Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Enlever 2 lampes

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 159 vues
  • 5 followers
1 Enlever 2 lampes
Je vais peut-être dire une con..rie, mais si on enlève 2 lampes de puissance on tombe à 15 watts? Et surtout est-ce dangeureux pour l'ampli? :ange:
2
C'est faisable mais un réglage du bias s'impose (a faire faire par un technicien).

__________________________

3
Tant pis je pensais faire ça pour jouer chez moi, et les remettre pour la scène. Il vaut mieux acheter un autre ampli.
4
Sans compter qu'il faut diviser l'impédance de sortie par deux. En plus, tu n'entendras pas la différence.

 

5
Tu ne peux pas le faire comme ça sur le Laney VC30, car c'est un cathode bias ;
si tu enlèves deux EL84, il faut que tu changes la résistance de cathode ; et apres adapter l'impédance comme dit plus haut.
6
Ok c'était une mauvaise idée. Merci à tous :bravo: Berzin tu es sûr qu'on entendrait pas la différence?
7
Au niveau de la baisse de volume sonore perçu quand on divise la puissance par 2, elle est de l'ordre de 15/20% (et non 50%, ce n'est pas linéaire) ;
bref ce serait totalement insuffisant pour ce que tu recherches ; pour pousser les lampes et avoir un volume de chambre, il y a d'autres moyens plus efficaces (mais imparfaits).
8
Sûr qu'un 15W tube pour jouer chez soit c'est pas vraiment mieux qu'un 30W si ce dernier pose déjà probleme par sa patate d'enfer..

Pour moins que le prix que demande parfois un réglage de bias etc. y'a des p'tits 5W tube très fun.. enfin on cherche encore des gens qui s'en plaignent. ;D
9

Citation : il y a d'autres moyens plus efficaces



genre ... ?

__________________________

10
C'est vrai ça m'est revenu, 3db de plus donne la sensation de 2 fois plus fort, l'oreille a une courbe logarithmique. Sinon ce que je n'apprecie pas sur les petits 5 watts c'est le manque de contrôles et la connectique mini et aussi qu'il soit mono canal, sauf quelque exception assez onéreuse, notament le Laney.