Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Help urgent! vibration, porte fusible mort => retour chez thomann ?

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 867 vues
  • 14 followers
1 Help urgent! vibration, porte fusible mort => retour chez thomann ?
Salut à tous les possesseurs de l'engin!

Bon j'ai donc reçu cet ampli mercredi et j'ai eu le temps de l'ouvrir cet après midi, j'ai juste démonter la face arrière je ne veux pas démonter le chassis parce que si je le renvoie j'ai pas envie de me faire baiser la garantie!

Deux problèmes :
1 - l'un des trois porte fusible du gros transfo de gauche est mort, il ne se ferme pas, les deux autres sont nikels mais celui là est HS.

2 - une vibration persistante dès que je passe 1/4 du volume voire même avant...

Pour le porte fusible c'est pas génant, un bout de scotch et hop j'évite le renvoi mais la vibration me casse vraiment les glaouis donc est-ce que le votre vibre? est-ce qu'il y a une solution?

Si vous pouviez répondre rapidement dès fois qu'il faille que je prévois le renvoi chez thomann ce serais fort aimable!


Pour ce qui est de la vibration c'est bizarre... je ne saurais pas trop la décrire elle est présente surtout dans les basses en son clair, on a fait le tour de l'ampli avec mon père en vain, il me conseille de le renvoyer mais ça me fait quand même bien chié!
J'ai fait un essai avec la prise 4ohm branchée sur un autre baffle en 4 ohm la vibration persiste, on dirait qu'elle n'est pas "mécanique" mais de cause électrique...

C'est dommage parce qu'il défonce cet ampli je l'aimais déjà :((

@+
Afficher le premier post
21
2 des 3 fusibles ne servent à rien sur le HB, donc si il fonctionne encore, y'a rien à faire.
Sinon ces petits porte fusibles se trouvent dans n'importe quel magasin d'électronique
22

Citation : Non seulement la tete n'a qu'une sortie 4ohms (apparement, il s'agit juste du meme chassis mais dans une autre boite ...) mais en plus elle ne fait que 10€ de moins que le combo ... donc pour 10€ de plus, on a droit a un combo qui peut se transformer en tete en connectant un baffle (4,8 ou 16ohms) sur la sorti. a noter que pour avoir une sortie 8ohms, il suffit juste de connecter un cable du transfo de sortie qui n'est pas soudé (le rouge, pour ceux qui ont deja ouvert le leur)

Euh... je crois que c'est le contraire...

Pour les fusibles, je confirme, ça se trouve assez facilement mais toujours faire attention en démontant un ampli à lampes...
23
Bonjour à tous,
En bougeant mon amplis je me suis aperçu que des fusibles se baladaient à l'intérieur. J'ai démonté le capot arrière et effectivement, deux portes fusible sont cassés. Pourtant l'ampli à très peu bougé (utilisation home studio uniquement). Je crois que la qualité des portes fusibles est vraiment mauvaise.

Avez-vous une référence sur le net à me conseiller ? Es ce compliqué à changer (j'ai vu qu'il fallait démonter le capot métallique et peut être ouvrir nle transfo pour pouvoir avoir accès à la base des fils électrique) ? Je suis preneur de toutes infos, merci par avance.
24
25
J'ouvrirai le mien demain et je vous tiens au courant, avec des photos éventuellement.
Bonne chance et a demain.
26
C'est très gentil, merci !
27
Je viens de regarder dans ma cave. Je suis désolé mais mon ampli est un Epiphone Valve Junior; très proche du GA5 mais fabrication different. Bonne chance a vous. (feeling stupid :??:
28
Aucun soucis ! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de vérifier...
29
Sur le mien, les fusibles sont sur un PCB dédié, à l'intérieur. Comme sur ce GA-15 :

harley-benton-ga5-2454115.jpg

Citation de nii :
(j'ai vu qu'il fallait démonter le capot métallique et peut être ouvrir nle transfo pour pouvoir avoir accès à la base des fils électrique)


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, l'intérieur d'un transfo est souvent bourré de résine pour éviter que les enroulements ne bougent. Il serait préférable de réutiliser les fils existants, et donc de les raccourcir le moins possible.

Pour des porte-fusibles de remplacement, tous les fournisseurs de composants électroniques doivent en avoir. Par exemple :
https://www.taydaelectronics.com/circuit-protection/fuses/fuse-holders.html
https://www.banzaimusic.com/Fuse-Holders/

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 19:27:23 ]

30
Bonjour Jimbass! Voici une photo des portes fusibles.

Le modèle en question ressemble à celui qui est présent dans ton premier lien :
https://www.taydaelectronics.com/circuit-protection/fuses/fuse-holders/in-line-fuse-holder-for-m205-5x20mm-fuses.html
Ils sont malheureusement de très mauvaise qualité. On peut voir sur la photo deux portes-fusibles HS (câble bleu) et un en bon état (câble orange). La longeur des câbles est très courte... Je ne sais pas trop comment changer ce type de porte fusible, car il y a des embouts cuivrés qui empêchent de sortir les restant de plastique. C'est pour cette raison que je pensais qu'il faudrait dessouder les fils mais cela me paraît compliqué. J'ai l'impression qu'il va falloir démonter les embouts cuivrés pour pouvoir passer les nouveaux portes fusibles. C'est minutieux.

Le plus simple serait de changer ces portes fusibles par un modèle plus facile !

Merci pour les liens

1544695570-img-1458-1.jpg

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 11:19:57 ]