Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super sonic bruyant.

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 18 356 vues
  • 16 followers
1 Super sonic bruyant.
J'ai acheté un combo super sonic neuf..recu aujourd'hui...
Le problème c'est qu'il est particulièrement bruyant.
Sans aucun jack branché il y a un souffle...ca pourrait venir de la lampe de la réverb qui dès qu'on la tourne se met a souffler plutôt fort. Lorsque j'éteins l'ampli il y a un gros plop...visiblement quelque chose ne va pas très bien(on s'y fait sauf sur un ampli neuf).
Le reste fonctionne normalement.
Quelqu'un a une idée??
Afficher le premier post
21
Il me remboursera la réparation..je préfère..mon technicien devrait s'en sortir je lui fais confiance. Ca m'évites les frais de port qui même en cas de remboursement total resteraientt à ma charge.
Quand au V30 maintenant que j'ai monté le bias effectivement il n'est pas super super pour les saturations...en clean ca va. Mais il n'est toujours pas cassé..donc je ne peux juger encore du rendu exact de ce speaker.
22
Si tu as acheté un twin amp..un retour m'intéresse dessus.
Gestion de la puissance..sorties disponibles et qualité des saturations et à quel volume. Avec le Prosonic c'est une alternative au Super-Sonic bien que je n'ai pas l'intention de me séparer du mien. C'est plus gros et plus puissant.
23
Salut

J'ai récupéré une tete Super sonic..le souffle qu'on entends est du as une conception tres bizarre de l'ampli ,j'ai trouvé une solution mais elle ne s'applique pas au modele avec reverb . la il faudrai tester quelques trucs..mais je n'ai plus ce souffle permanent sur la tete quelque soit le volume ..
j'ai aussi BEAUCOUP modifié le canal saturé (un peu le clean aussi )pour un son beaucoup plus gros et moderne..et aussi en general plus de basses dans l'ampli en general
Egalement le bright switché par relay du canal vibro je l'ai mis sur les 2 canaux , ce qui fait que le bassman est moins sourd et le passage de l'un a l'autre moins drastic
J'ai monté des Sovtek 5881 qui offrent un son plus tendu..avec le bias vers 36/38mA

@+

BRUNO
24
Une conception bizarre? Tu peux préciser.
Certains utilisateurs n'ont aucun souffle..et de façon générale un ampli qui souffle en clean..ca n'est pas normal.
En principe si on écarte les problèmes de secteur...la quasi totalité des problèmes de souffle rencontrés sont dus soit aux lampes soit à une mauvaise polarisation des tubes.
Dans les deux cas il existe des solutions.
Qu'est ce que tu as modifié dans le canal saturé? Et qu'est ce que tu appelles moderne...qu'est ce qui change dans le son exactement?
Il n'y a pas de bright switch à proprement parlé mais un bright qui se déclenche à bas volume. Je ne savais pas qu'il s'activait uniquement sur le vibrolux.
Pour avoir un bassman moins sourd...il faut soit monter le volume...ou jouer avec des micros hi-gain, ca arrange les choses, ou alors monter le bias.
Sur le mien à 41mv je n'ai plus ce problème et je profite d'un son correct à faible volume. Peut être qu'à 40 tu as déjà ce bénéfice.(je crois que je suis un peu haut quand même :clin: )
25
Au dessus de 40 mv de bias , tes lampes vont avoir une durée de vie moins longue...et je me demande si çà n'augmente pas les souffles...tu as testé ta 12AT7? c'est celle qui redresse le signal elle est donc importante.je n'ai pas encore reçu le twin amp' mais je m'attends à une énorme saturation et un son clair terrible...en plus reverb' boucle d'effet switchables par "foot" ....je te tiens au courant. J'ai essayé le super sonic Head + 2X12 en magasin : le seul son que j'aime est le bassman....je n'ai pas aimé du tout la disto et pourtant je suis un amoureux des distos fender (celles qui saturent , pas comme les vieux modèles).

