Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet comment enregistrer l'ampli sur l'ordi(avec carte d'aquisition audio et tabl de mix)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 345 vues
  • 5 followers
1 comment enregistrer l'ampli sur l'ordi(avec carte d'aquisition audio et tabl de mix)

Bonjour,

Je voudrais enregistrer ce son que j'aime! de cet ampli et mes pédales dans cubase (plutôt qu'avec mon podxt..)
J'ai essayé : sortie du hp sur ma tabl de mix (puis biensur ça va sur l'ordi (cubase..)) mais le son
était pourri!
dois-je le faire avec la sortie de l'effet?
ou bien avec un micro? mais bon ça me paraissait pas trés pratique pour le re-recording...

Merci pour ceux qui savent comment faire..

2
Salut.
Si le mieux, c'est un micro statique (large ou moyenne membrane) placé de face à environ 30 40 cm
ou (et) un micro dynamique collé au hp de l'ampli (style Sm57) ou idem.
Voilou
The Lus
3
Bonjour...

NE JAMAIS BRANCHER la SORTIE HP d'un AMPLI LAMPE sur autre chose qu'un HP avec la bonne impédance!!!!  Tu risque de cramer ton transfo de sortie, ta table...etc

Donc, oui, micro ou une interface style "Torpedo" (en essai sur AF, cherche bien...)

... AF ON, NO Audio out...

4
Merci!

oufff! jai eu chaud alors pour le branchement en sortie "cabinet" 8om sur ma tabl de mix...

Bonjour le prix du torpedo! mais ça a l'air génial!

J'ai une pièce de 3m sur 3m!!.
J'ai essayé mon mic béta 58a devant l'ampli guit (laneyvc15)
puis mic dans tabl mix
puis direct dans l'ordi (avec sa carte audiofile..) retour table et sorties sur enceintes prodipe.

résultat je suis obligé de monter le "gain" à la tablmix(pour avoir du niveau sur ma piste cubase) donc  j'ai beaucoup de souffle. et comme je joue par dessus d'autres pistes donc jimagine qu'il faut un casque!(à cause des feedback ou si la sortie audio de mes prodipes, se retrouver sur ma piste guitare!

Avec le pod je me servai pas de casque mais là je crois que c'est obligé?non?
du coup ça me refroidi! bon je referai encore un test plus tard mais bon je crois que dans ma pièce de 3m sur 3m j'ai trop peu de distance et trop d'interférence élèctrique!!

zut, zut, zut!
merci à vous 2
5

Pour une prise de son de ton ampli en config home studio, le micro doit etre placer entre 5 et 10 cm du hp...
Si tu a suivi le conseil qui te dis de le mettre a 40 cm, normal que le niveau de sortie soit tres tres faible..

Sinon en config live, certains le mettre a 1cm du hp afin de ne pas capter les autres son de la scene.