Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quelles Lampes?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 16 447 vues
  • 14 followers
1 Quelles Lampes?
Tout est dit dans le titre!!

Je sais qu'il existe une combinaison fétiche pour le Blues Junior comme pour tous les amplis, les gars de chez Vhm me l'avait dit, mais je ne m'en souviens pas...
Afficher le premier post
41
Citation de millezotla :
Volume à 12, ça sonne très fort déjà. Un claquant à la SRV !

Tu veux plutôt dire master à 12 je présume ? :)
42
oui, c'est cela ! Master !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

43
Citation de CREACH :
Le L5 ne fait que 5w, donc le Blues Junior est mieux pour toi.

Je ne pense pas que changer tes micros va forcément avoir un gros impact.

Du coup si je comprends bien... Tu arrives quand même à un niveau sonore en son claire qui va déranger tes voisins, donc peut être que tu n'as pas de problème. Pour moi 15W c'est ce que j'appelle une puissance comfortable, c'est assez fort, mais pas assez pour me faire mal aux oreilles sur un temps assez long.

Si tu pense que ce n'est pas assez fort il faudra regarder pour une puissance plus élevée.



Le son que j'obtiens avec les réglages que tu me conseilles pour avoir un son clean (laisser le master sur 12), pour moi, ça ne fonctionne pas, car comme je te l'ai dit précédemment, l'ampli continue de cruncher. J'ai l'impression qu'il y a une plage à bas volume (entre 1 et 3) ou ça crunche. Passé 3, le son est plus aéré, plus claquant, plus clean mais évidemment au dessus de 3 c'est déjà laaaargement trop fort pour chez moi.
Honnêtement, je pense que de passer sur un 5W serait sans doute une solution beaucoup plus viable dans mon cas. Je pourrai tirer entièrement partie de ce genre d'ampli.
Sur le BJ, ce qui me dérange aussi un peu c'est cette compression naturelle (au demeurant très belle) mais qui a tendance à tasser ma fuzz et à la rendre criarde...

A moins que je ne sache pas régler le BJ, je réfléchis à m'en séparer...ou pas :clin:
44
Citation de millezotla :
Dans mon souvenir, master à 10 et volume à 1.5/2, le son est clair. Mais le clean du blues Jr n'a pas le clean des Fender mais plutôt Marshallien. Tout comme le crunch d'ailleurs.


Tout à fait, le BJ est un ampli Fender qui a plutôt tendance à sonner British mais cela dépend aussi des réglages oserai-je dire.
Cet ampli est tout de même assez polyvalent et c'est ce qui en fait sa force, tout comme son crunch qui est vraiment magnifique.
Malheureusement, je suis plutôt à la recherche d'un beau clean, bien propre et un peu chaud...donc pas convaincu pour le moment que le BJ soit la solution.
45
Si au dessus de 3 au volume tu a du clean, et que tu es trop fort, tu peux descendre le Master.

46
Citation de CREACH :
Si au dessus de 3 au volume tu a du clean, et que tu es trop fort, tu peux descendre le Master.



J'y ai pensé, je vais tester ça en fin de journée, merci.