Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Photos photos photos!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 064 vues
  • 7 followers
1 Photos photos photos!
Par simple curiosité,j'ai démonté mon jouet.

vue d'ensemb':

de gauche à doite:

supports 12ax7:

supports el84:

transforamteurs:

HP Jensen C10Q 8ohms :


but de poster ces photos :
-Je me souviens qu'un membre d'AF voulait le schéma du VC15 (/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/laney/vc15-110/forums/t.251170,schema-vc15.html), j'ai donc simplement apporté quelques illustrations, le schéma fourni étant presque illisib'.
-Pour les futurs acquéreurs,il est toujours intéressant de connaitre le contenu electronique d'un ampli. Avant d'acheter celui-ci j'hésitais avec le 20th anniversary de chez H&K. Quand un membre AF m'a dit qu'il n'avait pas de 1ère lampe de préamplification (V1) parce qu'elle était remplacée par une volée de JRC qui peuvent être à l'origine d'une mauvaise "sociabilité" avec des pédales OD, j'ai fait une croix dessus.
Vous remarquerez que le VC15 ne contient que des résistances et des condos, et des lampes bien sur, j'aime.
-un peu pour faire le malin, j'avoue, mais juste un peu c'est tout...

:!: Caution :!:
Afin de prévenir le risque de choc électrique, ne pas enlever la couvercle.Il ne se trouve à l'intérieur aucune pièce pouvant être réparée par l'utilisateur. Confiez l'entretien de cet appareil à un personnel qualifié.
Une tension non-isolée dangereuse peut être d'intensité suffisante pour constituer un risque de chox électrique.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
2
Perso, je prends un fil avec une pince crocodile d'un coté, reliée au chassi, c'est à dire à la masse (verifier au passage que la terre est bien reliée) et une extrémité métallique de l'autre et je décharge en touchant chaqu'une des bornes avec le fil (le faire sur les deux bornes du condos).

puis je vérifie au voltemètre s'il reste une tension.



une image vaut mieux que des longs discours
3
Comme promis à Owned, j'ai effacé les messages inutiles, et lui a expliqué le but de son topic, et indiqué les dangers liés à la simple ouverture d'un ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
5

Citation : Perso, je prends un fil avec une pince crocodile d'un coté, reliée au chassi, c'est à dire à la masse (verifier au passage que la terre est bien reliée) et une extrémité métallique de l'autre et je décharge en touchant chaqu'une des bornes avec le fil (le faire sur les deux bornes du condos).

puis je vérifie au voltemètre s'il reste une tension.



attention, mieux vaut utiliser une résistance (de 1k/5W par exemple) "entre" les 2 pinces croco, car en court circuitant directement, il y a risque d'etincelle/arc électrique (dangereux et pour toi, et pour le condo)
6
C'est plus prudent, c'est vrai.

pour ce qui est des arcs électriques, il faut quand même y aller, il faut une tension de 30000 Volts pour voir apparaitre un éclair d'un centimètre, soit quand même 3000 volts à un millimètre de distance...

par contre si il y a une trop grande intensité qui circule d'un coup, c'est le fil que risque d'en prendre un coup...
7
Il y a pas aussi une histoire d'ampérage pour les arcs? quand tu soude (a l'arc!) il y a pas beaucoup de tension mais beaucoup d'intensité pour crée cette arc.

!!!

8
Les supports de lampes sont en quelle matiere? C'est du plastique comme sur la série LC?
9
Si ca interesse quelqu'un d'autre que moi ce sont de vrai supports, pas des trucs qui finissent en shamallow fondu comme sur les lc...
10
Il me semble que les supports sont en plastiques.

sur mon ampli il ne risquent pas de fondre, j'ai fixé une ventilo sur la grille de protection au niveau des 2 transfo pour éviter qu'ils ne chauffent trop.

j'ai remarqué qu'en jouant à fond, le son perd de sa dynamique au bout de quelques dizaines de minutes. le problème est définitivement résolu avec le ventilateur.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.