Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super sonic bruyant.

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 18 341 vues
  • 16 followers
1 Super sonic bruyant.
J'ai acheté un combo super sonic neuf..recu aujourd'hui...
Le problème c'est qu'il est particulièrement bruyant.
Sans aucun jack branché il y a un souffle...ca pourrait venir de la lampe de la réverb qui dès qu'on la tourne se met a souffler plutôt fort. Lorsque j'éteins l'ampli il y a un gros plop...visiblement quelque chose ne va pas très bien(on s'y fait sauf sur un ampli neuf).
Le reste fonctionne normalement.
Quelqu'un a une idée??
2
Bien après inspection et réinspection...j'ai trouvé une lampe microphonique que j'ai remplacé.
J'ai monté en V1 V2 V3 une JAN Philips 5771 une Sovtek 12AX7LPS et une Electro 12AX7EH...toujours ce souffle...les sons cleans sont fantastiques par contre. On retrouve la finesse des sons fender avec le coté glassy/crisp du son que l'on a lorsque le volume de la guitare est au max.
Quelqu'un a un avis?
3
Hello !
je suis l'heureux détenteur d'un super sonic 112 , et il est vrai que lorsque je joue à bas volume un souffle plus qu'audible se fait entendre (sans parler du buzz de la reverb,pour laquelle il n'y a pas de switch d'ailleurs !) mais j'ai déja appris a m'y habituer. Sans vouloir déscendre la marque, je pense que Fender se permet certains écarts de conduite depuis 2000.
Avant le supersonic, j'ai eu le twin reissue 2001, j'ai du le faire changer/réparer 4 fois en 4 ans car explosion, fumée, grillage ! (je précise, le premier est arrivé au magasin déja cassé, le secon a été réparé 3 fois et la troisiéme fois j'ai dis stop et sur ce coup la ils ont été cool , j'ai eu un avoir et j'ai acheté le supersonic) Ce qui est drôle, c'est que lorsque j'ai reçu le premier supersonic, il ne s'allumait pas, héhéhé.
Par contre le deuxiéme est excellent, à part ce souffle et ce buzz.
Je joue avec enormement d'effets, et je trouve la boucle trés efficace.
Etant donner que j'ai des effets trés bruyants et non bypassable, j'ai fait une autre boucle dans la boucle avec le boss noise supressor 2, et franchement, Miracle !
Toutes les fins de phrases distordues respirent et je la désenclenche quand je fais du tapping en son clair car il est vrai qu'avec tout à fond sur la NS2, un peu se signal est mangé en dessous d'une certaine attaque.
Donc la seule idée c'est un noise gate (pour moi ça fonctionne car j'avais vraiment enormement de souffle, du coup j'en perd assez pour être satisfait, si tu joue guitar ampli ça va être plus dur !)
mais n'empêche que le canal bassman et le canal saturé , c'est quand même quelque chose non ?
4
Merci pour ta réponse...effectivement après avoir cherché notamment sur le fender forum il semblerait que sur certains combos la reverb ait un problème. En ce qui concerne le souffle que j'ai après avoir changé les lampes il existe toujours mais à un niveau relativement faible..dès que je joue en clean je ne l'entends plus volume à 0.25, donc je l'ai déjà pas mal réduit.

Fender ne communique pas sur ce problème ils demandent juste de ramener l'ampli à un centre agréé ou de le retourner pour un remplacement. Je verrais mardi avec eux.
De toute facon il y a ici d'excellent techniciens donc je ne me fais pas de souci je devrais obtenir un ampli silencieux tout au moins en clean...d'autant plus que je l'ai eu avec les schémas ce qui est rare.
M'enfin comme tu dis au prix ou ils le vendent il pourrait y avoir un contrôle là dessus c'est tellement simple à détecter..de même que sur les lampes.
Je suis en train de me renseigner sur la position et le rôle des lampes pour tweaker le mien précisément.
J'envisage aussi pour voir l'effet sur le grain (me rapprocher d'un grain plus old school..genre prosonic) des yellow jacket pour placer des EL84 à la place des 6L6..ca diminue la puissance de l'ampli ce qui sera pratique, parce qu'aujourd'hui après avoir remplacé les premières lampes (ou supposées être) je me suis apercu que j'utilise l'ampli à 0.25 du volume :mdr:

J'ai noté aussi l'incroyable réponse en fonction des guitares et des cables utilisés. C'est normal mais à ce point là je n'avais jamais vu ca c'est exceptionnel.

