Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quelles Lampes?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 16 446 vues
  • 14 followers
1 Quelles Lampes?
Tout est dit dans le titre!!

Je sais qu'il existe une combinaison fétiche pour le Blues Junior comme pour tous les amplis, les gars de chez Vhm me l'avait dit, mais je ne m'en souviens pas...
Afficher le premier post
31
Citation de CREACH :
Hehe, c'est normal.

Le volume gère le niveau du préamp, le Master le niveau de la partie puissance.

Lorsque on veut du son clair, il faut laisser la partie puissance à fond, et un niveau assez bas en préamp.

Tu peux trouver la balance qui te plaît entre Master et volume, mais si tu cherches un son clair, le Master sera assez haut.



Merci pour ton aide, je vais faire mumuse avec les 2 boutons, néanmoins je viens de refaire encore un test avec le master à fond mais cette fois-ci j'ai réglé les EQ comme ça me plait et du coup je crunche quand même plus vite lorsque je monte le volume que tout à l'heure, quand les bass/treble/middle étaient à fond.
Normal ?
En changeant la V1 ça pourrait changer quelque chose ?
32
Changer la V1 n'aurait pas d'influence, le volume est au milieu de la V1, l'EQ entre la V1 et V2, pars avec l'EQ tout à 12 et ne descend que la/les fréquences nécessaires, pour laisser un niveau assez haut à rentrer en V2.

Pour le son clair il faut de la puissance, et monter le niveau d'entrée jusqu'à que ça crunch. La doc Fender indique que pour avoir la puissance max il faut tout mettre à fond (sauf la reverb et le fat) et monter le volume depuis 0.
Donc part de là pour tes réglages.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
33
Citation de CREACH :
Changer la V1 n'aurait pas d'influence, le volume est au milieu de la V1, l'EQ entre la V1 et V2, pars avec l'EQ tout à 12 et ne descend que la/les fréquences nécessaires, pour laisser un niveau assez haut à rentrer en V2.

Pour le son clair il faut de la puissance, et monter le niveau d'entrée jusqu'à que ça crunch. La doc Fender indique que pour avoir la puissance max il faut tout mettre à fond (sauf la reverb et le fat) et monter le volume depuis 0.
Donc part de là pour tes réglages.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Je vais suivre ton conseil, je ferai ça demain dans la journée et je te ferai un petit retour.
Re merci ;)
34
Le "FAT" gère le gain de la 1ère triode (de V1), pour du son clair le FAT sur off.
35
Bonsoir Creach,

alors j'ai essayé de tester plusieurs réglages mais j'ai toujours ce problème de saturation + compression qui réapparait et ce peu importe comment est réglées la tonalité.
J'ai bien laissé le master sur 12, le volume est à 2.
Par ailleurs, j'ai un big muff qui, une fois enclenchée, est criarde dans les aigües.
Est-ce un problème avec le HP ?
J'ai une Strat US Reissue 62 avec des micros Fender 57/62, est-ce que cela pourrait peut être aussi venir de là ? :|
36
:mrg: des bonnes questions, j'ai jamais testé ce hp, ni d'ailleurs une Big Muff et je n'ai pas de Strat...

Je ne pense pas que tu ai un problème de hp, un problème de hp tu l'aurais tout le temps, pas juste en enclenchant ta pédale.

Saturation et compression... Sur un 15W en el84... Rien d'anormal lorsque l'ampli est un peu poussé.

Ce n'est pas facile sans être devant l'ampli de se rendre compte, mais tu devrais être capable d'atteindre les 15W en son clair, ce qui veut dire que si tu est chez toi ça doit quand même être assez fort.

Sur un Fender c'est commun d'atteindre la puissance max vers 2,5 au volume.

Tu penses que tu as un niveau sonore assez élevé avant d'arriver à la saturation ? Ou pas ?
37
Citation de CREACH :
:mrg: des bonnes questions, j'ai jamais testé ce hp, ni d'ailleurs une Big Muff et je n'ai pas de Strat...

Je ne pense pas que tu ai un problème de hp, un problème de hp tu l'aurais tout le temps, pas juste en enclenchant ta pédale.

Saturation et compression... Sur un 15W en el84... Rien d'anormal lorsque l'ampli est un peu poussé.

Ce n'est pas facile sans être devant l'ampli de se rendre compte, mais tu devrais être capable d'atteindre les 15W en son clair, ce qui veut dire que si tu est chez toi ça doit quand même être assez fort.

Sur un Fender c'est commun d'atteindre la puissance max vers 2,5 au volume.

Tu penses que tu as un niveau sonore assez élevé avant d'arriver à la saturation ? Ou pas ?


Avec le master à fond et le volume à 2 oui je pense que j'ai un niveau sonore qui commence à être un peu élevé, si je pousse un peu plus ça va faire trop pour le voisinage :D

Quoiqu'il en soit j'ai prévu de remplacer mes micros, tu crois que ça peut changer quelque chose ?

J'avais hésité entre le BJ et le Laney L5T-112...j'aurai peut être du prendre le Laney :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 20:23:56 ]

38
Le L5 ne fait que 5w, donc le Blues Junior est mieux pour toi.

Je ne pense pas que changer tes micros va forcément avoir un gros impact.

Du coup si je comprends bien... Tu arrives quand même à un niveau sonore en son claire qui va déranger tes voisins, donc peut être que tu n'as pas de problème. Pour moi 15W c'est ce que j'appelle une puissance comfortable, c'est assez fort, mais pas assez pour me faire mal aux oreilles sur un temps assez long.

Si tu pense que ce n'est pas assez fort il faudra regarder pour une puissance plus élevée.

39
Dans mon souvenir, master à 10 et volume à 1.5/2, le son est clair. Mais le clean du blues Jr n'a pas le clean des Fender mais plutôt Marshallien. Tout comme le crunch d'ailleurs.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

40
Volume à 12, ça sonne très fort déjà. Un claquant à la SRV !

Millezotla, esclave des temps modernes.