Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet volume et son qui baisse et remonte sur le canal saturé uniquement

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 8 283 vues
  • 6 followers
1 volume et son qui baisse et remonte sur le canal saturé uniquement

j'ai acheter un ampli chez thomann et un mois apres gresillement , buzz important et baisse de volume soudaine sur forte attaque systhematiquement.J'ai pris soin de l'ampli de chauffer les lampes un peu avant et j'ai pas pousser LE VOLUME a plus de la moitie sauf en clair.
j'ai renvoye l'ampli mais impossible d'etre conseille et de savoir exactement le problem et  nombre de lampes a changer.Donc je me demandais quelles lampes et combien devrais je choisir a mes frais (garantie? )
il y a 2  EL 84 ET 3    12 AX7

merci infiniement



[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 02:55:41 ]

2
Salut!

Tu l'as renvoyé?

Normalement il devrait t'en envoyer un neuf ou le même mais qui marche..

Sinon t'es satisfait ou rembourser sous 30 jours donc si ça fais moins tu peux peut être essayer de jouer la dessus..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
slt
ca fait  plus d'un mois donc probleme et surtout pour changer les lampes ou d'origine ou a mon choix et a mes frais mais j'ai demande un geste commercial enfin la difference avec celles d'origine.
C'est pour cela que le probleme c'est de savoir quelles lampes et combien je pourrais changer cet ampli .
merci infiniement
4

change tout,les 12ax7 coute 18 euros le reste ché pas mais va voir sur audiotubtech

mon groupe my space/dunkelgeist
5
merci mais l'ampli etait reparti justement donc pas tant de choix .
bon enfin il est revenu avec les 3 12AX7 changees  ; pas de gresillement  mais encore baisse de volume sur attaque.Donc serait-ce le probleme  des lampes de puissance EL  84 ou  autre cchose.
enfin personne connait ce probleme .
6
deja j'aurais meme changé les el84,pis si c'est pas ça tu les auras pour quand il faudra les changer.ils aurais put te les changer quand meme ils abusent
mon groupe my space/dunkelgeist
7
en fabricquant le mien sous essais,un truc con met arrivé=flipant
en fait le jacl d'entrée s'etais mis à moitier en court circuit ,verifie bien celuici,car il peut faire defois un effet resistif.
2/debroche tes pentodes et rebroche les=el 34 ou 84 bref bougent les,debroche et rebroche.
si tu a switch selection canal ,lui aussis defois fait des crises.
si persistance tiens moi au jus
C l'k dle dire
8
ok merci mais alors la le probleme du gresillement est revenu aussi et les  qasi -coupures de volume sont de plus belle avec un poc deux fois inquietant .Ca me fait penser a un mauvais contact .
Je tiens a dire que j'ai paye 49 e de lampes de preampli pour rien (elles avait deux mois mais l'atelier de reparation disait oui le probleme vient de la mais pas necessaire de changer les lampes de puissance).
j'ai ecrit un petit mot sympa que le probleme etait encore la pour le volume et la j'ai appris que c'etait conseille de changer les EL .

j'ai essaye l'autre entree low , pareil, en clair uniquement  aussi ,switch et bright appuye plusieurs fois mais aucun gresillement a ce moment. Donc si j'ai bien compris , il faudrait que je verifie l'entree jack ( euh si elles sont bien vissees ?)  et les pintades je les rembroches plusieurs fois ( au cas ou il y ait un mauvais contact?)
ca m'embeterait vraiement de le retourner encore une fois ou de payer chez pas ou , alors qu'il est garanti et neuf
9

 Les pintades

les pentodes,oui debroche et rebroche les ,verifie donc les entrées.

de toutes façon un tube fonctionne ou pas du tout ,je pense au mauvais contact de ceux là

(mais)on es pas à l'abris du mauvais contac interne.

pareil les tiges de potentiometres secou doucement voir si celà fait le probleme.
apres s'est interne .

donc là, pas question de mettre tes doigts,Ht
quand je repare ce genre d'engin ,je met un gbf,l'oscillo et si il est sur circuit imprimé je tapote doucement en ecoutant au cas ou le probleme,en suite je deplace ma sonde au endrois prevus.
conclusion reparation.

10
ok je vais essayer de voir ca avec le manuel pour l'emplacement des lampes.
pour le gresillement  je crois que moi a fait erreur il n'est pas revenu avec ces nouvelles lampes , c'etait autre
sinon, j'ai essaye 30 mn  en clair niquel , puis canal 2  - a un moment - mi grave -basse pincee ou claquee et poq   .(poq adore les basses qui sonnent deux fois plus que les aigus = micro mal regles )   alors ai essaye tous les potar ( pas secouer mais dans tous les sens)rien si ce n'est que le treebble baissait ou monter le volume a ce moment la.
apres j'ai laisse refroidir sans eteindre et 10 mn apres c'etait revenu

j'ai peur d'esquinter les lampes neuves ou quelqhechose en claquant avec le mediator , peut etre que des lampes sont fragile a ce point.
AMPLI = HT = HAUTE TENSION jusqu'a   env 700 volts je vais pas mettre les doigts  merci

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 02:10:07 ]