Alain

26
Je suis trés interessé par ce qui se dit ici, mais je ne vais surement pas relever le niveau !
Comme vous avez pu le lire plus haut dans le post j'ai moi même des problémes de souffle que je corrige par un NS-2 de boss mais qui a tendance? bien sur, a baisser (voir carrement suprimmer) les parasites des effets beaucoup plus que celui de l'ampli.
J'aurais donc quelques questions de neophyte (dans le tripatouillage d'ampli):
1)N'ayant jamais régler le bias moi même, est-ce que je prends un gros risque a essayer de le faire et si oui(ou non d'ailleurs), pourriez vous me dire ou se trouve la trape pour les testeurs (sur mon twin 2001 elle était juste derriére les v1 et v2 mais sur le supersonic je pense qu'elle n'est visible qu'en démontant la plaque derriére l'ampli isn'it ?, je n'ai pas encore regarder l'ampli en profondeur car j'ai déja eu trop de soucis et je ne veux rien abimer bêtement)

2) Qu'entendez vous par lampe mal ou non polarisée, suffirait-il de les changer d'ordre ou quelque chose comme cela ?

3) Pensez vous qu'il soit possible de faire une modif afin d'avoir un switch pour la reverb ?

j'ai encore bien d'autres points d'ombres, mais si vous pouviez répondre a ceux ci, cela m'aiderait énormement.
27
Le souffle est du a V5b ..le niveau du signal est cutté a mort par R75 juste avant cette triode..puis boosté un max par elle..résultat un souffle de mort ..
la modif consiste a installé un switch et prendre le signal juste avant R75 et le rebalancé a P305-5..le switch permet de passer du circuit original a cette modif comme on veux . Résultat un son super clean sans souffle.
Voici la liste ,si j'oublie rien ,des modifs effectués:

R1= 34k
C3= rien
R11=10k
K3A= jumper sur 6-8
C7= mica 120pf
C9 = .047
C10= jumper
C26= .022
C15= 220pf..
C18= rien
C22= 220pf
R46= 34k
C23= .022
R46 pot de grave = 1MA
C25= 120pf
C68= .047
C71= .047
C72= .047

j'ai encore quelques trucs a experimenté..comme le circuit de feedback
28


Je vous laisse trouver ou j'ai mis ce switch :bravo:
29
littlelainlain
Oui ca diminue la durée de vie des lampes de puissance, mais ca dépend de l'utilisation de l'ampli que tu fais. Si c'est pour du studio la différence ne devrait pas être très importante.
Si tu as aimé le bassman sur le supersonic..ce n'est pas le son que tu vas retrouver sur le twin. L'avantage du supersonic c'est sa versatilité. On l'achète pour les deux canaux cleans et on profite de saturations pas exceptionnelles mais qui permettent de se passer de pédales. Encore qu'avec une strat on obtient une saturation vintage qui est plutôt réussie celle là.
En ce qui concerne ton essai ca dépend du réglage de l'ampli et de la guitare bien sur.
Je n'ai pas d'AT7 pour tester..mais l'ampli est chez le technicien donc je serais fixé bientôt.

bishneit
1_ Oui, 500 volts dans l'ampli donc c'est dangereux. Je te le déconseille.
Il n'y a pas de plots de réglages comme sur certains amplis..il faut démonter et prendre la mesure aux bornes de résistances directement. je m'arrête là car si tu n'as aucune idée de la méthode c'est que tu n'as pas les compétences minimales pour le faire...et le danger est un danger de mort, donc oublie.

2_ non il ne suffit pas de changer les lampes de place...se sont souvent des résistances situées autour d'une lampe qui sont défaillantes..on parle souvent des résistances de cathodes qui contribue à sa bonne polarisation(alimentation).

3_ probablement...mais si tu n'as pas de souffle du à ta reverb..le meilleur switch est le volume à zéro...parce que celui-là ne coûte rien.


bdguitars
Je te réserve ma réponse....(il n'y a pas un bouton poussoir en plus?)
30
Oui ce switch est un bouton poussoir