Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

1 Brancher la sortie HP supplémentaire directement sur entrée ligne carte son, pas de danger?
Bonjour, voila tout est dit dans le titre je voudrais brancher la sortie pour HP de mon VC15 directement sur ma carte son(qui est une carte son pourrie de base) et je voulais savoir si cela comportait un risque d'abimer quelque chose.Je précise que c'est une sortie 8-16ohms.
Même question pour un casque, un risque de cramer quelque chose(enfin le casque quoi)?Et faut il un jack comme ceux qui relient les tetes d'amplis à leur hp?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
2
Fusiller le transfo de sortie, et plus si affinités, c'est le risque.
Faut pas faire ça. Jamais brancher "quelque chose" de non adapté en sortie d'un ampli à lampes, ou encore le faire fonctionner sans son HP.
Il y a très peu (mais il y en a, ou en a eu) d'ampli à lampes avec sortie casque.
Si tu veux enregistrer ton ampli: micro.
3
Ok donc j'ai bien fait de m'abstenir! Merci pour l'info je vais me commander un micro sous peu.
4
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :!:

C'est RIGOUREUSEMENT interdit!
5
Salut,
Eventuellement... mais là je ne suis pas sûr sûr... tu peux brancher une boîte de direct entre ta sortie hp et ton entré ligne de ta carte son.

Le problème de brancher directement la sortie hp sur ta carte son, c'est que le son est beaucoup trop fort... donc peut être avec une di (ou boite direct... notamment si elle fait simulateur d'hp) ça pourrait le faire... non ?
6
La boîte de direct pure et dure ne fait que modifier un signal niveau instrument à un signal niveau ligne.

Sur une sortie HP, le signal électrique est largement différent, en intensité et voltage. Brancher une DI dessus aura les mêmes conséquences que celles évoquées par Stcoulon: bousiller le transfo de sortie de l'ampli, la boîte de direct, voire carrément la carte son sur laquelle est branchée l'ampli.

Donc, pour s'enregistrer:
- soit il faut passer par un bon vieux micro devant les HP.
- Soit utiliser une Laodbox/dummybox (si possible avec simu HP intégrée) du type Koch Loadbox, Weber Mass, Palmer PGA-04, SPL Transducer, ou attendre la sortie du prometteur Ellipse Audio Torpedo.
- Soit connecter une DI avec simu HP dans le send de la boucle d'effets, baisser le master volume à zéro pour éviter les bêtises (et là, seul l'étage de préamplification sera utilisé pour l'enregistrement, la partie amplification pure et dure sera bypassée). Ex de DI avec simu HP: Palmer PDI 09, Palmer PGA 05, HK Red Box, etc.
- Soit connecter le send de la boucle d'effets directement sur la carte son, master volume de l'ampli à zéro (là aussi seul l'étage de préamplification sera utilisé pour l'enregistrement, la partie amplification pure et dure sera bypassée). Le niveau de sortie sera certainement un niveau instrument. Et sur ton soft utilisé pour enregistrer, ajouter une simu software (VST) pour simuler des HP. Ex: Voxengo Boogex, Voxengo Tube Amp, Ruby Tube (ce sont tous des freeware).
Bref, après, c'est tout de même une question de budget.

Au fait, thread intéressant qui parle déjà du même sujet.
7
Heu, faut verifier dans le mode d'emploi, parce qu'avec Laney...

Moi j'avais un LC30II dont le "send" de la boucle d'effet faisait sortie ligne sans court cicuiter le HP, c'était présiser dans le mode d'emploi.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
La red box classic à bien une fonction entré sortie HP en plus de la sortie DI?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
Aaah super, une boucle en parallèle...
Remarque, en mettant une DI dans le send, même si du signal passe en parallèle vers le poweramp, ce ne sera pas un problème, tant que le poweramp reste connecté à un HP.

Pour la Red Box Classic, elle a bien une entrée HP, mais c'est clairement marqué qu'il faut utiliser un dummybox entre son entrée HP et la sortie HP de l'ampli ("never use tube amp without speaker load" ) :

Donc l'entrée HP sert finalement pas à grand chose sur la Classic, à mon avis.
[edit] Et je trouve pas la doc de la Red Box Classic pour vérifier :|
10
J'ai du mal ou bien?

Avec la Red box classic : Tu rentres le signal qui va vers le HP dans "From speaker outout" tu le fait repartir dans ton HP en sortant par "to speaker cabinet", là ton ampli fonctionne normalement avec le HP activé.
Et puis tu utilise la sortie XLR (en haut sur la photo) "balanced out" comme DI vers une table, une carte son...

Ca marche ça? non?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/