Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quel pédale d'overdrive lui va ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 762 vues
  • 8 followers
1 Quel pédale d'overdrive lui va ?
Hello,
Je ne suis pas franchement satisfait du deuxième canal du VC30, et je pensais donc à acheter une pédale d'overdrive, vu la qualité du clair ça devrait etre plus concluant.
Avez-vous des suggestions ? Vous même qu'utilisez-vous ?
Merci !
2
:bravo: Salut, heureux possesseur d'un VC 30 112, et n'ayant pas voulu investir dans un overdrive trop onéreux, je me suis laissé tenter par la petite BELCAT (la verte)que tu trouves sur lemarché de l'occasion à 20-25 euros...et grand bien m'en à pris ! Tu obtiens des crunches très tres proches de ceux d'une TS9 Ibanez qui vaut 4 fois plus cher ! De plus, elle ne colorie pas le son en mode bypass.
Par contre dans le genre discount, je net te recommande surtout pas la Behringer VT911 (à tube): le son est ingérable et immonde !

A+ :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo:
3
Waouh, t'es un fan de smileys toi...
Merci, la Belcat je connais, elle est bien en effet, mais elle est pas true-bypass c'est dommage...
4
Salut. Je suis d'accord, le son clair est plutot sympa sur le VC 30 (ce que j'aimais le +) La saturation de l'ampli est correcte sans plus, il ne faut pas chercher un son hard, métal ou rectifier. Mais le soucis de cet article est qu'il n'accepte pas vraiment les pédales saturations, émulations.... Il en ressort presque toujours un son à chier. J'en ai essayé pas mal pourtant, même avec les classiques on a jamais de bons résultats. Conseil: les essayer sur l'ampli avant d'acheter et là, BON COURAGE. En passant, la VT 911 est tout aussi mauvaise que la GDI 21 de la même marque. En ce qui me concerne, je n'ai pas gardé ce produit, une vibration genre métallique se faisait entendre dans le HP, origine ignorée. Je suis vraiment déçu de cet article. Je préfère de loin mon fender hot rod, ouf, enfin un lampes qui fonctionne.

Phil

5

Citation : Conseil: les essayer sur l'ampli avant d'acheter et là, BON COURAGE


:???: c'est l'objet de ma question... je vois pas bien où tu veux en venir.

Bon bref, je vais préciser : les pédales de merde ça ne m'intéresse pas merci, par contre je serais pro true-bypass sur ce coup là.
6
Re-salut,
Où je veux en venir: que je n'ai pas trouvé de pédale ou émulation permettant d'obtenir une sat correct avec le VC 30. Les fréquences se barrent en vrille quand on a pas un souffle à coucher un arbre. Le combo semble ne pas accepter les pédales, il suffit de les essayer sur un autre ampli pour constater que le résultat diffère. Même en essayant plusieurs guitares. Pour cette raison, il semble bien d'essayer sur son matos avant d'acheter.

Phil

7
Ya un autre topic où ça discutait grosse disto, là je conçois que l'ampli ne soit pas vraiment dédié à ça.
Moi je m'intéresse à un OVERDRIVE, une pédale qui fait juste cruncher, voir office de boost. Aucune raison que ce soit laid si le son clair est bon (ce qui est le cas)
Comprendo ?

Hors sujet : en fait si ton conseil c'est de changer d'ampli, ben merci, mais ça ira :clin:
par ailleurs, j'ai jamais rien acheté sans essayer, bien évidemment qu'il n'existe pas de matos bon dans l'absolu, ça dépend des gouts et du reste du matos, et c'est justement dans cette optique que je demande l'avis aux utilisateurs de l'ampli

8
:8) :bravo: :bravo: A ce moment là, si tu veux vraiment taper dans 3 produits overdrive plutôt en haut du pannier sans te ruiner
essaye la Big Ben (à lampe) de VOX (qui va booster à tous les sens du terme le petit coté Vox AC 30 du Laney) ou sinon il y a la Route 66 de Visual Sound

Quand à l'histoire que le Laney VC30 ne supporterait pas l'insertion de pédales d'effet, me concernant ca n'est absolument pas le cas !
Mon set effets pour info : un petit looper "boutique" pour "true bypasser" le groupe d'effets, et dans l'ordre une guyatone wah rocker, une belcat overdrive, une Marshall Regenerator (chorus/flanger/phaser/leslie), un delay Ibanez et un accordeur Joyo, le tout alimenté par une alim Daisy Chain et muni de bons cables !

Je n'ai aucun buzz, aucune déperdition et je peux revenir à tout moment au son pur de l'ampli...

A+ :mdr: :lol: :D: :P: :) :clin:
9
Oulalala.... Désolé. Mon VC 30 avait un problème que j'ai décrit, je l'ai donc rendu! Il est possible que celà était à l'origine des désagréments majeurs relatés dans mes précédents petits mots. Les avis conduisant à la prudence peuvent aussi éviter de se faire...

Phil

10
Bon, personne pour une suggestion d'overdrive ?! (grincheux s'abstenir :P: )
11
Il parait que la satchurator de chez vox est bien ...

sinon , comme cet ampli est typé vox , vous pensez que les pédales de la marque (vox) pourraient sonner bien avec le laney ? je pense que ca vaudrait le coup d'essayer :mrg: