Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley benton Tube 15 ou Bugera V5 Infinium ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 316 vues
  • 3 followers
1 Harley benton Tube 15 ou Bugera V5 Infinium ?
Bonjour, je veux me lancer dans l'univers des amplis à lampe mais je suis vraiment Noob, donc excusez mes questions de néophyte.
J'ai actuellement un ampli Blackstar idcore v3 10w mais si j'utilise ma pédale multi-effet Nux, le son est vraiment pas top (je pense que je vais investir dans de vrai pédale).
Vu mon budget, j'hésite avec trois ampli d'entrée de gamme, les Harley Benton (le 5 et le 15w) et le Bugera v5.
C'est uniquement pour jouer dans ma chambre, donc pas vraiment besoin de puissance. Je joue dur rock / blues / pop, avec plutôt des Humbuckers (SG et Les Paul).
J'hésite entre ces trois modèles, quelqu'un peut-il me conseiller car je ne trouve pas vraiment de comparatif.
- Harley benton Tube5, j'étais parti la dessus au vu de mes besoin, mais il n'y a pas de Reverb et pas de prise casque
- Harley Benton Tube15, il y a la reverb, toujours pas de prise casque, et d'après la fiche de Thoman, il y a 5 lampes, je ne sais pas tout les combien cela se change, mais je me dis qu'au changement ça doit être un gros budget non ? Est-ce que ca vaut le coup de prendre un 15w juste pour avoir une reverb ?
- Le bugera lui n'a que deux lampes, une prise casque, une reverb, donc je me dis que c'est peut-être le bon choix, mais avec la différence de prix avec le tube5, je pourrait me financer deux pédales d'occase...
2
Combo guitare. Point faible ; le petit haut-parleur de 8 po

Une sortie casque sur un ampli à lampe pourrait faire entendre un bruit de fond désagréable.
Un ampli à lampe est plus bruyant en théorie qu'un ampli transistorisé. Ça reste aussi du cas par cas, il faut essayer avant d'acheter.
Et les amplis mentionnés sont du bas de gamme.........
_____________________

Tout lampe
Puissance commutable: 5 Watt, 1 Watt et 0,1 Watt
1 canal
Lampe préamplificateur: 1 x 12AX7
Lampe amplificateur: 1 x EL84
1 haut-parleur 8" Turbosound
Contrôles: Gain/Tone/Volume/Reverb
Sortie pour baffle 4 Ohm
Sortie casque
4758888.png

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 11:24:32 ]

3
Merci Latole, effectivement c'est celui à, je vais aller en essayer un pour voir si le son me convient, par contre je ne pourrai pas comparer avec un Harley Benton, car il n'y en a pas en magasin.
4
Essaie avec casque ET dans un endroit silencieux . Un hisss ou un hum même léger peut-être insupportable chez toi mais inaudible en magasin
5
Merci du conseil, je vais aller tester avec mon casque et ma pédale multi-effets.
6
j'ai eu un harley benton tube 15 et je l'ai trouvé trop puissant pour un appartement , même en 1W avec le HP 12" le volume au minimum c'etait trop fort pour jouer le soir .
du coup je mettais une pédale de volume dans la boucle d'effet pour arriver à le calmer efficacement :bravo:
7
par contre coté son il n'y a pas photo , le bugera sonne tout rikiki à coté du tube 15
de plus le tube 15 est utilisable en répète/concert et il sonne vraiment bien en blues pop rock hard , par contre c'est un monocanal alors pour en tirer le maximum à fort volume il faut se servir du bouton de volume de la guitare........à l'ancienne quoi !!!!! :clin: