Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Harley Benton Tube 15 Celestion

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 2 620 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Harley Benton Tube 15 Celestion
5461.jpg
Apparu au catalogue de la marque d’outre-Rhin en 2021, le combo Tube 15 a récemment été décliné dans une tête d’ampli. L’occasion pour nous de jeter un œil et une oreille à ce petit combo, véritable best-seller chez Harley Benton.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Un pote à moi en possède un, il confirme le côté criard, corrigé par un changement de lampes et de gamelle (Celestion Creamback si ma mémoire est bonne). Mais pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de devoir investir autant alors qu'on peut avoir un petit Vox ou Blackstar pour quasiment le même prix (et qui perdra beaucoup moins de valeur à la revente).
3
Citation de props :
Un pote à moi en possède un, il confirme le côté criard, corrigé par un changement de lampes et de gamelle (Celestion Creamback si ma mémoire est bonne). Mais pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de devoir investir autant alors qu'on peut avoir un petit Vox ou Blackstar pour quasiment le même prix (et qui perdra beaucoup moins de valeur à la revente).


Ca fait une super plateforme à mod ! Pour s'amuser à changer le tone stack, des lampes, tester des HP, c'est justement pas très cher. Ca fait une base sympa, il faut juste savoir ce qu'on a envie de tester avec :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Citation de TAMPCO Pedals :

Ca fait une super plateforme à mod ! Pour s'amuser à changer le tone stack, des lampes, tester des HP, c'est justement pas très cher. Ca fait une base sympa, il faut juste savoir ce qu'on a envie de tester avec :)


Pour des gens comme nous oui :mrg:
Mais lui n'est pas du tout bricoleur, il ne sait même pas tenir un fer à souder :oops2:
J'ai changé le tank reverb, fait le bright cap mod et plein de tests de lampes et de HP sur mon vieil AC15 acheté une bouchée de pain il y a 10 ans (pour finalement garder le Greenback d'origine qui est très bien comme ça).
5
on en possède 2 au local de répèt, dont un que je joue depuis 2 ans. Je l'ai pratiqué en concert et comparé à mon Fender SuperchampXD moddé (lampes, boucle, HP) ou au Blues Junior, il n'a pas à rougir, loin de là. Il a honoré mes Fender strats et Tele, la vigier Marylin, une LP, une Godin Icon (p90) et ma gratte handmade avec autant de bonheur, sans avoir subi de modifications. Je le situerais entre un Vox et un Blues Junior pour le timbre général et les sensations.

Evidemment, tester un ampli neuf avec un HP pas encore rodé et des lampes neuves, ça n'a rien à voir. Le coté étriqué et criard, s'estompe avec le temps une fois le HP rodé et avec quelques heures de routes pour les lampes. Et le bouton tone, il est pas là pour décorer, hein: faut pas hésiter à l'actionner. :). Pour le gros crunch, un petit fender sera aussi baveux et brouillon, mais pour le double voire le triple du prix...

Je précise que je l'utilise principalement en clair ou léger crunch (limite breakup), avec quelques pédales (boost, OD, disto), qu'il accepte sans souci. Pour le prix, j'ai pas encore trouvé mieux, si ce n'est peut être la tête mighty15 de HB, en classe A.

...non, rien....

6
Yo !
J'ai acquis le mien quasi neuf auprès d'un type qui ne s'en servait plus pour genre 150€.
Complètement upgradé avec une V1 de course type Nos Raytheon Blackplate, qui il est vrai pourrait coûter la moitié du prix de l'ampli, une HP Eminience issu d'un vieux Fender et zou. C'est devenu mon go-to principal en repet et petit club, il sonne vraiment bien, ultra léger et prends bien le pedal board.
En neuf plus modifs ce n'est pas forcément rentable (vaut mieux aller taper un BJ d'occase) mais en occase, on s'y retrouve.

5911699.jpg

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Apparemment les utilisateurs habituels de ce combo sont plus séduits et enthousiastes que le testeur AF, considérant surtout le rapport prix/performance.
8
Citation de skarabee.nc :
on en possède 2 au local de répèt, dont un que je joue depuis 2 ans. Je l'ai pratiqué en concert et comparé à mon Fender SuperchampXD moddé (lampes, boucle, HP) ou au Blues Junior, il n'a pas à rougir, loin de là. Il a honoré mes Fender strats et Tele, la vigier Marylin, une LP, une Godin Icon (p90) et ma gratte handmade avec autant de bonheur, sans avoir subi de modifications. Je le situerais entre un Vox et un Blues Junior pour le timbre général et les sensations.

Evidemment, tester un ampli neuf avec un HP pas encore rodé et des lampes neuves, ça n'a rien à voir. Le coté étriqué et criard, s'estompe avec le temps une fois le HP rodé et avec quelques heures de routes pour les lampes. Et le bouton tone, il est pas là pour décorer, hein: faut pas hésiter à l'actionner. :). Pour le gros crunch, un petit fender sera aussi baveux et brouillon, mais pour le double voire le triple du prix...

Je précise que je l'utilise principalement en clair ou léger crunch (limite breakup), avec quelques pédales (boost, OD, disto), qu'il accepte sans souci. Pour le prix, j'ai pas encore trouvé mieux, si ce n'est peut être la tête mighty15 de HB, en classe A.


Citation de terry31 :
Apparemment les utilisateurs habituels de ce combo sont plus séduits et enthousiastes que le testeur AF, considérant surtout le rapport prix/performance.


J'avoue être également surpris par ce test, tout ce que j'en ai entendu jusque là étant plutôt flatteur (tests you tube, utilisateurs, ... ), les seuls commentaires négatifs que j' avais entendu venaient de personnes l'ayant jugé sans l'avoir ni testé ni écouté et ayant des a priori sur la marque.

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 17:05:59 ]

9
Citation :
J'avoue être également surpris par ce test


Moi aussi, et le mien (acheté d'okaz) sonne très bien avec Strat et Tele.
Je pense qu'en effet comm le dit Skarabee, Hushman s'est retrouvé avec un exemplaire rigoureusement neuf, pas du tout rodé, ce qui peut expliquer le côté raide et criard ressenti.
10
Bon, ça va motiver pour laisser un avis détaillé dans la rubrique idoine de ce petit combo, mais pour l'instant, je n'ai pas le coeur à ça...
sinon, pour le fun, 2 tube15 en WDW avec le ChampXD au milieu (sur un cab greenback 12'), c'est assez joussif.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 21:56:51 ]