Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos preset de son et tone préféré !

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 14 344 vues
  • 10 followers
1 Vos preset de son et tone préféré !
Salut a tous j'ai cet ampli de puis maintenant 7 mois, et il faut bien avouer que c'est un vrais bijoux.
Enfin bref je créé se post pour savoir vos preset favoris.

J'ai est un que j'affectionne tout particulièrement :
Canal saturé, drive 8/9, volume mini 3, bass 3, midd3, treble 7, reverb 2/3, tone 7. bright off (un êu typé acdc avec une sg)
Je l'utilise aussi avec le drive entre 3 et 4 pour un son clean avec le bright on.
Il ya aussi le fait de mettre tout les potards d'équalisation au milieu il sonne toujours d'enfer !
Sinon je trouve les preset du petit manuel pas mal.

Enfin bref j'attend vos avis en tout genre !

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

Afficher le premier post
31
32

Hors sujet :

cool, je pars de suite planter du fanion !

 

trop de sons tue le son

 

 

33
flag
34
Marrant, mais pour le tone, j'ai plutôt tendance à le mettre à 4, ( treble aussi
et bright off )sinon, j'ai des aigus trop agressifs..
35
x
Hors sujet :
c'est entre autre ce que je cherchais à compenser en changeant de lampes, cette petite pointe d'agressivité dans les aigus... Nouvelle el84 très bientôt ! je pense prendre une NOS si j'en trouve une, reste juste à trouver le(s) bon(s) choix !
36

vous me faites peur ! icon_eek.gif

je ne peux jouer qu'avec le tone à donf, sinon, c'est jazzy a mort !

va peut-etre falloir que je regarde ce qu'il y a dedans ! icon_lol.gif

Ou alors, je ne me prends pas la tete, ca me convient tres bien comme ca ! icon_bave.gif

trop de sons tue le son

 

 

37
Oui,ne te prends pas trop la tête.

Et puis chacun ses oreilles,ses gouts et ses envies. ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

38
x
Hors sujet :
Citation :
je ne peux jouer qu'avec le tone à donf, sinon, c'est jazzy a mort !


En même temps, si j'en crois ta fiche, tu joues sur une Gibson, et moi sur une Strat... quant à Wizub je sais pas. Mais ça joue évidemment !
39
Ben pour moi, c'est assimilé strat et Es335

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 10:15:44 ]

40

bon, j'ai passé l'aprem à bidouiller et j'ai trouvé un truc sympa ! mrgreen

je ne vois pas l'interet de la boucle d'effet en parallele mais si je comprends bien elle va traiter une partie du signal. Du coup, je me suis amusé a tester mes pedales de disto et d'overdrive dans la boucle avec une pedale de volume.

- pedale de volume fermée, rien ne change. on garde le signal qui ne passe pas par la boucle

- pedale ouverte : une partie du signal passe dans la disto qui se comporte alors comme un boost. On augmente alors le gain et si on veut le volume (en jouant sur le level de la pedale)

Voila, j'ai inventé le boost variable !!! facepalm

 

Expérimentation a essayer chez vous et tenez moi au courant de vos impressions !

trop de sons tue le son