Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Harley Benton Tube 15 Celestion

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 2 807 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Harley Benton Tube 15 Celestion
5461.jpg
Apparu au catalogue de la marque d’outre-Rhin en 2021, le combo Tube 15 a récemment été décliné dans une tête d’ampli. L’occasion pour nous de jeter un œil et une oreille à ce petit combo, véritable best-seller chez Harley Benton.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de scarabeo :
Yo !
J'ai acquis le mien quasi neuf auprès d'un type qui ne s'en servait plus pour genre 150€.
5911699.jpg

Dingue. On dirait presque chez moi!:boire: Photo pourrie pour moi!:mdr: Mais j'ai pas le logo Fender...:nawak:
5913807.jpg



[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 01:07:13 ]

12
Citation de steffgo :
les seuls commentaires négatifs que j' avais entendu venaient de personnes l'ayant jugé sans l'avoir ni testé ni écouté et ayant des a priori sur la marque.

C'est toujours le même problème avec certaines marques, beaucoup les jugent uniquement sur des à priori sans jamais les avoir testé.
Il y a quelques années en cherchant un petit 5W à tubes pour la maison je me suis pris un Bugera V5 malgré les seau de m*rde que certains balançaient dessus, pour beaucoup juste pour des préjugés sur sa provenance asiatique, après l'avoir comparé au Blackstar HT5 que perso je trouve sympa mais un peu trop agressif et au vieux Fender Champion qui lui pour le coup et malgré son prix élevé avait une construction digne des pires chinoiseries cheap et se mettait à vibrer comme une casserole dès qu'on poussait un peu le volume (ce que ne font aucun des 2 autres, pourtant bien moins chers), comme quoi les grandes marques c'est pas toujours une garantie de qualité...
13
@madamereve, j’ai juste dévissé le logo Fender de mon ampli et remonté sur le HB. Le gabarit est le même.
A priori on a le même Power Chorus (difficile de voir sur ta photo) ?
1990 pour le mien avec une panne intermittente assez irréparable.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

14
J'ai mis un HP Jensen sur le mien car je voulais le "fenderiser", et c'est impec.
15
Citation de scarabeo :
@madamereve, j’ai juste dévissé le logo Fender de mon ampli et remonté sur le HB. Le gabarit est le même.
A priori on a le même Power Chorus (difficile de voir sur ta photo) ?
1990 pour le mien avec une panne intermittente assez irréparable.

Idem pour moi.1991. Des dizaines de concerts avec douches de bières dessus:boire2:. Une seule entrée fonctionne encore et le HP est rincé. Mais j'aime jouer dessus par nostalgie. Tout le reste est mort.
Envoyé 5 fois en réparation, le gars m'a conseillé de laisser tomber. Du coup, je cherche un vrai clean dans le genre.
Ben, ouais, je vais faire comme toi pour le logo! Merci pour l'astuce.:tourne:
Copaings!:boire:

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 13:50:25 ]

16
Ah le clean de cet ampli est un dès plus beau que j'ai pu pratiquer, une tuerie (enfin je parle du Power Chorus chez moi).
Le mien a été "réparé" 2 fois mais à chaque fois, il redécrochait. En effet les types me disaient que la structure de l'électronique ne permettait pas de faire grand chose, une vraie forêt de composants.
Tchin !

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 17:54:13 ]

17
Je possède également cet ampli, depuis plusieurs années, et je suis (euphémisme engagé) tout aussi surpris de ce test....

Je trouve tout au contraire du ton général utilisé dans le test cet ampli complètement enthousiasmant au prix auquel il est proposé.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

18
Le côté criard du haut parleur s’estompe avec le temps. J’ai acheté le mien d’un autre guitariste qui l’avait déjà utilisé pendant 6 mois, et je n’ai pas eu ce problème. Le mec recherchait un son plus lourd que ce que cet ampli peut produire. Pour mon style (blues, rock, hard rock) il fait très bien l’affaire.

Cependant, les lampes originales sont à chier… après les avoir remplacés, j’obtiens un son clean très acceptable. C’est tout ce que j’attend d’un ampli mono-canal. Pour l’overdrive et la disto, j’utilise une pédale. Je suis satisfait de mon achat. J’ai vus passer un haut parleur Alcino Jensen P12P sur Marquet Place, pour pas cher, et je crois que je vais tenter le coup. Ça devrait rapprocher le son d’un Fender vintage. Je suis convaincu que pour le rapport qualité/prix ce cet ampli, on ne peut trouver mieux.
19
Ayant intégré un groupe de cover soul, blues, jazz, je l'ai acquis pour ne pas avoir à trimballer mon singleman 35 assez lourd. Bien m'en a pris. Il est léger et facile à transporter, sonne plutôt bien (c'est pas mon Brunetti, c'est sûr), permet de jouer à volume domestique comme en situation de groupe et il prend plutôt bien les pédales. Bon, la encore pas aussi bien que mon Brunetti, évidemment. Donc, c'est pas pas un ampli boutique, mais pour le prix, il est juste excellent.
20
Un changement de hp ça aide énormément a fortiori sur ces amplis où tout est compté.
Comment est obtenu la réduction de puissance ? Une combi aison de résistance ?