Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Fender '65 Princeton Reverb

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 26 700 vues
  • 29 followers
1 [News] Fender '65 Princeton Reverb
Dans la série Vintage Reissue, Fender nous propose aujourd'hui le '65 Princeton Reverb, réédition du mythique Princeton Reverb Blackface des 60's, dont la cote sur le marché de l'occasion commençait à atteindre des sommets.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le premier post
61
Par qui ? Fender, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire...
Jensen peut être, mais le temps que ça arrive dans les amplis, et le temps que les amplis arrivent dans les magazins, et que le stock d'ampli à HP défectueux soit écoulé...
62
En conclusion pour en profiter pleinement il faut prévoir de changer de HP ?  C'est vraiment dommage, ce petit joujou est vraiment séduisant.
63
Pas nécessairement, il suffit d'avoir la chance de tomber sur un exemplaire dénué du problème ; un essai en magasin avant l'achat s'impose ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

64
OK . Quels  tests  pourrait-on conseiller à un future acquéreur pour qu'il soit sur de trouver le défaut  dès les premiers essais ?

Merci
65
Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire, lui il fait surtout les parties rythmique en grosse disto et les solos, moi je fait surtout les rythmique en clair et les arpèges j'ai donc besoin d'un ampli qui est un son clair magnifique, à la fender, bien cristallin, avec bloc de reverb et de delay, et qui ne sature pas trop vite, car en concert je monte encore le volume et pour mes arpèges je ne veux pas qu'il sature.

je joue surtout en son clair et je me sers beaucoup de la reverb et du delay, par exemple avec mon groupe on a repris ce morceau, moi je joue la partie en son clair et mon pote guitariste la partie en son saturé : https://www.youtube.com/watch?v=9UVuv3Ra0Cw

donc je voudrais avoir un son clair identique à celui de cette video

mon précendent ampli était le Fender super champ XD, je le trouvais pas mal, mais le son clair était trop sec, et les disto déçevantes.

j'ai eu aussi un Vox AD60VT, la je trouvais le son trop rond, trop sourds, et pas du tout cristallin comme j'aime, de plus l'ampli pesait 2 tonnes et je me suis cassé le dos à le transporter.

j'hesite entre ces 2 amplis :
- le Fender Princeton recording
- le Fender Princeton 60' Reverb

lequel me conseillez vous ?

Merci
66
Citation :
Quels  tests  pourrait-on conseiller à un future acquéreur pour qu'il soit sur de trouver le défaut  dès les premiers essais ?

Sur celui que j'avais essayé, le problème de rattle apparaissait quand on jouait les Fa, Fa# et Sol les plus graves sur la corde Mi grave avec un volume supérieur à 5/6. Donc il est nécessaire que le magasin accepte que tu pousses un peu le volume ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

67
Citation :
Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire

Il te faut donc un ampli avec un bon son, comme ça vous jouerez dans un registre différent.

Si tu veux jouer en clair, le Recording crunche vite quand même. A moins de repiquer.
Niveau son clair, je préfère le 65 Princeton, mais je trouve qu'il crunch bizarrement (un peu fuzz).

 

68

et à volume de repete quel est celui qui crunch le moins ?
le recording ou le princeton 65 reverb ?

et lequel a le melleur son clair ?
je voudrais avoir ce son :
https://www.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE

merci

69
Citation de : Berzin
Citation :
Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire

Il te faut donc un ampli avec un bon son, comme ça vous jouerez dans un registre différent.

Si tu veux jouer en clair, le Recording crunche vite quand même. A moins de repiquer.
Niveau son clair, je préfère le 65 Princeton, mais je trouve qu'il crunch bizarrement (un peu fuzz).

donc le Princeton reverb et le Princeton recording sont pas assez puissant pour avoir un à son clair limpide (sans crunch) à volume de groupe (repete) ?

70
Sur mon Blues Jr j' avais posé une cale en carton entre le caisson et le panneau du HP : plus de vibration .