Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quelles Lampes?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 16 441 vues
  • 14 followers
1 Quelles Lampes?
Tout est dit dans le titre!!

Je sais qu'il existe une combinaison fétiche pour le Blues Junior comme pour tous les amplis, les gars de chez Vhm me l'avait dit, mais je ne m'en souviens pas...
Afficher le premier post
21
Euh question bête. V1 V2 V3.
V1 est la plus proche des lampes de puissance et la V3 de la prise jack?

22
En général c'est plutôt l'inverse, V1 est la première lampe rencontrée par le signal de guitare, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

23
Petit UP du jour bonjour !

Je cherche à enlever un peu le crunch de cet ampli pour avoir un son clair.

J'ai monté un Eminence Cannabis Rex pour avoir un son un peu plus rock et moins bluesy mais ayant pas mal de pédales, j'aimerai pouvoir à présent avoir une marge de manoeuvre plus importante sur le clean de cet ampli qui crunch assez rapidement passé 2,5 / 3 au niveau du gain.
Quelles lampes de bonne qualité me conseillez-vous ? ;)
24
Bonjour BruitSourd,

Tu met le Master sur 12, et le volume sur 2,5 ? C'est bien ça ? Et au delà ça crunch ?
25
Citation de CREACH :
Bonjour BruitSourd,

Tu met le Master sur 12, et le volume sur 2,5 ? C'est bien ça ? Et au delà ça crunch ?

Salut Creach,
je suis à 2 environ pour le gain et niveau volume, je module en fonction des heures de la journée :mrg:
Je dirai que j'entends vraiment que ça commence à cruncher autour de 3.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 19:04:49 ]

26
... Ce que tu appelle "gain", c'est le volume ? Et ce que tu appelle "niveau de volume" c'est le Master volume ?

Désolé de reposer la question, c'est juste pour bien comprendre et essayer de t'aider.

Ça ne change pas grand chose mais tant que je suis dans les questions, c'est qu'elle version du junior que tu as ? 1,2,3,...
27
Citation de CREACH :
... Ce que tu appelle "gain", c'est le volume ? Et ce que tu appelle "niveau de volume" c'est le Master volume ?

Désolé de reposer la question, c'est juste pour bien comprendre et essayer de t'aider.

Ça ne change pas grand chose mais tant que je suis dans les questions, c'est qu'elle version du junior que tu as ? 1,2,3,...


Oui c'est bien ça, le volume à 3 et ça commence à cruncher...le master est à 6 ce soir ;)

J'ai la version IV Sonic Blue avec le HP Cannabis Rex de chez Eminence.
28
OK, j'avais la doc jusqu'au 3, là j'ai la doc du 4.

Je te propose un test de référence indiqué par Fender, tu met la reverb à 0. Et tout le reste à 12, sauf le volume que tu met également à 0. Fat switch off.
Tu joue et monte le volume, pour noter quand tu sent le crunch venir. Est-ce toujours à 2,5 ou 3 ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 20:15:31 ]

29
Citation de CREACH :
OK, j'avais la doc jusqu'au 3, là j'ai la doc du 4.

Je te propose un test de référence indiqué par Fender, tu met la reverb à 0. Et tout le reste à 12, sauf le volume que tu met également à 0. Fat switch off.
Tu joue et monte le volume, pour noter quand tu sent le crunch venir. Est-ce toujours à 2,5 ou 3 ?


Test très compliqué à réaliser du fait des voisins....:mrg:

J'ai donc essayé de monter doucement le volume avec tous les autres potards sur 12 (sauf la reverbe sur 0), à 2 je suis déjà vraiment très fort mais bizarrement ça ne crunche pas encore, en poussant rapidement à 3 ça ne crunche pas non plus et j'ai l'impression qu'il y a encore un peu de marge.
Curieux ce constat ! :8O:

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 20:36:55 ]

30
Hehe, c'est normal.

Le volume gère le niveau du préamp, le Master le niveau de la partie puissance.

Lorsque on veut du son clair, il faut laisser la partie puissance à fond, et un niveau assez bas en préamp.

Tu peux trouver la balance qui te plaît entre Master et volume, mais si tu cherches un son clair, le Master sera assez haut.