Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet 15 watts en lampes, c'est suffisant?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 479 vues
  • 11 followers
1 15 watts en lampes, c'est suffisant?
Chalu Chalut :)

Je pose la question : j'ai 14, j'ai un pote qui vient de s'acheter une batterie, et j'ai acheté un marshall Mg30 en mars, (transistorz) que je pensais assez puissant pour jouer avec lui.
Resultat, j'ai pas arrété de le pousser a fond, et le machin fini par "bugger" (vagues de puissances et maintenant quand je le pousse a fond le machin me donne plus du tout le volume max que j'ai eu quand je l'ai acheté),
Je pense donc a un nouvel ampli...
J'ai fait un stage de "boeuf musical" et un gars a ramené son orange rocker 30.
Maintenant, mon prochain ampli sera un lampe,chuis formel :aime:
donc je vois s't'ampli a 15 watts, je me demande s'il sera assez puissant pour jouer avec mon pote a la batterie ( 15 watts sa parait peu mais lorsque mon pote a demarré son 30 watts lampe sa sonnait comme un 100 :o ) donc voila.

D'un autre coté, j'espere que je me taperai pas le sous regime quand je jouerais tout seul chez moi ^^

Voila, merci des reponses :)
2
N'importe quel ampli tout lampes ne sonnera pas comme l'orange de ton pote ! :clin:
15W meme tout lampes, avec un batteur ca peut etre juste si tu veux conserver un vrai clean.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ouais, je pense bien que tous les amplis ne sont pas Orange ^^
En meme temps, on passe toujours a autre chose avec des lampes que les transistors...
Le probleme c'est que je veux jouer pas mal chez moi et que si je prends un 30Watts lampes j'ai peur de mettre trop peu de volume et que le rendu du son son pas extra (style le marshall que j'ai chez moi, 30Watts, le son est assez moyen a 3..)
...
4
Tu as tout à fait raison, pour moi, le 15W lampes est un bon compromis entre puissance et commodité. Avec un 30W, IMPOSSIBLE de jouer chez toi, et avec un 5 ou 10W, pas de répet' :s
Le 15W sera legerement puissant pour chez soi, à jouer faible volume, alors que poussé à bout, il accompagnera tres bien la batterie!
petite precision: poussé un amplis à lampes à fond n'est pas "mauvais" pour sa santé!
La musique, c'est du bruit qui pense
5
Tiens je m'incruste ...
J'aimerai également m'offrir un petit ampli lampe ,pour les répetes et pour des petites scènes ...15 watts me paraissent un peu juste ,je serais plutot partisan du 30 watts mais la question est :lorsqu'on joue repiqué dans des petites salles ,un gros amplis n'est il pas un handicap ???
Ya t'il la même diffusion dans la salle entre un petit ampli correctement repiqué en façade et disons un ampli de 100W sur un 2*12 ?????
Dans ce cas n'y a t'il pas des difficultés à faire une balance correcte ???
Question subsidiaire ,à part pour de grandes scènes ya t'il un interet à s'acheter un gros stack à lampe ????
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Le gros stack pour moi est super utile pour frimer et pour les concerts non sonorisés

Parce qu'avec mon ampli 35 watts,même avec la reduction intégrée (utilisée pour jammer dans ma chambre),j'ai le lustre sur le coin de la tronche quand je passe 5 au master..et dès que j'appuie sur le switch gain (reduc off)...j'ai les yeux renfoncés dans les orbites

Si y'a une bonne sono normalement y'a pas de souci,j'ai un pote qui jouait avec un ptit combo repiqué y'a pas tellement longtemps (il est passé au half stack savage 120 pour les repetes) et ça passait bien!
7
Ben c'est un peu aussi ce que je pense le gros stack ne fait pas forcément le super gratteux ...
mais en fait ce que j'aimerai savoir c'est plutot la puissance "maxi" pour mon ampli utilisable dans une salle qui reçoit environ 200 personnes (je joue dans un orchestre de reprise avec une sono de 1000w ..qui reprend tous les instrus)...Sachant que si je couvre tout le monde avec mon 100watts de lamort à lampe mes potes vont me jeter des pierres ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Bon perso j'ai eu un Orange rocker30 et je possède tjrs un laney VC15 (ainsi que quelques autres ampli lampes et transistors)
Le rocker 30 en utilisation domestique honnete c'est completement stupide car innexploitable sauf avec un reducteur de puissance type hotplate (c'est un exemple)car les amplis lampes comme tout le monde le sais ne sonne vraiment qu'a un certain regime (quelques exception existe mais sont rare) et c'est encore plus le cas pour les ampli Class A (comme le dis orange).
Pour le laney VC15 c'est a peu pret pareil mais l'avantage c'est que l'on obtient rapide un super son (tres tres belle compression naturel) ca reste tres tres fort mais c'est supportable par contre pour avoir un vrai son clean avec un batteur c'est ptetre un peu leger mais pour le reste clean/crunch, Crunch et Od c'est vraiment un super ampli. Compact, leger, bien construit (les soudure du circuit son propre)...a j'oubliais le detail que l'on oublie souvent avec les amplis c'est le regime auxquel le HP sonne le mieux qui n'est pas a négligé.
Voila mais je pense que pour un premier tout le lampes le laney est vraiment un super ampli (je l'ai tjrs alors que j'ai un fender silverface (dont un avec circuit blackface, un roland JC (référence en son clair et dynamique de fou) ...sans compter tout les amplis que j'ai peu avoir et j'en ai eu BCP)
bon courage
9
Merci pour ta réponse :clin:
en groupe peut etre vaut il mieux s'orienter vers le Vc30 ??
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Je pense que oui...mais à domicile ça va pas être évident de jouer en OD/crunch avec un son potable :|
je parle en connaissance de cause,j'ai eu un H&K 20th anniversary et 20watts classe A,ça cause bien plus qu'un 100 watts en classe AB (je pense même pas éxagèrer en plus )