Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Rajout d une distorsion sur le laney VC 15?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 612 vues
  • 14 followers
1 Rajout d une distorsion sur le laney VC 15?
Bonjour

Je vais faire l acquisition d un laney vc 15. Je sais que le canal saturé est plus destiné au son crunchy. J aimais lui coller au cul une pedale de disto passe partout, pas trop crade ( j ai deja une fuzz factory), avec un son bien tranchant, qui claque sec ( désolé mais c est pas evident d expliquer un son :mdr:)

Pour vous donner des ex de son que j aime bien: smells like teens in the spirit, la rythmique de knockin on heaven s doors, la rythmique de Jump van halen voici un lien du son que j aimerai me rapprocher:

http://fr.youtube.com/watch?v=Eifb-yfmLsU

J avais pensé a la ds 1 de boss.

Ai je besoin d acheter une pedale de disto en plus?
Que me proposez vous,Qu en pensez vous???

MERCI DE VOS REPONSES!!!!!!!!!!!!!
2
UP UP UP!
S il vous pliat les gas!!!!!!!!!!!!! :(((
3
Si tu veuxx une disto pas crade oubli la ds-1
moi je verrais mplus une Jekyl and Hyde, une mxr ou une tubscreamer ts-9.
t'as un budget précis?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4
La ds-1 n'est pas particulièrement crade, faut juste pas la pousser à plus de ma moitié (en même temps vouloir faire du nirvana propre ?):langue:
par contre la disto de la j&h :beurk:

enfin, c'est pas les pédales de distos qui manques en mag de toute facon...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Une bonne pédale d'overdrive (TS9, pro co rat, digitech)..., la bonne combinaison de gain sur l'ampli, une guitare qui envoie bien (genre bonne Les Paul...) et surtout le bon toucher : avec tout ça tu peux avoir un son qui décoiffe.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

6
Merci pour vos reponses
Presisions: j ai une lag roxanne stardard rs 1000
je vous donne le lien pour vous montrer quel style de satu je veux:

http://fr.youtube.com/watch?v=Eifb-yfmLsU

Merci pour vos reponses...

Budget: au alentour de 100e
7
Up up

Allé les gas!!!!!!!!!!!!
8
Personne d autre pour me conseiller?????????
9
T'as juste à acheter le dernier stack 5150 de Charvel... :??:
10
En même temps difficile de te répondre en sachant qu'il existe une multitude de distorsions et qu'il n'y a que toi qui peut choisir en faisant un tour dans un magasin qui possède un VC15.


Sinon il y aurait peut être une piste du coté de la DF7 (distorsion factory) de Digitech qui modélise 7 modèles Célebres de distos dont la Boss DS1 ou l'Ibanez TS9 ou encore la Proco sound Rat. C'est du numérique je sais mais le timbre de ces pédales est plutôt bien reproduit. La dynamique manquante est aussi compensée par les lampes du Laney.

Jette un oeil éventuellement sur les sites Onerr ou Artec qui proposent des samples de leurs pédales distos à prix "démocratique".

Enfin pour le fun tu peux voir du coté de danelectro, des distos originales, au rapport qualité prix insolent !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.