Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quel baffle pour le VC15?

  • 112 réponses
  • 35 participants
  • 26 605 vues
  • 33 followers
1 Quel baffle pour le VC15?
Bjr je compte faire l'aquiqition du VC15 et d'ensuite lui mettre un baffle (solution moins couteuse qua d'acheter un VC30^^) quel baffle conviendrait le mieux ? j'ai celle ci en tête https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,25491,mao,laney_gs210ve.html
mais je ne comprend rien au niveau de sortie et tout :?!: ..eclairez moi svp

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
21
Euh rendement? decibel ce n'est pas la mm chose.
Ce que tu veux gagner c'est de la patate de la pression acoustique donc du rendement donc de la pression acoustique.
je cherche pas a te dissuader mais a te faire te poser les bonnes questions et ptetre t'eviter des depense inutile.
Ptit detail au passage le Hp du VC15 est un jensen C10Q qui ont un rendement de 95,2 dB, un celestion V30 lui en a 100dB ce qui est assez monstrueux et un neodym jensen 10' 98,9dB.
Donc pour moi essaye l'ampli d'origine regarde ce que ca donne et apres prend un decision mais deja en changeant le HP pour un neodym (ce n'est qu'un exemple) tu gagne 3db (et 3db c'est absolument enorme) et en plus ca a l'avantage d'etre tres leger comme Hp et ca te couterai moins cher (sans compter le gain de place etc).
Ou sinon prend comme tu le dis un bon baffle 2x12 (et je dis bien un bon) avec un bonne ebenisterie afin que la projection du son se fasse bien parce que bcp de baffle ne projette le son que devant le baffle mais alors sur les coté c nada (dernier essais en date un ENGL 2X12 monté en V60 vraiment a pleurer de rire tellement c naz de ce coté la)
voila j'en ai fini avec mes ptites reflexions
Conclusion refléchis bien, ton porte monnaie te dira merci (ton dos aussi)
22
Je ne cherche pas a gagner en décibel mais bien en qualité de son :non: après on m'a dit que pour un baffle les HP était tous les m^me (enfin de la mm catégorie ici les V30) après le prix ne variait que en fontion de la qualité du bois et surtout..de la marque! perso ça me ferai vraiment ch** de payer + cher pour mon baffle que pour l'ampli mm je cherche dc juste un petit 2*12 en V30 sans prétention mais tjr mieux que l'unique HP d'origine :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

23
Salut les gars,
vodevil regarde chez thomann ya un baffle harley benton 2x12 en V30, à 200€, sinon un peu plus cher ya le framus je crois.
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
24
Le Framus 2*12 V30 sonne très bien, j'ai plus de présence, le son est mieux diffusé, bref c'est top.

Je vais tester le 4*12 Jensen de Harley Benton dans pas longtemps, je vous tiens au courant.
25

Citation : Le Framus 2*12 V30 sonne très bien, j'ai plus de présence, le son est mieux diffusé, bref c'est top.



C'est normal que tu aies plus de présence et de diffusion qu'avec le seul hp du combo. N'importe quel baffle t'apporte ça. :clin:

 

26
Salut, :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo:
:lol: j'utilise depuis peu un baffle additionnel VOX V 212 (un très ancien mais en parfait état avec deux gamelles Vox de 15" ). Les sons clean ou crunch du VC 15 déjà excellents au départ deviennent carrément fabuleux !
Genre Vox AC 30 pour 2 X moins cher...
On gagne évidemment une ampleur qui permet à l'engin de répondre présent en toute situation : les 15W lampes suffisent sans problème en situation de concert, si on joue du rock/pop/blues, dans une salle pouvant accueillir 100/150 personnes.
Même avec un batteur qui se prend pour les tambours du bronx, des morceaux comme Midnight Rambler, Smoke on the water, Hell's bells ou London Calling passent la rampe sans souci et sans besoin de repiquer la bestiole en sono...
A+
27
Juste une petite question qui me titille :oops: ... quand on branche un cab sur la sortie hp est ce que ça coupe le hp du combo ou bien est ce que les 2 fonctionnent en même temps?
28
Dans ce cas le HP interne est coupé
29
Et il existe une mamaille pour que les 2 fonctionnent? Du genre on coupe un fil par ici on en rajoute un par là?....

Une autre question dans la foulée, est ce qu'il y a la place pour caser un 12 pouces à l'interieur?
30
A priori, et à vue d'oeil, je ne pense pas que ce soit jouable pour installer un 12" dedans...
Je m'étais sinon renseigné chez VHM sur la possibilité de reconnecter le HP 10" Jensen en cas d'utilisation d'un baffle additionnel. Ils m'avaient répondu que c'est faisable, le seul risque d'après eu étant une usure prématuree des lampes (ne me demandez pas pourquoi, je n'y connais rien sur ce plan !)
A+