Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos preset de son et tone préféré !

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 14 343 vues
  • 10 followers
1 Vos preset de son et tone préféré !
Salut a tous j'ai cet ampli de puis maintenant 7 mois, et il faut bien avouer que c'est un vrais bijoux.
Enfin bref je créé se post pour savoir vos preset favoris.

J'ai est un que j'affectionne tout particulièrement :
Canal saturé, drive 8/9, volume mini 3, bass 3, midd3, treble 7, reverb 2/3, tone 7. bright off (un êu typé acdc avec une sg)
Je l'utilise aussi avec le drive entre 3 et 4 pour un son clean avec le bright on.
Il ya aussi le fait de mettre tout les potards d'équalisation au milieu il sonne toujours d'enfer !
Sinon je trouve les preset du petit manuel pas mal.

Enfin bref j'attend vos avis en tout genre !

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

Afficher le premier post
71
Je confirme pour le manque de basses.
On est plus sur du bas-mid que sur du vrai grave...

Après, en baissant médiums et aigus (tout en gérant pertinemment tone + bright), il a tendance à s'ouvrir quand on pousse le volume !

Bon après, oui, ça fait une sacrée dynamique dans les gencives ! :oops2: :-D
72

bon, et pour y remedier, changer le HP ?

V30, G12, heritage, je n'y connais pas grand chose. j'aimerai gagner en basse sans perdre la qualité du reste.

j'ai aussi pensé le brancher dans le 2*12 lionheart. qu'en pensez vous ?

trop de sons tue le son

 

 

73
Le mieux serait effectivement de rajouter un cab 2x12.
Le 2x12 prevu pour les Lionheart est une vrai tuerie,mais il coûte un bras :lol:

Je m’étais amusé à essayer différents HP à l'interieur du Lionheart,à chaque fois j'ai perdu son caractère.

Idéalement,un 2x12 avec les mêmes HP que celui du Lionheart et tu aura le même son,mais avec plus de basses.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

74
Sinon, tu peux toujours t'en faire fabriquer un sur mesure, avec les mêmes HP, plutôt que d'acheter celui de Laney !

ça revient pas plus cher (et d'autant plus si tu montes toi même les HP), je m'en suis fait faire un 1x12 chez Tube Town, en Allemagne. Livré impec, travail soigné, Deutsch Qualität quoi ^^
75

je vais y reflechir. le budget m'importe peu, j'ai du matos a vendre pour financer et je compte bien garder le laney un moment donc ...

trop de sons tue le son

 

 

76
Salut, je flag...
J'ai pas le L5T-112 mais le L20T-410... son grand frère... mais les potars c'est pareil... et ça m'intéresse, votre discussion...

Pour mes preset, par contre, pas pareil... J'ai chipoté pour un son le plus neutre possible, en canal clair... Et je lui colle mes pédales dans sa face! ( chuis pas un très méticuleux du son... mode rock-barbare ON)...
77

ca fait un moment que je tourne avec les reglages suivants :

ca me convient aussi bien en clean qu'en drive et sur mes 2 guitares principales (LP standard et strat classic player 50's)

trop de sons tue le son

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 17:39:32 ]

78
... Sauf que sur la strat je baisse les tone a 6

trop de sons tue le son

 

 

79
Pour revenir sur le sujet, pour gagner en basse, j'y branche mon 2x12 de chez Thomann monté en Vintage 30. Franchement le mélange des V30 dans un caisson fermé avec le grennback ouvert, ça le fait. On gagne légèrement en basse, avec une bien meilleur diffusion. En live, j'ai vraiment senti la différence, et je suis plus alaise avec le batteur, malgré ses 5W. (Très lourd 5W!!:8O:).

Ma config:
Volume clean 4 sans brigth
Drive 6
Vol drive 5
Basse full
Mid 6
High 8
Tone 3 ou 5 (Selon l'humeur du jour:8))

Au fait, je joue sur une Duesenberg 49er.
Pour grosse saturation, je boost (Marshall ED1 ou Boss SD1).