Quand aux canaux ca dépend des guitares...j'aime bien le vibrolux..le bassman ne sonne pas toujours très bien...il est parfois trop sombre notamment avec les humbuckers. Les guitares de prédilections pour moi sont la strato et la tele...une les paul pour des saturations plus précises...bien que les saturations avec la stratocaster, c'est quelque chose aussi...le coté gras qu'elle rajoute fait vintage.
5
Après avoir retourné le problème dans tous les sens je suis persuadé qu'il y a un souci de lampe mais aussi un souci de circuit.
J'ai démonté la réverb...pas de souci apparent de fil mal connecté ou de mauvaise soudure.
Je me suis finalement arrêté sur la configuration suivante :
Sovtek 12AX7LPS JAN 5751 12AX7EH pour V1 V2 V3

Malgré cette configuration de choc V1 et V3 sont neuves j'ai encore un hum donc il y a un problème.
Sur ma TSL j'ai mis une 12AX7EH en V1 une autre à l'inversion de phase et pffft on entend les mouches volées en clean.

Pour la beauté et la richesse du son en clean la JAN Philips confirme ce que j'avais remarqué. J'en ai une installée dans mon art mpa gold avec une 12AX7LPS de l'autre coté, elle est plus dynamique a plus de basse et magnifie le son...trop même. Mais pour des guitares en son clean c'est vraiment très joli et l'effet est le même dans le super sonic ca donne un vibrolux de toute beauté. :D:
6
Je possède également cet ampli, et j'ai exactement le même problème.

Mais il semblerait qu'il n'y ai pas de soucis particulier de mal-façon, je pense simplement que Fender assume parfaitement le fait de vendre des amplis avec des sons de grande qualité mais aussi avec du souffle...

Je confirme aussi le fait qu'il est très agréable de clairement sentir la différence de son flagrante entre mes différentes guitares branchées sur cet ampli !

NYKo
Open your eyes Nicholas
7
Tu trouveras sur le Fender forum des personnes qui se plaignent d'un hiss permanent et certains qui leur répondent que l'ampli est totalement silencieux voir même j'ai pu lire le plus silencieux qu'ils aient jamais eu.
Non pour moi ca n'est pas normal sur le channel vintage d'avoir un souffle..ce matin il était même plus important que sur le burn .. c'est un comble.
Enfin il s'est atténué en changeant les lampes ce qui pour moi est un premier signe mais je saurais bientôt avec certitude ce qu'il en est.(en tout cas ton souffle n'est pas une fatalité j'en suis persuadé...un twin ne fait absolument aucun bruit, même 30 ans après)
8
Desole mais c un ampli qui n est pas fait pour jouer a 0.25 ou 1!!!!!!!!!!!!
9
Il y a une sortie poweramp out...qui est du type ligne...faire un enregistrement en utilisant cette sortie avec la friture que j'ai est impossible. Quand au fait qu'il ne soit pas fait pour jouer à 1 ou 0,25 c'est une anerie car bien sur quand tu montes le volume la friture suit et à 3 c'est plus de la friture mais une machine à laver que j'ai dans mon cab(et en clean) j'imagine pas sur une scène ce que ca donnerait. Après que les saturations ou le bassman sonnent mieux à 3 je suis d'accord avec toi.

Enfin je viens de voir sur un site américain une critique qui classe cet ampli comme un futur ampli de studio mythique. Depuis quand on sélectionne un ampli pour studio lorsqu'il fait de la friture???
Non ca n'est pas normal bien que beaucoup de personnes aient un certain souffle certains utilisateurs ont des Super-Sonic silencieux.
Songe quand même que sans rien brancher juste en mettant le bypass on et tous les boutons à zéro j'ai un souffle et pas un petit souffle. :(

Ma JCM2000 n'est pas faite pour jouer à 1 et je n'ai pas ce genre de problème.
10
Salut,
donc vous dîtes que ce super sonic combo a parfois un souffle d'origine , pas de switch pour la reverb' , pas de volume séparé pour le mode bassman, et , ce qui n'arrange rien , un hp vintage 30 orienté métal et qu'il coûte 1800 euros à moins de le trouver en promo à 1300 euros?est-ce bien une affaire pour quelqu'un qui n'aime pas les sons hard rocks mais qui trouve interessant d'avoir le son bassman et vibrolux en un seul ampli?

donc voici ma question pour les connaisseurs des amplis fender lampes : les sons clairs bassman/vibrolux de ce super sonic sont-il de même qualité qu'un modele twin reverb' , twin amp', ou bassman ou encore super 65 reverb'?je vais faire un sujet en parallèle.

Alain