Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet A la découverte du Laney VC 15

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 9 595 vues
  • 19 followers
1 A la découverte du Laney VC 15
Bon suite à de nombreuses lecture sur le forum à propos des amplis à lampes à un prix raisonnable et aux nombreuses demandes de tests concrets du Laney VC 15 - 110 , je me suis dit qu'il était judicieux de faire partager mon expérience autant pour les débutants que pour les plus avancés! :clin:

(en effet je n'ai jamais vu la nécessité d'écrire un post depuis que je suis sur AF vu que toutes mes réponses je les trouvais en faisant une petit recherche sur le fofo)

Tout à commencer il y a quelques jours (dimanche) quand j'ai commander mon Vc15.

Tout excité que j'étais :oo: j'attendais mon ampli!

Ce matin je prends ma douche, puis je vais à la cuisine. Mon père qui avait déballer mon Vc15! Je commence à lui gueuler dessus pour pas qu'il le touche :furieux: :lol: :mdr: Je priais devant mon ampli! (non je rigole :lol: )
-
(lol ca c'est pour l'anécdote maintenant passons aux choses serieuses)

Commencons par l'exterieur de la bête:

Matière agréable au touché, "très beau tableau de bord reluisant", potards tout ce qu'il y a de normal, poignée "cartable" comme disent certains avis sur AF. Mais l'ampli me semble quand même fragile donc bourrins en herbe s'abstenir xD.

Quelles sont ses mensurations?

-Ampli "tout lampes" Classe A/B 15W
-2 entrées : Hi et une Low (le high étant plus agressif et moins précis que le low)
-Channels: un clean et drive
- Equaliseur normal plus un bright switch pour plus de brillance et une reverb qui sert pas à grand chose.. Par contre un potard tone assez intéressant pour changer la couleur du son.
- 3 X 12AX7 comme lampes de préamp
- 2 X EL84 comme lampes de puissance
- Hp:1x 10" Custom Jensen Driver

Quelles sons obtient-t-on?

N'étant pas un pro dans la description du son, je dirais que cet ampli sonne très british. On peut facilement jouer du blues jusqu'au bon vieux rock en passant par le jazz en cours de route. Metalleux s'abstenir à moins d'avoir une bonne pédale disto.

à bas volume c'est vrai qu'il est plutôt banal. Essayez de pousser le volume à 7-8, mais pas plus car sinon le son a tendance à devenir de la bouillie. Au volume indiqué il nous donne un bon petit crunch.

L'ampli est parfait pour chez soi tant que l'on a des parents et des voisins compréhensifs voire pas de voisins du tout si possible..

En répèt je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que çà doit être assez pour des petites salles.

Si vous avez besoin de plus d'explications ou que vous voulez y rajouter des éléments n'hésitez pas


:clin:
voilà j'espère que ca fera des heureux!
2

Citation : Ce matin je prends ma douche, puis je vais à la cuisine



Moi c'est tous les matins que je fais cela.

D'autres pratiques matinales ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Des samples ne seraient pas de refus
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4

Hors sujet : Oui je fais aussi tous les matins mais bon c'était pour expliquer mdr



Pour les samples, je vais essayer de m'arranger avec un pote pour me prêter un micro pour enregistrer un de ces jours parce que chez moi c'est pas l'extase pour l'enregistrement :clin:
5
Plus de détails sur l'exploitabilité en appart' please !
6
Très exploitable en appartement, j'habite un petit studio et je peux jouer sans (trop) faire chier mes voisins.

J'ai une petite connerie que j'avais enregistrée avec le VC15 (prise de son avec un micro voix Sennheiser), je peux la mettre en ligne si quelqu'un sait où je peux l'héberger.
7
Salut à tous je l'ai acheté depuis peu et il est bien pour l'appart à mon avis c faisable car les potard sont tres progressif on peu jouer à bas volume
8
Je le joue avec une strat mex fender equipé du set micro 69' le clair est tres clair genre fender et le canal saturé permet le blues-rock avec ma tele squier custom II je joue du acdc guns'n roses ça passe mais le metal abstenez vous
9
Pour l'héberger, essaye de la mettre en compos, sur ce site :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Mmmm c'est payant pour mettre sur ce site si je ne m'abuse ...