au coût final de l'ampli, ces derniers sont généralement équipés avec des haut-parleurs dignes de ce nom... :lol:
9
Yop.

Bon, hormis le test un poil succinct, y'a deux bricoles qui me font un plus ou moins bondir :

Citation : Reste maintenant à parler du son. Et là, on n'est pas déçus de retrouver les lampes promises, 8 pour la préamplification (Egnater™12AX7A / ECC83) et 4 pour l'amplification de puissance (Egnater™ 5881 de type 6L6), toutes fabriquées spécialement pour Egnater par Groovetubes.



GT ne fabrique pas de lampe, ils achètent en vrac dans les 4/5 usines soviet et asiat, trient et rebadgent, après commande spéciale, pourquoi pas, mais je me permet d'émettre un doute.



Citation : Les canaux 1 et 2 sont réservés aux sons clairs et sont assez typés Fender, avec cette différence que le canal fait dans le clair de chez clair tandis que le canal 2 a un gain plus poussé de base et évolue donc plus facilement vers le registre crunch. Les canaux 3 et 4 sont quant à deux dédiés aux sons saturés : sur le 3, on tape dans le son rock typé British, à la Marshall, qui fera le bonheur des Angus Young et des Jimmy Page en herbe quand le canal 4 offre les plus grosses saturations de l'ampli, façon Heavy et shredder 80's.

Précisons-le tout de même : le Tourmaster est un ampli plus rock que métal et on peinera à le faire évoluer dans les registres les plus sauvages de la musique. Inutile de chercher ici le son de Dimebag Darell ou celui de Korn. Les aficionados du Doom, du Black, du Death et du Thrash devront donc recourir à une pédale de disto pour obtenir le son froid et massif qu'ils affectionnent. Ce n'est pas là encore un point négatif, mais il faut en avoir conscience…



Je pensais qu'on avait passé ce genre de lieux commun ? sur les samples des cannaux lead pour ma part j'ai entendu des sons qui iraient tout a fait pour faire du thrash du death et consort, cette mode du son ultra froid et compressé on en revient, on retrouve de plus en plus de Marshall et autres amps pas forcément Hy Gain sur le circuit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : Je ne voudrais pas faire mon chieur de base, mais un watt est un watt tout comme un mètre est un mètre. Ce qui donne cette impression de défférence, c'est souvent le fait d'un HP au piètre rendement et donc beaucoup moins cher, et comme dans la catégorie des ampli à lampe il y a moins de problèmes liés au coût final de l'ampli, ces derniers sont généralement équipés avec des haut-parleurs dignes de ce nom...



Evidemment tu as raison. Même si c'est maladroit, je voulais juste expliquer succintement que lorsqu'on achète un transistor 30 watts et un lampe 30 Watts, on n'a pas les mêmes problèmes de voisinages...

Citation : GT ne fabrique pas de lampe, ils achètent en vrac dans les 4/5 usines soviet et asiat, trient et rebadgent, après commande spéciale, pourquoi pas, mais je me permet d'émettre un doute.



J'avoue que je n'ai pas poussé l'enquête jusque là et m'en suis tenu au discours d'Egnater sur ce point.

Citation : Je pensais qu'on avait passé ce genre de lieux commun ? sur les samples des cannaux lead pour ma part j'ai entendu des sons qui iraient tout a fait pour faire du thrash du death et consort, cette mode du son ultra froid et compressé on en revient, on retrouve de plus en plus de Marshall et autres amps pas forcément Hy Gain sur le circuit



En fait, quand je disais ça, je pensais aux amplis type transitor Randall avec lesquels un pauvre accord de mi suffit à faire baisser la température de 10 bons degrés. Ce genre de sons qui n'attire souvent que certains métaleux (pas tous, j'en conviens), l'Egnater ne sait pas faire...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?