Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet A la découverte du Laney VC 15

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 9 601 vues
  • 19 followers
1 A la découverte du Laney VC 15
Bon suite à de nombreuses lecture sur le forum à propos des amplis à lampes à un prix raisonnable et aux nombreuses demandes de tests concrets du Laney VC 15 - 110 , je me suis dit qu'il était judicieux de faire partager mon expérience autant pour les débutants que pour les plus avancés! :clin:

(en effet je n'ai jamais vu la nécessité d'écrire un post depuis que je suis sur AF vu que toutes mes réponses je les trouvais en faisant une petit recherche sur le fofo)

Tout à commencer il y a quelques jours (dimanche) quand j'ai commander mon Vc15.

Tout excité que j'étais :oo: j'attendais mon ampli!

Ce matin je prends ma douche, puis je vais à la cuisine. Mon père qui avait déballer mon Vc15! Je commence à lui gueuler dessus pour pas qu'il le touche :furieux: :lol: :mdr: Je priais devant mon ampli! (non je rigole :lol: )
-
(lol ca c'est pour l'anécdote maintenant passons aux choses serieuses)

Commencons par l'exterieur de la bête:

Matière agréable au touché, "très beau tableau de bord reluisant", potards tout ce qu'il y a de normal, poignée "cartable" comme disent certains avis sur AF. Mais l'ampli me semble quand même fragile donc bourrins en herbe s'abstenir xD.

Quelles sont ses mensurations?

-Ampli "tout lampes" Classe A/B 15W
-2 entrées : Hi et une Low (le high étant plus agressif et moins précis que le low)
-Channels: un clean et drive
- Equaliseur normal plus un bright switch pour plus de brillance et une reverb qui sert pas à grand chose.. Par contre un potard tone assez intéressant pour changer la couleur du son.
- 3 X 12AX7 comme lampes de préamp
- 2 X EL84 comme lampes de puissance
- Hp:1x 10" Custom Jensen Driver

Quelles sons obtient-t-on?

N'étant pas un pro dans la description du son, je dirais que cet ampli sonne très british. On peut facilement jouer du blues jusqu'au bon vieux rock en passant par le jazz en cours de route. Metalleux s'abstenir à moins d'avoir une bonne pédale disto.

à bas volume c'est vrai qu'il est plutôt banal. Essayez de pousser le volume à 7-8, mais pas plus car sinon le son a tendance à devenir de la bouillie. Au volume indiqué il nous donne un bon petit crunch.

L'ampli est parfait pour chez soi tant que l'on a des parents et des voisins compréhensifs voire pas de voisins du tout si possible..

En répèt je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que çà doit être assez pour des petites salles.

Si vous avez besoin de plus d'explications ou que vous voulez y rajouter des éléments n'hésitez pas


:clin:
voilà j'espère que ca fera des heureux!
Afficher le premier post
51

est entre le Laney VC15 et le VC30 on a excatement le meme son ?
y a juste la puissance qui change ?

car j'ai eu le Vox AD30VT et le Vox AD60VT et le son clair était bien meilleur sur le AD30VT surement à cause du HP plus petit, le Vox AD60VT a un son clair sourd et beaucoup plus rond, bref rien à voir

 

 

52
Perso, je trouve le son clair du VC 30 encore plus velouté et chaleureux que celui du VC15,
c'est du au fait qu'il soit un Class A et que le HP est un 12 pouces au lieu d'être un 10 comme sur le VC 15
53
J'ai bien suivi ce sujet, intéressé moi aussi par cet ampli, mais apparemment, problème de puissance pour la maison ? Donc, peut être mieux opter pour une tête 5w + cab 2x12 pour la présence, pédale disto en amont...mais pour les delay/reverb/chorus, pas de boucle sur ce genre de tête
Le clean de la Blackheart BH5H est il aussi musical que le VC15 ? parce qu'en fait, tout démarre d'un bon clean pour obtenir le reste...

Let's Rock !

54
Hors sujet :
Posté le 22/12/2009 à 10:03:02Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abuspar La Truite sur le forum du Vox Tonelab

Hors sujet :

Sat'Ryani: Pourquoi n'ouvres-tu pas un topic UNIQUE pour poser tes questions sur la recherche du bouzin ultime pour avoir le son de ton héros dans tes moniteurs?

Te rends-tu compte que d'aller poser 1000 fois la même question sur toutes les mailing list de tous les appareils susceptibles de te convenir ne t'avance à rien?
Chaque utilisateur va te dire que sa bécane est géniale et tu n'auras ensuite aucun moyen de recouper les infos afin de te faire ton propre avis.
Tu nages dans la subjectivité là, bon courage.

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 01:35:44 ]

55
Citation de : ddn
Hors sujet :
Posté le 22/12/2009 à 10:03:02Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abuspar La Truite sur le forum du Vox Tonelab

Hors sujet :

Sat'Ryani: Pourquoi n'ouvres-tu pas un topic UNIQUE pour poser tes questions sur la recherche du bouzin ultime pour avoir le son de ton héros dans tes moniteurs?

Te rends-tu compte que d'aller poser 1000 fois la même question sur toutes les mailing list de tous les appareils susceptibles de te convenir ne t'avance à rien?
Chaque utilisateur va te dire que sa bécane est géniale et tu n'auras ensuite aucun moyen de recouper les infos afin de te faire ton propre avis.
Tu nages dans la subjectivité là, bon courage.
OK, t'as raison... j'ouvres un sujet spécifique !

Let's Rock !