Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Retubage du VC.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 273 vues
  • 6 followers
1 Retubage du VC.
Bonjour à tous.j'envisage prochainement de retuber mon VC30 qui aprés de nombreuse heures de loyaux service pert du gain, nottament au niveau de mes basse.ma question est la suivante: pour le quartet de EL84 il y t'il un réglage de bias?merci d'avance.
2
Non. pas de reglage de bias. Il est cathode bias.
3
Ok merci
4
Hello, il faut que je retube mon Laney VC30, ça fait bien 7/8 ans qu'il tourne avec les mêmes lampes et ça commence à ne plus ressembler à grand chose.
Apparemment pas de réglage de biais nécessaire, vous confirmez ?
Quelles lampes faut-il acheter (c'est la première fois que je fais ça..) ?
Merci d'avance
5
Je te confirme qu'il est cathode bias. Pas besoin donc de t'inquiéter à ce sujet.

D'après ce que j'ai essayé, je trouve que pour coller à ce style d'ampli, Les JJ sont les meilleures. Elles dégagent vraiment chaleur et rondeur. J'en ai mises dans un Hayden, avec beaucoup de satisfaction par rapport au modèle d'origine.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Ok merci, et quels modèles ? (je sais j'abuse mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver)
Là je vois que les 4 "grandes" sont des EL84M et les 3 petites j'ai pas réussi à voir encore...
7
12AX7
8
Ok donc je change rien et je remets les mêmes ? (en JJ donc...)
Si ya un topic sur le sujet ou un lien web (j'me souviens avoir déja vu un truc du genre), qui explique les différents type de lampes suis preneur...
9
Dans cet article, dont les calculs électrophysiques n'ont d'importance que pour les amateurs de technologie mettant les mains dans le cambouis, tu peux consulter le chapitre consacré au choix des lampes.

Depuis la rédaction (débutée en 2004, si j'ai bien lu) la réalité a quelque peu changé à propos des tubes de construction actuelle. Les EI avaient disparu du marché suite à la guerre en Yougoslavie et redeviennent peu à peu disponibles. Depuis l'entrée de la République Slovaque dans l'Union Européenne, JJ s'est installé dans une toute nouvelle usine dont les normes de qualité ont augmenté et la marque produit des tubes de puissance d'appellation standard dont les structures ont été revues, notemment une EL84 (celle que j'ai essayée) et une toute nouvelle KT66. Ils se remuent, en quelque sorte. Les Svetlana, qui étaient les meilleures lampes russes ne sont plus ce qu'elles ont été.

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/index.htm

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 02:52:10 ]