Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos preset de son et tone préféré !

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 14 328 vues
  • 10 followers
1 Vos preset de son et tone préféré !
Salut a tous j'ai cet ampli de puis maintenant 7 mois, et il faut bien avouer que c'est un vrais bijoux.
Enfin bref je créé se post pour savoir vos preset favoris.

J'ai est un que j'affectionne tout particulièrement :
Canal saturé, drive 8/9, volume mini 3, bass 3, midd3, treble 7, reverb 2/3, tone 7. bright off (un êu typé acdc avec une sg)
Je l'utilise aussi avec le drive entre 3 et 4 pour un son clean avec le bright on.
Il ya aussi le fait de mettre tout les potards d'équalisation au milieu il sonne toujours d'enfer !
Sinon je trouve les preset du petit manuel pas mal.

Enfin bref j'attend vos avis en tout genre !

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

2
Très bonne idée de sujet ! Flag.
J'ai pas le mien sous la main, posterais les miens ultérieurement.

question : tu joues avec quoi dessus ? (parce que ça compte quand même...)
3
avec 1/4 de caisse sheraton épiphone et micros gibsons classic 57 pour le jazz:
entrée low
clean volume: 4
bright : on
bass :8
médium:5
treble: 0
reverb:10
tone:0

Micro grave sur la guitare avec une correction à mi course sur le potard de tonalité.

enjoy::8)
Sinon pour la strat:

Micro grave

entrée : high
bright: on
drive: 6
bass: 5
médium :0
treble : 5
tone :5

4
A oui je précise que je me met presque tout le temps sur l'entrée low (car sinon le volume est trop haut pour mon appart') et je préfère pouvoir monter un peu le volume pour profiter des lampes.
Sinon je joue sur une epiphone sg g400 avec gibson 57' humbucker... je sais, c'est pas faire honneur à l'ampli mais en attendant d'avoir des sous cela sonne déjà très bien ! ;)

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

5
Au fait merci wizurb je vais essayer ça des demain.

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

6
dé nada
Tu sais; les sons c'est une affaire de goût alors pas sûr du tout que ça te plaise.
7
Bien sur, mais c'est toujours intéressant de partager se genre de chose je trouve d'autant plus que par exemple j'ai jamais penser a mettre le tone medium 0.Enfin bref.
A oui j'aimerai beaucoup un son à la acdc, je trouve que mon 1er preset correspond pas mal mais bon... c'est pas encore ça si tu pouvais a ton tour me donner ton avis.

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

8
C'est fait !
Vraiment sympa (avec la strat tu doit vraiment te faire plaisir) j'ai une petite préférence pour le 2éme tone, le 1er et kool mais comment dire... pas asse définit a mon gout.
Sinon personne d'autre ?

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

9
Bon et sinon avez vous vos tone qui pourrait peut être correspondre à des artiste (avec la guitare qui va bien évidement ;) )

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

10