Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quel baffle pour le VC15?

  • 112 réponses
  • 35 participants
  • 26 606 vues
  • 33 followers
1 Quel baffle pour le VC15?
Bjr je compte faire l'aquiqition du VC15 et d'ensuite lui mettre un baffle (solution moins couteuse qua d'acheter un VC30^^) quel baffle conviendrait le mieux ? j'ai celle ci en tête https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,25491,mao,laney_gs210ve.html
mais je ne comprend rien au niveau de sortie et tout :?!: ..eclairez moi svp

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
41
Marci

EN fait, je compte peut-être monter un celestion vintage G10.
42
Merci

En fait, je compte peut-être monter un celestion vintage G10.
43
Hello,
As-tu fait un tour chez Eminence?

Certains 10" sonnent vraiment :aime:

... AF ON, NO Audio out...

44
+1 pour eminence, avec le rendemment élevé, ça permettra d'être à l'aise en live.

je viens de récupérer un wizard, très bon HP... en 10 pouce, je lorgne du coté du ragin cajun pour un projet d'ampli DIY.
45
Vous avez une référence particulière chez Eminence ???
46
Personnellement je ne changerai jamais mon jensen 10" j'obtiens une qualité, une richesse de son et d'harmoniques que je n'obtiens pas actuellement avec mes cabs 1x12 et 2x12 qui sont montés avec de l'eminence (governor) du celestion G12 greenback et du jensen C12N.
J'obtiens bien sur un plus gros avec un meilleur rendement avec les 12" mais mon 10" les surpasse en terme de qualité (pas en rendement, c'est pas son fort).
Je sais que peut paraitre bizarre, mais c'est mon retour. Peut être une explication j'ai monté des lampes V1 ECC803 (NOS IET) V2 ECC83s JJ V3 12ax7WA Sovtek et j'ai beaucoup plus d'harmoniques dans cette config. peut être que ces harmoniques mettent plus en valeur le C10 Jensen ?
En tout cas pour du live je le branche sur mon 2x12 et la avec les 103db de rendement c'est un très gros son garanti ! Pour enregistrer je garde mon 10" Jensen sans problème.
47

Citation : Vous avez une référence particulière chez Eminence ??



euh... je vais me vexer là... :volatil:

en plus du ragin, un autre qui me toquerait pas mal, ça serait le red fang en 10" (alnico), mais j'ai du mal à le trouver autrement qu'en 12".
48
Salut à tous!
J'avais le baffle fender bandmaster qui dormait dans une pièce, branché au laney vc15 je vous explique pas le changement, allez si je l'explique, son beaucoup plus rond, moins agressif et grâce aux 2 HP ce n'est presque plus le même ampli, il est toujours dans ce même esprit vintage mais avec une diffusion dans l'espace qui change tout pour vos oreilles.
Je ne peux que vous conseiller un baffle avec ce bijoux.
49
A 200 % d'accord !
L'ajout d'un baffle additionnel de bonne qualité change tout !
Je l'ai testé avec un baffle Vox Vintage 2 X 12 Blue Alnico... :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :bravo:
Même si le petit HP 10 Jensen reste honorable pour une utilisation"at home" ou en répet avec un batteur qui e se prend pas pour les tambours du Bronx!
50
Bonjour!

Justement pour revenir au baffle, je voulais savoir que pensez vous de l'association d'un baffle epiphone valve junior et le laney VC15?
Sachant que l'utilisation est pour maison, répète et concert (dans le futur)?

Est-ce que les 15 watts de l'ampli suffirait, ou alors autant plus se pencher sur le VC30?