Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC30-112
Photos
1/115
Laney LC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Différences Laney LC30 1ère et 2nde génération.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 630 vues
  • 4 followers
1 Différences Laney LC30 1ère et 2nde génération.
Voilà je suis sur le point d'en acquérir un, j'ai le choix, pour à peu près le même prix, entre la 1ere génération et la 2nde.

Dans les avis, il y a un gars qui prétend préférer la 1ère, qui serait plus typée, la 2e étant plus classique.

J'ai trouvé quelque part que les 1ers étaient fabriqués en Gde Bretagne tandis que les 2nds en Chine.

Bref, d'ici les 1ers ont l'air meilleurs, mais peut-être que quelqu'un a testé les 2 et a qqe chose à rajouter ?

Merci !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
Esthétiquement y'a une ptite différence :
Le I :

Le II :

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
:(((
Mes sujets ont vraiment pas la côte ! :shootme:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
J'ai l'ancienne génération. Je l'ai acheté sur un coup de coeur. Je ne savais rien de cet ampli et j'avoue que je n'en sais pas beaucoup plus maintenant.

Tout ce que je sais c'est qu'il claque comme aucun. Pour faire de la soul funk c'est vraiment top. Et la disto est vraiment dantesque. Pas un pet de souffle, une précision extra. Un bright terrible.

Voilà quoi. :)

Bonne fête à toi.

Lucccio
5
Sinon j'ai pu écouter vos morceaux sur Myspace, c'est vraiment excellent ! du rock bien sympa. :bravo:

n'hésite pas à aller voir Verra cruz, ça devrait te plaire dans le genre !

ciao
6
Merci pour ton témoignage. Je vais pas tarder à acquérir un LC 30 1ere génération d'occaz, on verra bien, et je vais écouter ce dont tu me parles ! :mrg:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Salut,
moi j'en ai un depuis 1998, je lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres :lol: des concerts par dizaines et dans des conditions pas toujours top, il est toujours là, je m'en sers la plupart du temps comme ampli de secours mais je l'utilise toujours très souvent même en concert quand je veux voyager "léger". j'ai juste changé les 4 12ax7 du préamp il y a 2 ans, c'est tout. et c'est vrai qu'il sonne, et qu'il est fiable, ça c'est le moins que je puisse dire.
si tu peux en trouver un, c'est vraiment un bon plan. de plus, il est hyper versatile avec ses deux canaux.
amuse toi bien!
Eric
8
Bonjour à toutes & à tous
j'ai aussi l'ancienne génération, après du Fender & du Marshtruc j'adore ce petit ampli, le son, la fiabilité pour le blues, le rock, le funk, le jazz
& pour un 30 W quelle banane. Je ne pense vraiment pas me séparer de mon AC 30.
A ++ et bonne année pleine de zic et de plaisirs
Blues58
9
De ton AC 30 ? :???:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
ça doit etre un lapsus :lol: moi'l noeud