Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet VC15 vs VC15-110

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 867 vues
  • 4 followers
1 VC15 vs VC15-110
Bonjour à tous ! quelle est la différence entre ces deux amplis ?

Let's Rock !

2
A priori c'est le même ampli... je pense que c'est juste son nom plus complet.
3
Il y en a pas, le VC 15 "n'existe" plus sur le marché, Laney a modifié son logo, et l'ampli et sortie sous une nouvelle édition le VC 15 110.

Au passage 110 ca veut dire 1 Hp de 10".
C'est un excellent ampli.
4
OK, merci de vos réponses ! donc les deux sont identiques... pour la maison, pas trop puissant ? je viens de me défaire d'un Peavey VK-112 à cause de ça (et de son canal saturé pourri !) je ne voudrai pas retomber sur le même problème... je joue tout seul, à la maison, sur mes séquences... fan de Satriani et donc, en sature ? ça va le faire ou pas ? la boucle est de bonne qualité pour les effets ?

Let's Rock !

5

Il est parfait pour jouer chez soi (selon moi).

Par contre pour ce qui est du canal saturé, bien qu'il soit très beau, on atteind rapidement ses limites point de vue saturation (selon moi). Utilisé seul, le canal saturé n'a pas un gain énorme. Cependant si tu lui colles une bonne pédale de disto, là ça va le faire, crois moi!

Quant à la boucle, je t'avoue que j'ai pas assez d'expérience en matos pour te dire si elle est efficace, en tout cas, j'ai des effets devant l'ampli et dans la boucle (delay et chorus) et le tout rend très très bien (selon moi ).

6
dun peu le même avis que Kolincs, perso, j'adore la saturation de cet ampli, mais à mon avis pour du satriani, et consort, ça manquera cruellement de gain.

Par contre le son clair est charmant, donc avec une bonne pedale de satur', ça ira tout seul
7
OK, merci de vos avis qui me confortent dans mon idée, à savoir qu'il est très rare, surtout sur des amplis de cette gamme de prix, d'obtenir, à la fois un beau clean et un bon son saturé... c'est ou l'un ou l'autre. Perso, je préfère opter pour un bon son clean qu'on peut booster en grosse disto par une pédale, comme vous faites allusion... Le Blackstar HT-5, lui est caractéristique pour son canal saturé, le clean n'est pas top, mais après, c'est affaire de goùts

Let's Rock !

8
Je vais pas te mentir, j'ai la VOX satchurator et sur le canal clean en poussant la réverb et avec un bon réglage sa donne un son très pro digne d'un son rack de Kirk Hammet sincèrement...
Avec la même pédale, en augmentant le gain et sur le canal saturé, avec une guitare équipée en double (type EMG 81, Dimarzio superdistortion etc...) j'arrive même à avoir un son sale qui se rapproche du groupe Black label society (c'est pour dire et je suis pas fan de metal! Si on cherche bien et si on lui colle la bonne pédale on peut aborder quasi tous les styles)

La réverb de cet ampli est très courte mais très musicale et gérable même à fond, elle est fait pour être poussée.
9
[quote]OK, merci de vos avis qui me confortent dans mon idée, à savoir qu'il est très rare, surtout sur des amplis de cette gamme de prix, d'obtenir, à la fois un beau clean et un bon son saturé...[/quote]

Je dirais pas ça, j'aime beaucoup cette saturation, par contre c'est une saturation avec un petit gain, pas du toute faite pour du metal quoi
10
oui, c'est ce que je veux dire, avec peu de gain

Let's Rock !