Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Greta
Photos
1/115
Fender Greta

Sujet Commentaires sur le test : Retour aux sources

  • 59 réponses
  • 31 participants
  • 21 332 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Retour aux sources
Retour aux sources
Fender avait déjà amélioré sa gamme d'amplis pour guitare et basse, mis un pied dans le monde du métal avec son Machete. Je pensais avoir tout vu, mais la firme américaine arrive encore à surprendre. Je ne pouvais pas passer à côté du Greta, un combo minimaliste d'une puissance de 2 Watts, aux allures d'un poste radio des années 50.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
x
Hors sujet :
<troll>En gros c'est comme le casque avec un "b" sur le cote, tout est question de look et de marketting ?</troll>
33
J'ai du mal à comprendre un tel déchaînement contre cet ampli, certes le design n'est pas consensuel, certes il n'est pas exactement plug&play, mais dire que ce n'est qu'un gadget ou une merde marketing :oo: c'est un peu lapidaire. J'ai eu quelques amplis pour la maison, dont certains qui récoltent des avis ultra positifs sur les forums comme le Pignose ou le Fender Vibrochamp Xd, pourtant je trouve que le Greta sonne très bien ! C'est sûr il faut prendre le temps de le régler correctement (tout comme votre gratte!) pour en tirer le meilleur.

Je résume un peu ce qui se dit ici (en anglais):
http://www.tdpri.com/forum/amp-central-station/333422-inside-fender-greta.html
34
comme poste radio rétro/déco ça peut le faire:-D
35

J'ai parcouru un peu ce thread. Et je lis des trucs assez gros.

On peut ne pas aimer la gueule, ou ne pas aimer le son. Mais la "merde marketing" n'est pas là où on aimerait la voire.

Certains râlent car il est cher. Mais bien sûr ! Ils auraient dû le donner peut-être ? Vous oubliez que, sur ces 180 euros, vous avez les 30% de marge du vendeur, les 30% de marge de l'importateur, les 28% de TVA, les 50% du groupe fender, la  marge du fabriquant (inconnue) et tous les frais de ports qui ont concerné cet engin. Et ensuite il faut acheter et assembler le matériel, et payer le salaire des assembleurs. Allez regarder ce qu'il en coûte de s'acheter un convertisseur Digital-Analogique avec deux tubes en hifi, où même un pré-ampli tout bête dans le même segment... c'est de loin pas les mêmes prix. Ensuite, on peut râler que Fender ne propose pas de produits en vente directe, fabriqués par des américains avec un certain niveau de qualité et des salaires corrects. Mais des mini amplis comme celui-ci, dans une bien meilleure qualité, il en existe d'autres. Mais qui se serait intéressé à un tel engin si il n'avait pas été vendu par fender et disponible dans sa région ?

Le bon vieil argument du prix au watt a déjà aussi été débattu sur de multiples topics ! Pour faire un ampli guitare à tube, même si il n'a que deux watts, il te faut des tubes, des transfos et une batterie de composants. Oui ! Il est moins coûteux de flanquer les tubes et tranfos nécessaires pour un ampli de 2watts que pour un de 50watts. Mais ça reste un budget malgré tout. Et l'assemblage ne prend pas énormément moins de temps. Et que dire des amplis chinois ? Qui viennent troubler la perception du prix qu'on a du prix dudit assemblage (45e/heure en Europe environ).

Je trouve marrant qu'on puisse y brancher son environnement audio. Ensuite, j'aimerais voir plus de qualité dans l'entrée de gamme, mais c'est valable pour la plupart des fabricants grands publique. Quand au but de l'aiguille qui a visiblement choqué certains et qu'ils pensent inutiles. On peut, effectivement, à l'oreille, définir quand l'ampli rentre en phase de crunch. Mais si tu y branches ton tourne-disque ou ton discman, ou ton préamp de chaîne hifi. Eh bien, cet indicateur va être utile. Car c'est uniquement dans la zone verte que tu garderas un son pas "pollué" par le crunch. Et là, tout devient logique (très répandu d'ailleurs sur les vieux amplis hifi, justement sur cette raison).

Actuellement, il y a pas mal d'amplis dans l'entrée de gamme sonnent comme des casseroles, des friteuses et autres motoculteurs. C'est moins grave qu'un temps (souvenez-vous des vieux yamaha 8w icon_bave.gif ... glucose au possible... on savait même plus si on avait encore une guitare entre les mains tellement ça sonnait sythétique). Mais libre à chacun de ne pas acheter ce genre de chose. Il y en a de bien meilleures qui n'attendent que d'être achetées. "Un de plus", au final.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 13:36:57 ]

36
En ce qui me concerne, il n'est ni question de prix, ni question d'esthétique mais mon avis (celà n'engage donc que moi) c'est que ce truc ne sert à rien et qu'il correspond à tout ce que je déteste sur le marché,: un truc inutile qui ne fait rien de bien.
Ce qui m'exaspère, c'est que des marques censées véhiculer un certain gage de qualité (et ça encore ça se discute) sont obligées de rentrer dans un "modèle apple" et de sortir un produit innovant tout les 6 mois pour occuper de l'espace, de l'image et véhiculer leur marque...
A la fin, tu achètes un truc qui ne fait rien de bien et tout mal pour 180 €.
Citation :
Quand au but de l'aiguille qui a visiblement choqué certains et qu'ils pensent inutiles. On peut, effectivement, à l'oreille, définir quand l'ampli rentre en phase de crunch. Mais si tu y branches ton tourne-disque ou ton discman, ou ton préamp de chaîne hifi. Eh bien, cet indicateur va être utile

Super, écouter un laser ou un vinyl en mono sur un hp de 0.5 pouce :) un peu que je dis que ça sert à rien !!!
Par contre, je ne dis pas que ça n'a pas un certain charme... que ce n'est pas attractif etc... c'est pour celà que je trouve que c'est un pur produit de marketing...
Après, 180 € soit 1200 Francs (je sais c'est pas trop comparable maintenant) mais t'avais déjà du bon matos stéréo il y a quelques années...

Par ailleurs, encore une stratégie marketing que je ne comprends pas trop... pourquoi sortir ce truc et si peu de bruit sur l'excelsior, dont la configuration mérite pourtant bien que l'on s'y intéresse.... et qui est finalement un peu occulté?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 14:03:57 ]

37
Parce que selon les mêmes critères objectifs, il est tout aussi mauvais. Sauf qu'en plus, il est lourd à porter :-D
38
x
Hors sujet :
:-D, LOL tu as pu l'essayer ?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

39
x
Hors sujet :
Oui, 3 entrées pour des rendus un peu différents mais rien de fabuleux, un unique contrôle de volume (mais ce n'est pas un problème, j'ai adoré le valve junior head et le champ '57 par exemple) un unique contrôle de tremolo (un peu moins pratique, c'est quand même pas mal quand on peut régler vitesse et amplitude (ou niveau)).

Après le son, franchement pas convaincu, il faut pousser pour cruncher mais le crunch n'est pas très beau, ni musical, assez pauvre harmoniquement finalement. Trop puissant pour un quelconque usage domestique, mais la n'est pas le propos.

Un ami des vendeurs du magasin en a acheté un, et apparemment, après avoir modifié les lampes, le haut parleur, les transfos, il s'est retrouvé avec un ampli pas mal. Mais la note devient salée et dans ce cas là, n'importe quel valve junior, Champ laney cub, ibanez tsa, ou (quitte a rester chez Fender) Blues Junior l'explose niveau son et prestations.

Je crois que ces modèles un peu originaux étaient avant tout destinés a tester une nouvelle gamme, des amplis badgés Fender mais fabriqués en Asie. Mais autant les guitares Pawn Shop et Modern Player sont une assez bonne réussite, autant Fender a tout intérêt a redresser la barre après ces deux machines décevantes, qui n'ont pour seules qualités leur bas prix, leur look original et le petit effet de mode qui va en découler.
40
x
Hors sujet :
merci; ça ne m'étonne que peu mais la config m'intéressait

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g